BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par palexandre »

Presque à 100% d'accord avec cette analyse :bibine: .
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Ce n'est pas lui qui a lancé Gameiro?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

aub'boys a écrit :Ce n'est pas lui qui a lancé Gameiro?
Non. Gameiro a débuté sa carrière en 2005 et Furlan était à Troyes. D'ailleurs c'est Kouassi qui lui a pété le genou en février 2006. :lol: Les supporters strasbourgeois reprochaient a Furlan de faire jouer Gameiro milieu droit au lieu d'avant centre en 2007-2008.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

L année ou Gameiro a inscrit le plus de buts à Strasbourg
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Hello Souss
Non je ne suis pas si borne et je ne partage pas tous les avis de Furlan. Mais je me sens obligé de réagir face à ce déferlement de critiques, même après son départ, en oubliant ce qui a été fait de bon.
Au chapitre des comparaisons, je n'ai pas pris en compte Perrin car c'est un peu loin, le football était très différent en particulier sur le plan financier et il avait démarré en DH.
Sur la période récente, on ne peut quand même pas juger Robin sur quelques semaines quand on sait qu'il faut1 à 2 ans pour faire une équipe à sa main.
Du coup, il reste les Batelli, Faruk, Bonnevay, ... Que des mauvaises pioches !
Rémy a fait une montée mais de National a L2 ! On ne saura jamais ce qu'il aurait fait de bon au delà.
Au final, JMF c,est peut être 3 descentes mais sur 3 montées qu.il avait gagne. C'est une identité de jeu à tous les niveaux du club.
Quant à cette saison, on démarre avec quasiment aucun des joueurs qui constituaient l'assise défensive de l'an dernier et avec un recrutement bas de gamme car démarre trop tard suite aux problèmes avec la DNCG. Donc oui, je pense qu'on démarre avec une équipe plus faible qui ne pouvait même pas reproduire son niveau de jeu de la L2.
Effectivement il a son caractère, comme presque tous les entraîneurs parce qu.il en faut, il était temps de changer.
Maintenant, j'attends de voir ce qu.on va pouvoir trouver de mieux. Personnellement j'aurais aimé un transfert progressif sur un ancien joueur du club.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Sauf qu'un entraineur doit se remettre en question pour évaluer ce qui marche, ce qu'il doit modifier pour évoluer. Or il ne connait pas la remise en question.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Spip
International
International

Message par Spip »

Furlan est un très bon entraîneur de niveau L2 ou sa philosophie de jeu marche à ce niveau avec des joueurs techniques. En L1, son bilan est catastrophique et prouve qu'il n'en a pas le niveau. Maintenant j'aimerais bien le voir dans un club avec plus de moyen, où il pourrait avoir des joueurs techniques de niveau L1 et là on pourrait voir. Je pense que dans un club avec plus de moyen que Troyes, son beau jeu peut valoir le détour en L1 (un club comme Bordeaux, Rennes, Nice, Lille).
Après à Troyes, on a jamais donné la chance a des entraîneurs qui paraissaient être des bonnes pioches (je pense à Remy et dernièrement à Robin). Ce dernier, en peu de temps, avec des joueurs au fond du trou, des joueurs qu'il n'a pas choisi avait su redonner un petit élan à l'équipe.
Passe Avant Li Melhior
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Alex 78 a écrit :Hello Souss
Non je ne suis pas si borne et je ne partage pas tous les avis de Furlan. Mais je me sens obligé de réagir face à ce déferlement de critiques, même après son départ, en oubliant ce qui a été fait de bon.
Au chapitre des comparaisons, je n'ai pas pris en compte Perrin car c'est un peu loin, le football était très différent en particulier sur le plan financier et il avait démarré en DH.
Sur la période récente, on ne peut quand même pas juger Robin sur quelques semaines quand on sait qu'il faut1 à 2 ans pour faire une équipe à sa main.
Du coup, il reste les Batelli, Faruk, Bonnevay, ... Que des mauvaises pioches !
Rémy a fait une montée mais de National a L2 ! On ne saura jamais ce qu'il aurait fait de bon au delà.
Au final, JMF c,est peut être 3 descentes mais sur 3 montées qu.il avait gagne. C'est une identité de jeu à tous les niveaux du club.
Quant à cette saison, on démarre avec quasiment aucun des joueurs qui constituaient l'assise défensive de l'an dernier et avec un recrutement bas de gamme car démarre trop tard suite aux problèmes avec la DNCG. Donc oui, je pense qu'on démarre avec une équipe plus faible qui ne pouvait même pas reproduire son niveau de jeu de la L2.
Effectivement il a son caractère, comme presque tous les entraîneurs parce qu.il en faut, il était temps de changer.
Maintenant, j'attends de voir ce qu.on va pouvoir trouver de mieux. Personnellement j'aurais aimé un transfert progressif sur un ancien joueur du club.
Tu penses à Benjamin?
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Un bon joueur ne fait pas forcement un bon entraineur. Nivet a t'il les capacités à entrainer?
Répondre