BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Estacqueries...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Divers] Estacqueries...

Message par turtle »

C'est clair ça aurait de la gueule une charnière Saunier - Perquis et on pourrait renvoyer Veskovac, Rincon et Mavinga !
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

J avais Appércu un article ou on parlait de lui du côté de bordeaux
Spip
International
International

Message par Spip »

Et dire qu'il avait fait un appel du pied au club pour revenir chez nous...
Quand on voit les joueurs inutiles dans ce secteur et le nombre de prêt, il y a de quoi pleurer.
Passe Avant Li Melhior
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Au classement du championnat des pelouses de Ligue 1 L'Estac est 3 ème avec une moyenne de 18
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

djmaxdu10 a écrit :Au classement du championnat des pelouses de Ligue 1 L'Estac est 3 ème avec une moyenne de 18
quand tu vois la pelouse de PAris hier désolé mais y'a une grosse trace de terre le long de la ligne derriere le 5eme arbitre qui a rien vu sur le but non valable de PSG, mais bon...
drole de classement, je me demande bien qui est 2eme...
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Guingamp
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Allugio
Stagiaire
Stagiaire

Message par Allugio »

Loooool
C'est vrai que la grosse trace de terre derrière la ligne c'est important....
Je te rappelle que les joueurs notent à chaque fin de match, donc si lEstac est 3eme cest qu'ils ont eu de meilleurs sensations ailleurs.
Et franchement ne pas être 1er à ce classement on s'en tape.
Surtout que le 18 de moyenne est une très bonne note.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Interview de Anele Ngcongca dans l'Est Eclair de vendredi 15/01/16

Publié le Vendredi 15 Janvier 2016 à 09h56

Article teaser
Estac / Anele Ngcongca vit très difficilement cette saison si particulière

Anthony Lacaille

Prêté par Genk, Anele Ngcongca livre une version pleine de sincérité sur cette incroyable saison ratée. Et appelle ses coéquipiers à ne pas galvauder la fin de saison de L1. À commencer par la réception de Rennes ce samedi (20 h) pour le compte de la 21 e journée.

Parmi les joueurs prêtés arrivés en fin de mercato, il est sans doute celui qui déçoit le moins. Anele Ngcongca commence à trouver sa place dans l’équipe, repositionné en défense centrale. « Un poste qui me plaît, où je peux voir le jeu, avoir de l’influence, essayer d’amener l’adversaire où je veux. » Mais ce garçon éminemment collectif ne cache pas sa détresse. « On ne sent pas une équipe qui lutte pour le maintien », avait lâché le Sud-Africain, dépité à la sortie du match contre Lyon.

Il s’est expliqué plus longuement cette semaine, lorsqu’on l’a retrouvé pour savoir comment il vit cette saison si particulière. « La déception est d’autant plus grande que j’étais arrivé ici vraiment plein d’espoirs, j’avais misé énormément sur ce prêt. L’équipe venait de monter et je pensais que la dynamique allait se poursuivre. Parfois, ça peut être plus ou moins long pour un promu de se mettre à niveau. Mais là… »

Il souffle. « Le problème, c’est qu’on n’a pas gagné un match. Alors qu’une seule victoire, une seule, aurait pu changer beaucoup de choses. Il y a des joueurs qui auraient pu se révéler, prendre confiance, se transformer. »

« On ne fait pas du foot loisir ! »

Les semaines, puis les mois ont passé. Cette interminable série sans victoire, il la vit très difficilement. « Bien sûr que c’est dur. C’est notre métier, on ne fait pas du foot loisirs ! On n’est pas avec les copains, à se dire « on s’est bien dépensés, on a perdu, ce n’est pas grave… » Quand j’ai ma mère au téléphone, elle me dit « ne me dis pas que tu as encore perdu ? ». Quand je rentre en sélection, mes coéquipiers viennent me voir pour me demander ce qu’il se passe. Personne ne comprend comment c’est possible de ne pas gagner un match. »

Pas question pour autant de galvauder la suite. « Bon voilà, c’est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Qu’est-ce qui me motive encore ? La fierté, l’honneur, l’amour du foot. Si tu perds ça, c’est fini. J’ai rencontré beaucoup d’anciens joueurs, qui voudraient bien avoir toujours la possibilité de jouer. Et il y a tellement de joueurs qui aimeraient être à notre place, en L1. Il ne faut pas perdre ces cinq mois qui nous restent jusqu’à la fin de saison. Il y a plein de gens qui se lèvent à 5h du matin, prennent les transports en commun pour aller travailler et reviennent le soir quand les enfants sont déjà couchés. Nous, on a juste une heure d’entraînement par jour, et on joue au foot, vous vous rendez compte de notre chance ? »

Plus personne n’ose émettre le moindre pronostic sur cette fameuse première victoire. « À chaque match, je rentre sur le terrain en regardant le ciel, et je lui demande s’il peut se pencher un peu sur nous. Mais cette victoire, elle ne viendra pas toute seule, il faudra aller la chercher. »

Le groupe manque cruellement de leaders. « On peut être amis mais sur le terrain, il faut se dire les choses, appuie-t-il. Il aurait fallu quelqu’un pour taper du poing sur la table. » Capitaine des Bafana-Bafana, Ngcongca aurait pu être celui-là, et il en tire « une certaine frustration. J’ai eu l’habitude, dans ma carrière, de prendre la parole, de dire les choses comme elles sont, pas pour blesser mais dans le but de faire avancer l’équipe. Là, j’essaie, mais c’est plus compliqué, je ne parle pas Français. » En anglais, il livre son message : « Chacun doit regarder ce qu’il a fait avant de pointer du doigt l’autre. »

A-t-il songé à partir ? « Non, je ne suis pas le genre de gars qui quitte le navire. J’étais content de venir, il faut respecter le club. » D’autant que, c’est le paradoxe, le championnat de France lui plaît beaucoup. « Les joueurs sont puissants, techniques. Il y a beaucoup d’intensité, les stades sont magnifiques. Je suis très heureux de découvrir la L1. » Même si les circonstances sont pénibles…
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Si tout le club pouvait avoir la meme vision des choses , on en serait pas là !
Merci Nikosss pour cet article
Répondre