BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2016-2017 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- turtle
- Star mondiale
Re: Quelle équipe en L2 en 2016-2017?
Voila ce que j'aimerais bien voir :
Départs : Mavinga, Saunier (1M€), Court (libre), Darbion (laissé libre), Gueye (libre), Nivet (arrêt), Rincon (1M€), Bienvenu (résiliation), Perea, Grandel (arrêt), Lacour (arrêt), Camus (500K€), Pi, Jean, Othon (libre), Veskovac, Dabo (libre), Bekamenga (300k€ option d'achat de Metz).
Arrivées : Bernardoni (prêt), Ngconcga (Libre de Genk), Perquis (USA), Brison (libre), Cacérès (libre), Chavarria (libre), Falette (libre), Ngoyi (libre) Nguette (libre)
Equipe type : Bernardoni - Ngconcga Perquis N'Diaye Falette - Thiago Confais Ben Saada Azamoum - Cacèrès Nguette
Remplaçant : Dreyer - Pham Ba ou Arcus Martial Koné Traoré - Hamzaoui Ngoyi Grandsir Karaboué - Hummet Chavarria
+ Paillon, Dasquet, Goteni...
Presque 3M€ de gagnés et 0€ dépensé même si pour certains je rêve.
Départs : Mavinga, Saunier (1M€), Court (libre), Darbion (laissé libre), Gueye (libre), Nivet (arrêt), Rincon (1M€), Bienvenu (résiliation), Perea, Grandel (arrêt), Lacour (arrêt), Camus (500K€), Pi, Jean, Othon (libre), Veskovac, Dabo (libre), Bekamenga (300k€ option d'achat de Metz).
Arrivées : Bernardoni (prêt), Ngconcga (Libre de Genk), Perquis (USA), Brison (libre), Cacérès (libre), Chavarria (libre), Falette (libre), Ngoyi (libre) Nguette (libre)
Equipe type : Bernardoni - Ngconcga Perquis N'Diaye Falette - Thiago Confais Ben Saada Azamoum - Cacèrès Nguette
Remplaçant : Dreyer - Pham Ba ou Arcus Martial Koné Traoré - Hamzaoui Ngoyi Grandsir Karaboué - Hummet Chavarria
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Il ya quelques bonnes idées effectivement, meme si Bernardoni a une option d'achat obligatoire sauf cas limite improbable coté girondins. Bref.. Coté arrivés je suis moyennement d'accord avec toi, coté départs j'ai quasi rien a redire ^^
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- Kevin-10
- Contributeur
Pas loin d'être 100 % d'accord.turtle a écrit :Voila ce que j'aimerais bien voir :
- Spip
- International
En arrivés, biensur qu'il faut ramener Perquis qui lui, de son côté, veut revenir! Chavarria, Falette, Ngoyi, Nguette tout à fait d'accord. Bernardoni se serait bien de le récupérer en prêt. Ngcongca c'est un rêve je pense!
J'aimerais beaucoup que l'on récupère Florient Mollet, un mec avec un beau potentiel.
J'aimerais beaucoup que l'on récupère Florient Mollet, un mec avec un beau potentiel.
Passe Avant Li Melhior
- Kevin-10
- Contributeur
Dans les buts Thebaux du Paris FC sera sans doute libre avec la relégation de son club.
- Micka95000
- Pro
Elle a de la gueule cette équipe et pour pas un rond. Cependant, je sais pas si une offre d'1M€ se représentera à nouveau pur SAUNIER, 800k ça serait déjà pas mal pour un joueur bon mais assez fragile tout de même. Et NGCONGCA a sa place en L1, je pense qu'il peut trouver mieux que nous. J'espère que le club va venir s'inspirer de cette équipe pour le recrutement ^^turtle a écrit :Voila ce que j'aimerais bien voir :
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- djmaxdu10
- Pro
En plus Raphaël Cáceres avait laisser un bon souvenir au club lors de son passage
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- palexandre
- Star mondiale
Ma réflexion a également évolué.
Perso, je garderais 12 pros actuels :
Aucun gardien, 4 défenseurs (NDIAYE, MARTIAL, KONE, TRAORE), 6 milieux (THIAGO, CONFAIS, AZAMOUM, HAMZAOUI, BEN SAADA, NIVET), 2 attaquants (HUMMET et GRANDSIR).
Les départs : on laisse partir toutes les fins de contrat, excepté NIVET. On fait tout pour dégager BIENVENU.
Et on ne lâche les sous contrat que contre une indemnité de départ (contrairement à cet hiver avec PETRIC, MARTINS et AYASSE).
