BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)
- palexandre
- Star mondiale
Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis
Presque à 100% d'accord avec cette analyse .
- aub'boys
- Contributeur
Ce n'est pas lui qui a lancé Gameiro?
- turtle
- Star mondiale
Non. Gameiro a débuté sa carrière en 2005 et Furlan était à Troyes. D'ailleurs c'est Kouassi qui lui a pété le genou en février 2006. Les supporters strasbourgeois reprochaient a Furlan de faire jouer Gameiro milieu droit au lieu d'avant centre en 2007-2008.aub'boys a écrit :Ce n'est pas lui qui a lancé Gameiro?
- aub'boys
- Contributeur
L année ou Gameiro a inscrit le plus de buts à Strasbourg
- Alex 78
- Pro
Hello Souss
Non je ne suis pas si borne et je ne partage pas tous les avis de Furlan. Mais je me sens obligé de réagir face à ce déferlement de critiques, même après son départ, en oubliant ce qui a été fait de bon.
Au chapitre des comparaisons, je n'ai pas pris en compte Perrin car c'est un peu loin, le football était très différent en particulier sur le plan financier et il avait démarré en DH.
Sur la période récente, on ne peut quand même pas juger Robin sur quelques semaines quand on sait qu'il faut1 à 2 ans pour faire une équipe à sa main.
Du coup, il reste les Batelli, Faruk, Bonnevay, ... Que des mauvaises pioches !
Rémy a fait une montée mais de National a L2 ! On ne saura jamais ce qu'il aurait fait de bon au delà.
Au final, JMF c,est peut être 3 descentes mais sur 3 montées qu.il avait gagne. C'est une identité de jeu à tous les niveaux du club.
Quant à cette saison, on démarre avec quasiment aucun des joueurs qui constituaient l'assise défensive de l'an dernier et avec un recrutement bas de gamme car démarre trop tard suite aux problèmes avec la DNCG. Donc oui, je pense qu'on démarre avec une équipe plus faible qui ne pouvait même pas reproduire son niveau de jeu de la L2.
Effectivement il a son caractère, comme presque tous les entraîneurs parce qu.il en faut, il était temps de changer.
Maintenant, j'attends de voir ce qu.on va pouvoir trouver de mieux. Personnellement j'aurais aimé un transfert progressif sur un ancien joueur du club.
Non je ne suis pas si borne et je ne partage pas tous les avis de Furlan. Mais je me sens obligé de réagir face à ce déferlement de critiques, même après son départ, en oubliant ce qui a été fait de bon.
Au chapitre des comparaisons, je n'ai pas pris en compte Perrin car c'est un peu loin, le football était très différent en particulier sur le plan financier et il avait démarré en DH.
Sur la période récente, on ne peut quand même pas juger Robin sur quelques semaines quand on sait qu'il faut1 à 2 ans pour faire une équipe à sa main.
Rémy a fait une montée mais de National a L2 ! On ne saura jamais ce qu'il aurait fait de bon au delà.
Au final, JMF c,est peut être 3 descentes mais sur 3 montées qu.il avait gagne. C'est une identité de jeu à tous les niveaux du club.
Quant à cette saison, on démarre avec quasiment aucun des joueurs qui constituaient l'assise défensive de l'an dernier et avec un recrutement bas de gamme car démarre trop tard suite aux problèmes avec la DNCG. Donc oui, je pense qu'on démarre avec une équipe plus faible qui ne pouvait même pas reproduire son niveau de jeu de la L2.
Effectivement il a son caractère, comme presque tous les entraîneurs parce qu.il en faut, il était temps de changer.
Maintenant, j'attends de voir ce qu.on va pouvoir trouver de mieux. Personnellement j'aurais aimé un transfert progressif sur un ancien joueur du club.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
- Micka95000
- Pro
Sauf qu'un entraineur doit se remettre en question pour évaluer ce qui marche, ce qu'il doit modifier pour évoluer. Or il ne connait pas la remise en question.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- Spip
- International
Furlan est un très bon entraîneur de niveau L2 ou sa philosophie de jeu marche à ce niveau avec des joueurs techniques. En L1, son bilan est catastrophique et prouve qu'il n'en a pas le niveau. Maintenant j'aimerais bien le voir dans un club avec plus de moyen, où il pourrait avoir des joueurs techniques de niveau L1 et là on pourrait voir. Je pense que dans un club avec plus de moyen que Troyes, son beau jeu peut valoir le détour en L1 (un club comme Bordeaux, Rennes, Nice, Lille).
Après à Troyes, on a jamais donné la chance a des entraîneurs qui paraissaient être des bonnes pioches (je pense à Remy et dernièrement à Robin). Ce dernier, en peu de temps, avec des joueurs au fond du trou, des joueurs qu'il n'a pas choisi avait su redonner un petit élan à l'équipe.
Après à Troyes, on a jamais donné la chance a des entraîneurs qui paraissaient être des bonnes pioches (je pense à Remy et dernièrement à Robin). Ce dernier, en peu de temps, avec des joueurs au fond du trou, des joueurs qu'il n'a pas choisi avait su redonner un petit élan à l'équipe.
Passe Avant Li Melhior
- Soussmeboules
- Pro
Tu penses à Benjamin?Alex 78 a écrit :Hello Souss
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
- turtle
- Star mondiale
Un bon joueur ne fait pas forcement un bon entraineur. Nivet a t'il les capacités à entrainer?