BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
Elvedin
Pro
Pro
Messages : 2595
Enregistré le : 29 oct. 2004, 23:14

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par Elvedin »

On sait ce qu'on perd mais on va récolter quoi? Ne pas trop se réjouir du départ de JMF...

Les erreurs de gestion de Masoni font qu'on en est là en très grande partie
Avatar du membre
Kevin-10
Contributeur
Contributeur
Messages : 12484
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Localisation : Sainte-Savine
Contact :

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par Kevin-10 »

Merci pour tout JMF mais il était vraiment temps de partir. Toujours la même tactique qui ne fonctionne pas, toujours les mêmes joueurs sur le terrain qui sont mauvais (Pi, Darbion, Court, entre autres...), des joueurs mal utilisés (Jean) et d'autres placardisés sans raison (Thiago, Azamoum...). Ajouté à cela il n'y a jamais eu aucune remise en cause. Son discours ne semblait plus passer car les joueurs ont lâché sur le match d'hier. On ne pouvait pas rester en l'état surtout qu'il a perdu toute crédibilité en ne gagnant aucun match officiel depuis Châteauroux.

Bonne chance à JMF pour la suite, j'espère qu'il trouvera un bon club, l'idéal serait Bordeaux pour lui (son club de coeur) où il aurait des moyens pour mettre son jeu en place avec des joueurs supérieurs aux nôtres Je pense qu'il pourrait ainsi prouver que c'est un bon entraîneur (ou pas d'ailleurs). Je pense qu'il a les qualités pour réussir mais son style de jeu n'est pas adapté pour des équipes de Ligue 1 qui n'ont pas de moyens.
Modifié en dernier par Kevin-10 le 03 déc. 2015, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flavien10
International
International
Messages : 7294
Enregistré le : 29 juil. 2009, 10:15

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par flavien10 »

Attendons de voir qui sera son remplaçant pour savoir si c'est une bonne nouvelle ou non.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Avatar du membre
aub'boys
Contributeur
Contributeur
Messages : 2868
Enregistré le : 16 avr. 2005, 06:40
Localisation : troyes

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par aub'boys »

Pasqualetti ?
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6760
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par Tristanestac »

A voir la vidéo de l'est éclair on croirait que Masoni va se suicider à la sortie de la conférence de presse d'annonce du départ de JMF.
OH REVEILLE TOI PARLE NOUS MAINTENANT DE L'AVENIR ! Il s'est "sacrifié" c'est très bien, mais faudrait pas qu'il se soit sacrifié pour rien donc au boulot !
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6760
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par Tristanestac »

Article de l'équipe :
Daniel Masoni, le président de Troyes, dernier de Ligue 1 avec 13 points de retard sur le premier non-relégable Bordeaux après sa 11e défaite en 16 journées, mercredi soir, contre Toulouse (0-3), s'est présenté devant a presse jeudi, trois heures après avoir officialisé le départ de l'entraîneur Jean-Marc Furlan. Avant de répondre aux questions, il a salué celui qui était en poste depuis 2010 : «C’est difficile pour moi parce que Jean-Marc est un ami. J’ai deux hommes en face de moi : l’entraîneur et l’ami. Très difficile, très compliqué. Quand on en arrive là, c’est pénible. Avec Jean-Marc on cherche à ce que cela se passe le mieux possible. L’amitié ne cessera pas.»
«La décision vient de lui. C’est une surprise pour vous ?
On s’était vus longuement dimanche. On avait fait une mise au point et dit les choses. On est arrivé à un point où on s’est dit qu’on continuait. Qu’on irait au bout quoiqu’il arrive. Hier, je pense qu’il a pris un gros coup sur la tête après cette défaite, se posant beaucoup de questions. Faut reconnaître la qualité de cet homme. Il n’est pas là pour détruire ou nuire. Il s’est sacrifié en pensant que ça pourrait aider le club à rebondir. Je le salue pour son courage.

Qui va assurer l’intérim ?
Aujourd’hui, c’est le staff en place. Avec les trois personnes qui ont le DEPF (diplôme entraîneur professionnel de football) : Michel Padovani, Olivier Tingry et Mohamed Bradja.

Comme c’est le staff qui était avec Jean-Marc Furlan, il est aussi amené à partir ?
Non. Aujourd’hui, c’est tout neuf, ce n’était pas prévu. Faut prendre du recul, voir quel entraîneur on va prendre, je n’ai rien préparé. Je n’ai même pas un entraîneur dans les tiroirs.

Vous aviez déjà pris des contacts avec certains ?
Non aucun. Les agents qui m’appelaient oui, mais moi je n’ai jamais discuté avec aucun entraîneur. S’il fallait que je fasse venir tous ceux qui m’ont appelé, le parking du stade n’est pas assez grand. Ça fait trois mois qu’on n’arrête pas de m’appeler. Le profil ? Un bâtisseur pour une reconstruction, qui a un vécu.

