BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par boomboomberty10 »

zidou a écrit :En même temps si j'étais Gary Allen il y aurait longtemps que j'aurais fait le nécessaire pour conclure la vente.
aussi :wink:
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

boomboomberty10 a écrit :est-ce que franchement vous seriez à la place d'Allen pour reprendre le club à ce jour vous seriez toujours tentés d'acheter ?? n'ayant pas de pouvoir de recrutement jusque maintenant alors que le recrutement est quasi bouclé à 1 ou 2 joueurs pres... donc de ne pas avoir des garanties sur la qualité de celui ci pour effectuer une saison potable... à une semaine du début du championnat : marge de manoeuvre réduite, et bien moi, à la place d'Allen, j'y mettrais pas mes billes pour investir dans un club ou le flou règne en hauts lieux...
je passe la main et j'investis ailleurs là ou je dispose de garanties avant d'agir !
Et bien la réponse est oui ! Puisque si je reprends le club, c’est que je mise sur du long terme et pas forcément sur une saison. Alors certes le recrutement est quasi bouclé et je dirais tant mieux car le championnat démarre dans une semaine ! Alors quel serait le discourt si à une semaine du début nous serions en sous-effectif ? Sans attaquant et sans défenseur ? Et bien ont diraient tous encore une fois que Masoni, alors toujours président en poste à l’heure actuel, laisse le club à la dérive sans rien recruter et donc partir sur de très mauvaise base !
Sauf que la, ce n’est pas le cas. Le recrutement a été fait comme si ne rien n’était et on peu démarrer la saison avec un effectif quasi complet…….Et même si le club n’est pas racheter.
Alors oui le recrutement ne fait pas rêver, sauf qu’il est fait avec les moyens du club actuel.

Donc oui, si j’étais investisseur, de savoir que j’arrive dans un club ou quantitativement il n’y a pas d’urgence et ou j’aurais juste pour mission de bonifier l’effectif grâce à mes moyens financier, alors cela voudrait dire que pourrais préparer l’avenir sereinement.
Gary Allen ne vient pas pour une saison et la vie du club continue actuellement sans lui donc il faut bien que les choses avances. De plus, il parait (mais ça j’en ai aucune preuve) que les choix ont été validé par Eric Descombes (ou du moins qu'il a donné son avis)
Enfin pour finir, car c’est en France le meilleur exemple, il ne faut pas oublier qu’avant que QSI investisse officiellement au psg en 2011, les parisiens avaient aussi commencé leurs recrutement en juillet en signant Douchez et Gameiro et ce n’est qu’après que sont arrivé en fin de juillet/Aout les Matuidi, Sissoko, Pastore ou Sirigu (malgré que le psg avait déjà signé Douchez 1 mois avant ^^)

Donc oui, si j’étais investisseur, j’aurais aucune crainte d’investir aujourd’hui dans un club ou le recrutement est certes quasi bouclé pour cette saison, mais ou j’aurais tout le temps et les moyens nécessaire pour préparer l’avenir sur le long terme en me disant qu’aujourd’hui il y a ce qu’il faut pour travailler dans de bonne condition (je parle du niveau effectif, pas de la qualité)
On peut reprocher beaucoup, beaucoup et beaucoup de chose à Masoni, mais pas le fait qu’il est respecté son rôle de président actuel du club en recrutement des joueurs pour un championnat qui démarre dans 1 semaine sans attendre l’arrivé des investisseurs qui eux auraient un sacré travail à faire en un petit mois si rien n’avait été fait avant
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Masoni a tout intérêt à continuer son rôle de Président et recruter l’entraîneur et les joueurs qui vont avec, car dans le cas d'un "désistement" de dernière minute, il devra composer avec ce qui a en place (moyens humains et financiers).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui voila les américains sont pas forcément pressés. C'est un investissement a moyen terme, cette saison étant la saison de reconstruction comme annoncée depuis longtemps.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

En tous cas, rien de neuf à cette heure, à 5 jours du match de SOCHAUX !
seboun
International
International

Message par seboun »

Pour rappel, lors de la signature du compromis, GA savait très bien qu'il ne pourrait pas ou peu influer sur le recrutement (surtout avec une deadline fixée en septembre).
Après le recrutement est ce qu'il est mais, au risque de me répéter, il a le mérite d'exister ce qui dans la situation actuelle aurait pu ne pas être le cas.
Enfin moi ce qui m'interpelle le plus c'est que l'on n'a jamais été aussi actif en début de mercato que cette année d'éventuelle reprise. Pur coïncidence ???
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La reprise était au départ prévue pour mi septembre donc les américains savaient qu'ils n’influeraient pas sur le recrutement. Après on peut critiquer Masoni pour pas mal de choses mais il aurait très bien pu se dire que comme il va partir il s'occupe de rien et donc on aurait recruté personne. Si on a été très actif c'est qu'on était en fin de cycle avec un nouvel entraineur après une saison cauchemardesque.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On a certes été actifs mais :
- on a quand même perdu 18 joueurs à l'intersaison : ARCUS, DABO, VESKOVAC, ANELE, MAVINGA, LACOUR, OTHON, KARABOUE, PI, CAMUS, COURT, JEAN, GUEYE, PEREA, BEKAMENGA + SAUNIER (départ programmé) + GRANDEL et BIENVENU (enfin, on l'espère).
- et on n'en a récupéré que 9, dont 4 vrais renforts seulement sur le papier(= des joueurs qui ont un vécu certain en L1 ou L2) : SAMASSA, CORDOVAL, DINGOME et CACERES, les autres constituant plutôt des paris pour l'avenir (GIRAUDON, OBIANG, PAYE, KAYE, SISSAKO).
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Giraudon ... vu ce qu'il a montré sur l'ensemble des matchs amicaux ... Semble plus qu'un pari pour l'avenir !! ;)
Répondre