BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Que pensez vous du niveau de la Ligue 1 ?

Toute l'information sur l'élite française
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Soussmeboules
Pro
Pro

Re: Que pensez vous du niveau de la L1?

Message par Soussmeboules »

Quoique le PSG depuis que les Qatari sont arrivés. Là je crois que DNCG ou pas, ils vont faire mal à partir de cette saison, et en Champions League aussi. :mrgreen:
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

ça reste le psg en même temps, c'est une machine à perdre, surtout des thunes!
Spip
International
International

Message par Spip »

Voilà, je relance un peu ce sujet. La L1 va enfin devenir intéressante dans les prochaines années. Le PSG et Monaco jouent déja dans la cour des grands, mais l'OM et son président américain va également injecter de l'argent et en faire une équipe au top en France puis en Europe. Le LOSC est également sur le point de se faire racheter par un homme riche et l'OL avec toutes ses infrastructures, son nouveau stade, son centre de formation restera dans le haut du classement.
On se dirige donc vers un Big Five en L1 composé de Paris, Marseille, Monaco, Lyon et Lille. Et un autre groupe avec Rennes, Nice, Bordeaux, Saint-Etienne.
Je pense que ca va faire du bien à la L1, au spectacle proposé aux supporters, au niveau de jeu, à garder nos jeunes talents un peu plus longtemps etc...
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

L'américain de l'OM est loin d'avoir la fortune des propriétaires de Paris et Monaco... Etre multimilliardaire ne garantit pas la mise en place d'une équipe ambitieuse on voit ça avec Pinault à Rennes. Pour Lille on verra aussi ce que ça donne, ce club est pour le moment très décevant.
L'OL peut rivaliser avec les autres en sortant des pépites de son centre mais ils doivent surtout se trouver un entraineur digne de ce nom. Génésio c'est du niveau du trio BTP.
Rennes sera toujours décevant, ils ne jouent ni le maintien ni l'Europe. En parlant d'Europe ça serait bien que les clubs français prennent la coupe d'Europe au sérieux...
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

GENESIO c'était (une fois de plus) une catastrophe hier.. Tant qu'AULAS ne se donnera pas les moyens d'avoir un vrai entraineur, le club stagnera. Après pour les autres, je sais pas si EMERY restera bien longtemps au PSG vu comme la France du foot lui chie dessus depuis son arrivée. Et pour l'OM, pour le moment, ça me fait plus rire qu'autre chose, CAMPOS qui dit non au club (c'était pourtant une bonne idée) et Jacques-Henri EYRAUD qui déboule dans le vestiaire avec le trophée de la LDC 93 sous le bras en disant aux joueurs que c'est là qu'il veut emmené le club :lol: Ca fait plus guignol qu'autre chose :roll: Je ne parle même pas de RENNES et de BORDEAUX qui sont ni bons, ni mauvais. Et LILLE m'a énormément déçu après le titre de 2011 (je crois ?). Le club semblait bien se structurer, le nouveau stade arrivait et puis plus rien. On engage GIRARD, RENARD, puis ANTONETTI.. Le déclin. Pour le moment seul NICE m'emballe depuis la saison dernière. Les "valeurs sûres" en France sont PSG, MONACO et l'OL pour l'instant. Les autres j'attends de voir.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
seboun
International
International

Message par seboun »

Pour Luis CAMPOS, il arriverait dans les bagages de Gérard LOPEZ si les négociations avec Lille aboutissent.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Le niveau ligue 1 commence peu à peu à devenir intéressante mais c'est juste à cause des budgets qui grimpent pour certains.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Spip
International
International

Message par Spip »

flavien10 a écrit :Le niveau ligue 1 commence peu à peu à devenir intéressante mais c'est juste à cause des budgets qui grimpent pour certains.
Tout à fait! Mais c'est un cercle vicieux, plus il y aura du budget dans les clubs de L1, plus les gros pourront acheter les meilleurs joueurs français au lieu de les voir partir cirer le banc à l'étranger par exemple. Ca va permettre de les garder peut être un peu plus. On a beau dire, mais la L1 est un vrai vivier de talents. Plus de niveau, plus de talents entraînera plus de droits télé et plus de monde dans les stades, qui entraînera plus d'argents etc...
J'ai hâte de voir un big five (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Monaco) se mettre en place en France, ca va faire bouger les choses et relancer un peu le spectacle qui devenait vraiment tristounet ces dernières années.

Ca plus les nouveaux stades ultra modernes comme à Lyon, Bordeaux ou Nice, les stades rénovés comme Marseille, Saint-Etienne etc... Bref, ca commence à avoir de la gueule tout ca. On ne peut qu'applaudir.
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Rudy Garcia est le nouvel entraineur de l'OM. Un bon choix c'est toujours mieux que Passi.
Sinon se faire racheter par des américains et prendre Garcia comme entraineur, Masoni va attaquer l'OM pour plagiat :lol:
Répondre