Sur le moyen terme, la solution pourrait-elle venir en interne ? Avec Claude Robin par exemple (directeur du centre de formation) ?
Je ne pense pas. Je ne pense pas. C’est trop chaud. Il faut me laisser le temps de la réflexion. Pour l’instant le staff est en place. On ne va pas faire n’importe quoi. On ne prendra pas pour prendre. Aujourd’hui ce n’est pas n’importe quel coach qui s’en va. Sans dénigrer les autres, il n’y a jamais eu autant d’intensité avec un autre. C’est forcément énorme et très douloureux ce qu’il se passe.

D’un point de vue financier, ça va coûter un peu d’argent au club…
On fera appel aux dons… (sourire)

Êtes-vous déjà passé devant la DNCG ?
Non. La semaine prochaine, je n’ai plus la date en dette.

Comme cela ne s’est pas très bien passé cet été, vous êtes inquiets ? (L’instance de contrôle financier avait empêché l’ESTAC d’accéder en L1 à cause d’un trou de 5 millions d'euros, ndlr)
On essaye de ne pas être &#@* deux fois de suite. On est des garçons intelligents. On gérera. Le budget financier du staff ne sera pas modifié à la hausse. Il pourra éventuellement l’être à la baisse.

Ça veut dire qu’il y a déjà des membres du staff qui comptaient suivre Jean-Marc Furlan ?
Aucun. C’est trop chaud. Tout le monde est là pour relever le défi. Je connais l’état d’esprit de ces garçons. Ils le feront du mieux possible et sans tricher.

D’un point de vue personnel, il y eu les problèmes avec la DNCG cet été, le début de saison pourri, le départ de Jean-Marc Furlan, un ami. Vous avez envie de continuer ?
Bien sûr. Un club de foot c’est une entreprise avec beaucoup plus de difficultés. A partir du moment où on s’investit dans un club, on ne se sauve pas comme ça. C’est encore plus motivant aujourd’hui. Il faut continuer à travailler et grandir avec ce club. S’il n’y a pas la passion, il ne faut pas venir. Faut arrêter. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Même si c’est compliqué et pénible en ce moment.

Le départ de Furlan est aussi une volonté de votre part ?
Non. On s’était parlé franchement dimanche et on était reparti sur comme avant, sans aucun problème, avec un projet. Hier, il s’est sacrifié.

Vous confirmez qu’avant cette réunion de dimanche, il y en avait eu une quelques jours plus tôt où vous lui aviez demandé de prendre du recul ?
Ce n’est pas tout à fait ça. On avait évoqué l’avenir. Je lui avais dit que quoiqu’il arrive, je souhaitais qu’il reste vers moi. Je voulais qu’il sache que je souhaitais qu’il reste avec moi quoiqu’il arrive, comme conseiller ou autre.

Vu de l’extérieur, on a l’impression que ce n’est pas très lisible ces derniers temps…
Oui, enfin on nous a fait parler beaucoup. Je ne disais plus rien. C’est compliqué. J’avais choisi de ne plus parler, on m’a reproché que je ça voulait dire que je cautionnais tout ce qui était dit.

Le vestiaire était-il toujours derrière Furlan ?
Il a toujours affiché son soutien à Jean-Marc.

D’un point de vue totalement financier, vous étiez dans l’impossibilité de le limoger… (il restait dix-huit mois de contrat à Furlan et son staff)
Je vous ai dit qu’on était des personnes intelligentes...

Mais auriez-vous pris cette décision seul ?
Si vraiment il avait fallu, je l’aurais prise.

A quel moment, sachant que vous n’avez toujours pas gagné après seize journées ?
A partir où je lui avais renouvelé ma confiance, le débat était clos. Il a pris cette décision là hier soir.

Il y a un match qui arrive vite, samedi à Reims (20h00)…
Oui, et c’est le derby en plus. C’est là où on va voir si les joueurs ont la tête à l’envers ou pas.»
Avatar du membre
Squalo
Pro
Pro
Messages : 3235
Enregistré le : 14 janv. 2003, 19:50
Localisation : Troyes

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par Squalo »

Tristanestac a écrit :Article de l'équipe :


D’un point de vue financier, ça va coûter un peu d’argent au club…
On fera appel aux dons… (sourire)

Êtes-vous déjà passé devant la DNCG ?
Non. La semaine prochaine, je n’ai plus la date en dette.

Je ne sais pas si ça a été dit comme par Masoni ou si ça a été mal retrancrit mais c'est mignon.
Inquétant de ne pas savoir quand il va à la DNCG, c'est pas anecdotique surtout avec ce qu il s est passé la dernière fois.
Avatar du membre
lunatyck6
Amateur
Amateur
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:13

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par lunatyck6 »

Depart de JMF fallait s'en douter , il n'y aucune rumeur sur son remplacant ???
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils
l'ont fait !
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis

Message par turtle »

Le journaliste de l'équipe pose les bonnes questions mais Masoni continue de raconter n'importe quoi...
Répondre