Pour moi, les seuls bankables sont : SAUNIER (quelle erreur de ne pas l'avoir cédé à GRENADE cet hiver !, à 500 000 euros, il faut le lâcher) et RINCON (autour de 800 000 euros), KARABOUE, CAMUS et DARBION (entre 300 000 et 500 000 euros pour ces trois-là) et BEKAMENGA (300 00 euros comme prévu). Si tout ce beau monde s'en va, çà peut faire entrer entre 2,5 m et 3 M d'euros dans les caisses.
Les recrues ? il en faut donc une douzaine.
OK pour les anciens Troyens FAUSSURIER, PERQUIS et CACERES.
Je rajouterais MERVILLE, dont j'ai un bon souvenir, pour garder les buts. DELECROIX, de NIORT, est également excellent. A gauche : BOUHOURS de TOURS.
NGOYI ? C'est comme pour THURAM : qu'il aille se faire voir, il n'est même pas titulaire à DIJON. Ces mecs sont des mercenaires.
Au milieu, VALDIVIA pourrait être une bonne pioche, mais est-il accessible financièrement ?
En attaque, il ne faut pas rêver, on n'aura ni DIEDHIOU, ni TAVARES, ni SANE (qui a signé à CAEN), ni CHAVARRIA. Mais j'aimerais bien ANDRIATSIMA (si CRETEIL descend) qui est un beau gabarit, et qui claque entre 10 à 12 buts par saison.
Equipe type :
DELECROIX ou MERVILLE - FAUSSURIER, MARTIAL ou NDIAYE (puis KONE à son retour), PERQUIS, BOUHOURS - THIAGO - AZAMOUM, VALDIVIA, BEN SAADA - ANDRIATSIMA et CACERES.
Banc : MERVILLE ou DELECROIX, NDIAYE ou MARTIAL, CONFAIS, NIVET, HUMMET.
Et on se renforce fin août s'il le faut.
Perso, je garderais 12 pros actuels :
Aucun gardien, 4 défenseurs (NDIAYE, MARTIAL, KONE, TRAORE), 6 milieux (THIAGO, CONFAIS, AZAMOUM, HAMZAOUI, BEN SAADA, NIVET), 2 attaquants (HUMMET et GRANDSIR).
Les départs : on laisse partir toutes les fins de contrat, excepté NIVET. On fait tout pour dégager BIENVENU.
Et on ne lâche les sous contrat que contre une indemnité de départ (contrairement à cet hiver avec PETRIC, MARTINS et AYASSE).
Pour moi, les seuls bankables sont : SAUNIER (quelle erreur de ne pas l'avoir cédé à GRENADE cet hiver !, à 500 000 euros, il faut le lâcher) et RINCON (autour de 800 000 euros), KARABOUE, CAMUS et DARBION (entre 300 000 et 500 000 euros pour ces trois-là) et BEKAMENGA (300 00 euros comme prévu). Si tout ce beau monde s'en va, çà peut faire entrer entre 2,5 m et 3 M d'euros dans les caisses.
Les recrues ? il en faut donc une douzaine.
OK pour les anciens Troyens FAUSSURIER, PERQUIS et CACERES.
Je rajouterais MERVILLE, dont j'ai un bon souvenir, pour garder les buts. DELECROIX, de NIORT, est également excellent. A gauche : BOUHOURS de TOURS.
NGOYI ? C'est comme pour THURAM : qu'il aille se faire voir, il n'est même pas titulaire à DIJON. Ces mecs sont des mercenaires.
Au milieu, VALDIVIA pourrait être une bonne pioche, mais est-il accessible financièrement ?
En attaque, il ne faut pas rêver, on n'aura ni DIEDHIOU, ni TAVARES, ni SANE (qui a signé à CAEN), ni CHAVARRIA. Mais j'aimerais bien ANDRIATSIMA (si CRETEIL descend) qui est un beau gabarit, et qui claque entre 10 à 12 buts par saison.
Equipe type :
DELECROIX ou MERVILLE - FAUSSURIER, MARTIAL ou NDIAYE (puis KONE à son retour), PERQUIS, BOUHOURS - THIAGO - AZAMOUM, VALDIVIA, BEN SAADA - ANDRIATSIMA et CACERES.
Banc : MERVILLE ou DELECROIX, NDIAYE ou MARTIAL, CONFAIS, NIVET, HUMMET.
Et on se renforce fin août s'il le faut.
- palexandre
- Star mondiale
... Dans les buts, THEBAUX (PFC) serait la meilleure pioche, BELAUD et FALETTE (BREST) seraient également pas mal du tout comme latéraux mais je pense qu'il y du monde dessus.