BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Micka95000
- Pro
Re: Nouveaux joueurs souhaités
ALIOUI mériterait bien plus qu'un simple rôle de doublure de NIANE tout de même ^^
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- seboun
- International
Je rêve d'une banque...Spip a écrit :
Ah si on avait comme cadeau de Noël le rachat du club par un Alain Afflelou ou un Michel Denizot... on pourrait rêver à un vrai mercato. Signer Ryan Mendes en prévision de la fin de contrat d'un Ben Saada et d'un Nivet en fin de saison et signer Rachid Alioui en doublure de Niane. On pourrait également signer Nordi Mukiele en prévision des fins de contrat de Rincon, Ndiaye et Koné et le laisser finir la saison avec Laval... Ahh ¤#*ù^, si on avait les sous pour signer ces 3 joueurs [...]
- Spip
- International
Mis à part si JLG change de schéma tactique, difficile de voir Alioui mieux qu'en doublure. Vu les prestations de Niane, tu peux difficilement le mettre sur le banc et on cherche un potentiel attaquant en cas de départ de Niane à la CAN. Si Niane part à la CAN, Alioui deviendrait notre attaquant de pointe.
Maintenant, dans un système à deux attaquants, une association Niane-Alioui permettrait de voir les deux joueurs en même temps sur le terrain.
Cela dit, c'est sur qu'avec Niane et Alioui comme attaquants, on serait bien plus armé pour lutter pour le podium et nous aurions potentiellement des bons attaquants pour évoluer en L1 (même si on ne connait pas leur capacité à ce niveau et qu'on y est pas encore). Mais bon, quand tu as dans ton effectif deux artilleurs à plus de 10 buts en L2, tu peux te dire que pour la L1 ca peut le faire.
Mais bon, pour ce mercato:
- Pire scénarion: rien ne bouge dans les arrivées et on vend nos meilleurs joueurs ou à valeur marchande (Niane, Dingomé, Confais)
- Scénario ni bon, ni mauvais: on prête des jeunes en national et on compense par des prêts de joueurs qui cirent le banc en L1.
- Meilleur scénario: Grandel et Bienvenu quittent le club, on prête nos jeunes en national et on recrute un attaquant (Alioui), un milieu offensif (Mendes) voir un défenseur pour la saison prochaine (Mukiele).
Mais pour le dernier scénario, comme le dit Seboun, "je rêve d'une banque..."
Maintenant, dans un système à deux attaquants, une association Niane-Alioui permettrait de voir les deux joueurs en même temps sur le terrain.
Cela dit, c'est sur qu'avec Niane et Alioui comme attaquants, on serait bien plus armé pour lutter pour le podium et nous aurions potentiellement des bons attaquants pour évoluer en L1 (même si on ne connait pas leur capacité à ce niveau et qu'on y est pas encore). Mais bon, quand tu as dans ton effectif deux artilleurs à plus de 10 buts en L2, tu peux te dire que pour la L1 ca peut le faire.
Mais bon, pour ce mercato:
- Pire scénarion: rien ne bouge dans les arrivées et on vend nos meilleurs joueurs ou à valeur marchande (Niane, Dingomé, Confais)
- Scénario ni bon, ni mauvais: on prête des jeunes en national et on compense par des prêts de joueurs qui cirent le banc en L1.
- Meilleur scénario: Grandel et Bienvenu quittent le club, on prête nos jeunes en national et on recrute un attaquant (Alioui), un milieu offensif (Mendes) voir un défenseur pour la saison prochaine (Mukiele).
Mais pour le dernier scénario, comme le dit Seboun, "je rêve d'une banque..."
Passe Avant Li Melhior
- gayotremi
- International
Un latéral droit un attaquant et prêtes nos jeunes et virer les lofteur
allez l'estac
- palexandre
- Star mondiale
Il nous FAUT ABSOLUMENT un arrière droit. Mais pourra-t-on refourguer l'arnaque CORDOVAL ?
Les retours de AZAMOUM et DINGOME vont faire du bien. JLG devrait aussi redonner sa chance à CONFAIS, pas mal du tout hier.
Pour le reste, je crois en un retour gagnant de CACERES, s'il en a fini avec ses blessures, et on peut continuer à donner sa chance à GRANDSIR en milieu droit.
... et aussi filer un chèque à BIENVENU pour qu'il se casse enfin.
... et prêter les jeunes qui n'ont pas le niveau : HAMZAOUI, HUMMET, KAYE.
Les retours de AZAMOUM et DINGOME vont faire du bien. JLG devrait aussi redonner sa chance à CONFAIS, pas mal du tout hier.
Pour le reste, je crois en un retour gagnant de CACERES, s'il en a fini avec ses blessures, et on peut continuer à donner sa chance à GRANDSIR en milieu droit.
... et aussi filer un chèque à BIENVENU pour qu'il se casse enfin.
... et prêter les jeunes qui n'ont pas le niveau : HAMZAOUI, HUMMET, KAYE.
- Spip
- International
On va voir au mercato le niveau de De Souza qui a su recruter des bons joueurs (Dingomé, Niane, Hérelle, Samassa puis dans une moindre mesure Obiang, Paye, Caceres) mais aussi des flops (Cordoval en tête et dans une moindre mesure, Sissako, Kaye). Je ne compte pas Giraudon qui est arrivé avec JLG.
Au mercato d'hiver, il ne faut pas se tromper, il faut recruter pour donner un plus à ton équipe et combler les manques! Hâte de voir les premières rumeurs en tout cas.
Au mercato d'hiver, il ne faut pas se tromper, il faut recruter pour donner un plus à ton équipe et combler les manques! Hâte de voir les premières rumeurs en tout cas.
Passe Avant Li Melhior
- nikosss51
- Pro
Moi j'aimerais bien le retour de Mounir Obbadi au club, il ne joue plus beaucoup a Lille car il est tres souvent blessé et il ne se sent plus en sécurité la bas depuis l'agression dont il a été victime.
De plus il connait tres bien Jean-Louis Garcia car c'est lui qui l'a lancé chez les pros a Angers et puis Mounir avait dit qu'il viendrai finir sa carrière a l'Estac car il etait attaché au club alors en pleine course pour la montée je dis pourquoi pas si Daniel peut faire un petit effort salarial....
De plus il connait tres bien Jean-Louis Garcia car c'est lui qui l'a lancé chez les pros a Angers et puis Mounir avait dit qu'il viendrai finir sa carrière a l'Estac car il etait attaché au club alors en pleine course pour la montée je dis pourquoi pas si Daniel peut faire un petit effort salarial....
- turtle
- Star mondiale
Obbadi c'est 80.000€ par mois à Lille, c'est pas à Masoni de faire un effort salarial c'est à lui. Mais c'est vrai qu'il a déja 33 ans.
- Spip
- International
C'est clair, dommage que ce joueur soit jeune et collectionne les blessures. On n'aurait pas eu autant de vieux au milieu de terrain, j'aurais dit pourquoi pas, mais là, ca ferait beaucoup trop. Puis bon, l'Estac c'est pas un club de pré-retraite non plus.
Passe Avant Li Melhior