BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)
- boomboomberty10
- Espoir
Re: FURLAN démis de ses fonctions
bon d'accord il s'en va avec ses principes et choix bizarres mais était'il libre de tout ?? telle est la question...
ok ses choix tactiques et de joueurs posaient problèmes mais j'ai cependant un doute que je ne saurais jamais ou alors je me fais des fils, mais allez savoir si c'est pas Masoni qui a imposé, on est à l'abri de rien avec ce mec...
pour Jean à tout les matchs, par contre, c'est quasi sur que c'est dans la clause du pret pour le faire jouer...
le plus cocul de l'histoire sa sera lui avant nous le grand public car Masoni lui a promis des choses qu'il n'a JAMAIS tenu.
Masoni a menti depuis mars dernier... il doit des compte et le mieux serait qu'il s'en aille et rapidos !!
ok ses choix tactiques et de joueurs posaient problèmes mais j'ai cependant un doute que je ne saurais jamais ou alors je me fais des fils, mais allez savoir si c'est pas Masoni qui a imposé, on est à l'abri de rien avec ce mec...
pour Jean à tout les matchs, par contre, c'est quasi sur que c'est dans la clause du pret pour le faire jouer...
le plus cocul de l'histoire sa sera lui avant nous le grand public car Masoni lui a promis des choses qu'il n'a JAMAIS tenu.
Masoni a menti depuis mars dernier... il doit des compte et le mieux serait qu'il s'en aille et rapidos !!
- Tristanestac
- International
On sait depuis le départ que c'est Furlan qui contrôle tout et non pas l'inverse ! Il a carte blanche, et c'est quand Masoni a vu que Furlan commençait à faire n'importe quoi et que les résultats étaient catastrophiques qu'il a commencé à s'imposer. Personne d'autre que Furlan ne peut continuer à faire jouer des mecs comme Othon et Court, même Masoni qui n'y connaît rien au foot l'aurait vu, j'en suis persuadé.boomboomberty10 a écrit :bon d'accord il s'en va avec ses principes et choix bizarres mais était'il libre de tout ?? telle est la question...
Dire que Masoni est un président qui met la pression à son entraîneur c'est n'importe quoi, Furlan était libre de faire ce qu'il voulait. Le mercato ne s'est pas passé comme il le souhaitait certes mais il s'était entouré UNIQUEMENT de ses proches, pareil pour les joueurs qu'il a ciblé puisque ce sont d'anciens joueurs qu'il a eu en tant qu'entraîneur ailleurs.
- Tomass-10
- Site Admin
Re: [RUMEUR/ Départ] Jean Marc FURLAN
Merci de poursuivre sur le sujet dans Actualités ESTAC.
Merci.
Merci.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
- boomboomberty10
- Espoir
j'ai dit que je n'étais pas sur... j'essaie de comprendre après voila, seulement tu te contredis quand tu dis que Masoni laisse carte blanche à Furlan... c'est bien lui qui a imposé Bernardoni dans les buts non ? du fait qu'il était vendable... ^^Tristanestac a écrit :On sait depuis le départ que c'est Furlan qui contrôle tout et non pas l'inverse ! Il a carte blanche, et c'est quand Masoni a vu que Furlan commençait à faire n'importe quoi et que les résultats étaient catastrophiques qu'il a commencé à s'imposer. Personne d'autre que Furlan ne peut continuer à faire jouer des mecs comme Othon et Court, même Masoni qui n'y connaît rien au foot l'aurait vu, j'en suis persuadé.boomboomberty10 a écrit :bon d'accord il s'en va avec ses principes et choix bizarres mais était'il libre de tout ?? telle est la question...
Dire que Masoni est un président qui met la pression à son entraîneur c'est n'importe quoi, Furlan était libre de faire ce qu'il voulait. Le mercato ne s'est pas passé comme il le souhaitait certes mais il s'était entouré UNIQUEMENT de ses proches, pareil pour les joueurs qu'il a ciblé puisque ce sont d'anciens joueurs qu'il a eu en tant qu'entraîneur ailleurs.
alors 1-1 balle au centre
Concernant Masoni, vous connaissez tous mon point de vue, tu as du lire mes propos depuis Aout... j'ai toujours gardé la même pensée sur lui depuis le début de saison, j'avais hélas raison...
- Batman
- Pro
je me suis posé la même question pour Pi (prêté aussi par Monaco, étrange...)boomboomberty10 a écrit :bon d'accord il s'en va avec ses principes et choix bizarres mais était'il libre de tout ?? telle est la question...
Moi je suis content du départ de Furlan car il était incapable de proposer autrechose que son 4-5-1 et ses choix de joueurs. Et s'il n'était pas libre de ses choix, il aurait pu et dû arrêter avant (prendre exemple sur Bielsa).
Je serai curieux de savoir qui Furlan voulait recruter cet été et qui a été refusé par Masoni.
Masoni reste, pour moi, le GRAND RESPONSABLE de ce "début" de saison catastrophique.
- boomboomberty10
- Espoir
exact pour Pi ! bien vu, c'est la meme chose !Batman a écrit :je me suis posé la même question pour Pi (prêté aussi par Monaco, étrange...)boomboomberty10 a écrit :bon d'accord il s'en va avec ses principes et choix bizarres mais était'il libre de tout ?? telle est la question...
