BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Claude Robin [Entraîneur] (2007 - 2016) ; (jan 2022 - 2023)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Spip
International
International

Re: Claude Robin, homme de la situation ?

Message par Spip »

Snoopy tu dis que Daniel Masoni est gourmand, il en demande combien du club, tu le sais?
Passe Avant Li Melhior
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

J'aientendu parler de 8 M ; il aurait même refusé une offre de 3 M.
Meilleur en négo perso que pour notre club . . . . .
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

8M ahah il se touche completement.
flamicourtois
Stagiaire
Stagiaire

Message par flamicourtois »

Je vous trouve dur avec Robin. Il récupère un vestiaire en lambeau et complètement acquis à la cause de JMF, qui avait un groupe de joueur complètement dévoué à sa cause: Nivet, Darbion, Court, Camus, Ayasse... Pour ne citer qu'eux. Il fallait donc compenser avec ces joueurs déçu de son départ et démotivé à l'idée de faire une 2ème partie de saison sans enjeux. En plus, il devait payer les conséquences de ce mercato catastrophique. Donc même si il pouvait changer certaines choses sa marge de manœuvre était très limité. Il a quand même changé de système tactique en passant en 4-3-3, remis en scelle Tiago et Cabot, décaler Jean sur le côté, placé Camus en 9, je ne suis pas fan de ce choix mais ça montre de l'audace et de la réflexion et on ne peut pas nier qu'en terme de buts ça a fonctionné. Il incorpore tout doucement dans cette équipe des joueurs de la CFA: Confais, Gueye, Hummet et Traoré aujourd'hui. Il ne faut pas non plus allé trop vite avec eux. Il commence à dessiner doucement mais surement les contours d'une possible équipe en L2. De plus, Mavinga archi nul contre Rennes n'est pas dans le groupe aujourd'hui. En conférence de presse je le trouve aussi très réaliste sur la situation du club et du groupe. Tout n'est pas parfait mais je trouve qu'il a quand même fait des choix. Il ne peut tout révolutionner du jour au lendemain après une si longue période d'hégémonie de JMF. On pourra vraiment juger de ses qualités si il reste l'an prochain. La il devra imposer sa patte sur le jeu, amener ses joueurs...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Il est déjà bien meilleur coach que JMF car il n'est pas borné dans ses choix tactiques et il n'a pas de chouchous. Avec l'autre gourou, çà en devenait indécent.
Moi, j'apprécie vraiment la franchise de ROBIN et l'audace de ses premiers choix.
Spip
International
International

Message par Spip »

Merci Snoopy pour ta réponse!!
En effet je trouve que 8M€ c'est très élevé pour un club comme le nôtre dont les finances sont sans doute instables.
4/5M€ me semblerait plus réaliste. Mais je dois dire que je n'ai pas du tout d'idée de combien peut se monnayer un club de foot pro.
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je ne sais plus combien DM avait mis pour racheter le club à GOMES : il me semble bien que c'était justement 3M d'euros.
Si c'est bien çà, DM considère peut-être qu'il a mis 5M d'euros depuis pour boucher les trous ... ce qui m'étonnerait quand même fort.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Masoni a mis plus de 10 millions pour racheter le club a Gomez, sans compter la somme qu'il a fallu allonger pour boucher le trou que Gomez avait laissé . Par contre, l'Estac avait un siège à l'époque au camp du Moulinet, siège qui a été vendu. Donc l'Estac, qui va être relégué en ligue 2 sportivement avec un gros trou financier, vaut nettement moins aujourd'hui. C'est ce qui fragilise le club, il n'y a plus d'actifs immobiliers!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tous le monde crachait sur Gomez mais Masoni c'est pas mieux.
Répondre