BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par KFR xX BOSS Xx »

boomboomberty10 a écrit :
KFR xX BOSS Xx a écrit :Masoni va espérer gratter encore des abonnements avant d'annoncer le poteau rose.
le poteau rose ? peut-etre au SDA...
je connais le pôt aux roses par contre... c'est surement ça que tu voulais dire... la fameuse boite des petits secrets...
C'est ça Jean-Marie tu m'as compris :wink:
Troyen expatrié
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Bon bah c'est reparti pour une saison de merd.e.

Reste à savoir si c'est Masoni qui nous raconte des sornettes comme à son habitude, ou si les ricains sont une bande de charlatans qui se voyaient déjà posséder un club pro de L2 sans quasiment aucun fond.

Malgré tout le mal que je peux penser de notre cher président, sans parler de son incompétence et sa malhonnêteté crasse, je pense que malgré le peu d'infos que l'on a, c'est la deuxième solution qui semble la plus plausible.

Les américains se sont vus trop beaux à annoncer immédiatement la reprise du club sur les réseaux sociaux et leur site internet, mais n'ont jamais été en possibilité d'apporter les fonds nécessaires pour le rachat.
Ca pose de grosses questions quand à leur capacité à investir pour recruter de nouveaux joueurs, ou pour un nouveau projet. Déjà que c'est très loin d'être Byzance avec Masoni, là on risquait de partir dans les abymes.

L'autre question que je me pose, est qui à la mairie a été assez stupide pour se laisser berner de la sorte?
Personne n'a fait de recherche approfondie sur ces lascars avant d'entammer les discussions de reprise du club?

Je veux dire le Gary Allen il est gentil, mais il sort un peu de nulle part.
Il n'a pas une entreprise qui aie les reins assez solides pour gérer un club de ce niveau. Quand tu vois leur site internet, ça en dit long sur la taille de sa boite.
Il possède un club bidon de 4ème division américaine, ce qui doit être l'équivalent d'une promotion de 1ère série départementale chez nous. :lol:
Je crois que le fond d'investissement, c'était de la poudre aux yeux, pour impressionner Menuel et Cie, comme savent très bien le faire les ricains, mais que derrière il n'y a vraisemblablement pas grand chose.
S'ils avaient vraiment les moyens de sortir 3 malheureux petits millions en cash, il l'auraient fait depuis longtemps.
Allen et ses collègues semblent être des Jack Kachkar puissance 10. Je ne pensais pas qu'un jour on arriverait à avoir autant de points commun avec l'OM. :lol:

Finalement c'est peut-être pas plus mal qu'ils ne reprennent pas l'ESTAC, même si en restant avec Masoni le club est à mon avis condamné à disparaitre du foot pro. Ce mec est hautement incompétent, et il faut urgemment trouver un repreneur assez solide pour pérénniser la survie du club au plus haut niveau.

Masoni passe presque pour le sauveur sur le coup, mais c'est pour du très court terme. :(
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ah non, DM ne fera plus jamais croire à personne qu'il est le sauveur du club. Il l'a été une fois il y a 8 ans (merci encore pour cela) .... mais çà s'arrête là.
Aujourd'hui, et depuis le dramatique épisode DNCG de juin 2015, c'est clairement le fossoyeur du club.
Il a multiplié les erreurs, voire les fautes : avoir accepté d'empiler 36 contrats pros, avoir gardé JMF jusqu'à la 16 ème journée (0 victoire, 5 nuls, 11 défaites = ce parcours catastrophique restera imbattable pour longtemps encore), avoir bradé par panique plusieurs joueurs bankables (PETRIC, MARTINS PEREIRA, AYASSE...), avoir bloqué SAUNIER pour des raisons obscures, avoir viré ROBIN (qui pouvait encore sauver les meubles) au bout de 7 journées, avoir confié le bateau au BTP, avoir fait croire à une reprise du club pour retourner sa veste au final ... N'en jetez plus, la cour est pleine :diable: .
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

3 indices devraient être analysés pour comprendre ce qui s'est passé :

1) Avons-nous les moyens de connaître les raisons qui avaient fait avorter le rachat du club de Tours par ce même Gary Allen ? Y a-t-il des similitudes avec le cas Estac ?

2) Dès le départ, la mairie et même Masoni avaient présentés Allen comme un investisseur qui avait fait fortune. Est-ce que ca été un mensonge des ricains ou une erreur de jugement dans le camp francais ? (Genre la mairie qui a survendu M.Allen a Masoni)

3) On a le feeling que dès le début Masoni n'a jamais semblé ouvert à la transition de vente. Est-ce que ce facteur a été le principal point de blocage ?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pour TOURS, il est clair que le mafieux ETTORI voulait garder la majorité des parts.
Pour l'ESTAC, il semble que DM souhaitait garder des parts, voire occuper un poste à l'ESTAC.
Et les Américains ne veulent évidemment pas ce ce boulet. On peut les comprendre :wink: .
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Je pense que Masoni, des le départ, savait qu il ne vendrait pas.
L objectif étant dans un premier temps de pouvoir signer la convention de location du stade, en laissant croire à la mairie qu il passerait la main. Maintenant que c est signé il est tranquille pour au moins la saison et plus de gros moyens de pression de la mairie.
Et avec pour deuxième objectif assurer une campagne d abonnement honorable compte tenue de la saison calamiteuse 2015-2016.

Maintenant que tout ça c est dans la poche, bye bye les ricains, les comptes sont à l équilibre, la masse salariale doit être raisonnable vue les joueurs recrutés, il va pouvoir faire rentrée des sous dans toutes ses succursales qui vivent sur le dos du club.

Maintenant Messieus MEnuel, Lacaille et compagnie va falloir justifier la survente de l hypothétique repreneur.
Et pour les pseudos journalistes se mettre un peu à de la vrai investigation (pas du genre M. Allen d'Intel) et enquêter sur le système mis en place par Masoni pour s en mettre plein les poches.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... ses boys FSE en premier :lol: .
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Bref, la saison va être longue, encore une fois.
Et si personne ne reprend les rênes, DM nous ramène tout droit là où il nous avait pris.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mais personne ne reprendra jamais les rênes, puisque DM est très content de sa nouvelle situation (patron unique d'un club de L2 de niveau moyen, avec comptes remis d'équerre, faisant bosser sa ou ses boîtes). Il peut continuer à se la péter : "Moi, président ... bla bla, bla bla" et ne faisant rien de ce qu'il dit :lol: .
Répondre