Moi je suis content du départ de Furlan car il était incapable de proposer autrechose que son 4-5-1 et ses choix de joueurs. Et s'il n'était pas libre de ses choix, il aurait pu et dû arrêter avant (prendre exemple sur Bielsa).
Je serai curieux de savoir qui Furlan voulait recruter cet été et qui a été refusé par Masoni.
Masoni reste, pour moi, le GRAND RESPONSABLE de ce "début" de saison catastrophique.
- Tristanestac
- International
Re: [COMMUNIQUE OFFICIEL] Furlan démis
Apparemment c'est bien Furlan qui a démissionné, il a demandé à partir à la fin du match. Si c'est le cas, on est plus à un mensonge près avec Masoni, c'est bien mais il aurait dû le faire bien avant.
-
- Modo
Ce départ ne changera absolument rien, le club est en train de sombrer.
Je suis très déçu pour Furlan, je pense qu'avec une intersaison correcte niveau recrutement, il y avait vraiment moyen de viser le milieu de tableau, en surfant sur l'euphorie du titre. Mais Masoni a chié et ça a précipité le club dans un cercle vicieux dont on ne de sortira pas.
Je suis très déçu pour Furlan, je pense qu'avec une intersaison correcte niveau recrutement, il y avait vraiment moyen de viser le milieu de tableau, en surfant sur l'euphorie du titre. Mais Masoni a chié et ça a précipité le club dans un cercle vicieux dont on ne de sortira pas.
- Tristanestac
- International
Faut pas déconner non plus... On a survolé le championnat de Ligue 2 la saison dernière avec un certain effectif.
Nous avons gardé à l'exception de la défense en raison des blessures la MÊME ossature que la saison précédente. Une équipe qui écrase le championnat de Ligue 2 ne peut pas se retrouver à 16 matchs sans victoires en Ligue 1, personne ne me dira que l'écart Champion de Ligue 2 - Maintien Ligue 1 est si immense.
Mettre tout sur le dos d'une intersaison ratée c'est vraiment réducteur, sachant que la philosophie du club depuis quelques années déjà est de miser sur la continuité de l'effectif sans gros changements. C'est ce qui a été fait cette saison puisqu'à part le départ de Carole, on a gardé les mêmes joueurs que la saison dernière.
La question à se poser est comment une équipe qui a surclassé la Ligue 2 la saison dernière peut-elle se retrouver dans une faiblesse si abyssale en Ligue 1 sachant qu'elle a gardé 95% de son effectif ? Comment la meilleure attaque du championnat de Ligue 2 la saison dernière n'a marqué que 8 buts en Ligue 1 cette saison ? Qu'on en encaisse plus à cause de l'hécatombe en défense d'accord, mais à partir des milieux récupérateurs Pi et Ayasse, on a gardé exactement la même chose devant.
Alors oui Masoni n'a pas (pu ?) recruté ce que voulait Furlan, mais j'estime qu'avec un effectif galvanisé par un titre de champion de Ligue 2 et quasi similaire à celui-ci, on se doit de faire mieux que 16 matchs sans victoire. L'entraîneur a sa grosse part de responsabilité avec sa tactique, ses compositions et mises à l'écart, mais les joueurs également. Les Court, Darbion, Pi, Ayasse, Jean et Nivet pour ne citer qu'eux ne sont plus au niveau. Or l'entraîneur que nous avions était incapable de le voir ou/et de le leur dire.
Nous avons gardé à l'exception de la défense en raison des blessures la MÊME ossature que la saison précédente. Une équipe qui écrase le championnat de Ligue 2 ne peut pas se retrouver à 16 matchs sans victoires en Ligue 1, personne ne me dira que l'écart Champion de Ligue 2 - Maintien Ligue 1 est si immense.
Mettre tout sur le dos d'une intersaison ratée c'est vraiment réducteur, sachant que la philosophie du club depuis quelques années déjà est de miser sur la continuité de l'effectif sans gros changements. C'est ce qui a été fait cette saison puisqu'à part le départ de Carole, on a gardé les mêmes joueurs que la saison dernière.
La question à se poser est comment une équipe qui a surclassé la Ligue 2 la saison dernière peut-elle se retrouver dans une faiblesse si abyssale en Ligue 1 sachant qu'elle a gardé 95% de son effectif ? Comment la meilleure attaque du championnat de Ligue 2 la saison dernière n'a marqué que 8 buts en Ligue 1 cette saison ? Qu'on en encaisse plus à cause de l'hécatombe en défense d'accord, mais à partir des milieux récupérateurs Pi et Ayasse, on a gardé exactement la même chose devant.
Alors oui Masoni n'a pas (pu ?) recruté ce que voulait Furlan, mais j'estime qu'avec un effectif galvanisé par un titre de champion de Ligue 2 et quasi similaire à celui-ci, on se doit de faire mieux que 16 matchs sans victoire. L'entraîneur a sa grosse part de responsabilité avec sa tactique, ses compositions et mises à l'écart, mais les joueurs également. Les Court, Darbion, Pi, Ayasse, Jean et Nivet pour ne citer qu'eux ne sont plus au niveau. Or l'entraîneur que nous avions était incapable de le voir ou/et de le leur dire.