BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
edo
Modo
Modo

Re: FURLAN DEMISSION !!!!!!!!

Message par edo »

paristroyes a écrit :Edo semble avoir ses têtes.il boucle ce qu'il veut et laisse passer les injures.l'article de l'Equipe méritait d'être souligné et commenté n'en déplaise à Edo.
Tu peux le commenter à ta guise sur un des sujets déjà ouverts concernant Furlan.
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

paristroyes a écrit :Edo semble avoir ses têtes.il boucle ce qu'il veut et laisse passer les injures.l'article de l'Equipe méritait d'être souligné et commenté n'en déplaise à Edo.
Réveille toi!

Le dit article est déjà passé dans 2 topics. Pas la peine d'en rouvrir un 3ème pour passer la même chose.

C''est plutôt toi qui est dur d'oreille.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Ce n'est pas pour en rajouter une couche, mais il est évident que Monsieur Masoni a la responsabilité de la quasi totalité de la situation actuelle.

Il a fait un travail énorme pour redresser le club, mais bon dieu qu'il a du mal a tenir la cadence. Sur tout ce qui a été dit en fin de saison dernière, il n'a quasiment rien mis en place. Dans une interview officielle, il avait décrit le plan stratégique de l'ESTAC avec le nouveau plan triennal pour assurer la pérennité du club en ligue 1. Les mesures concernées :

- un groupe réduit,
- un recrutement de joueur sous-contrat a haute valeur marchande (27 a 30 ans),
- le prêt de nos jeunes joueurs dans des clubs en devenir (prêter Confais, Azamoum, Hummet, etc,...)
- une stabilisation des joueurs sous contrats (quitte a rallonger certains jeunes pour éviter des départs libres),
- une stabilisation des revenus publicitaires (le fameux sponsors étranger avec des négociations en anglais a prévoir),

On prend l'ensemble de ces mesures stratégiques et vous appliquez l'exact inverse pour arriver a la situation actuelle. Tout découle de la DNCG et l'épisode de la DNCG est la responsabilité de Monsieur Masoni. Tout cela découle du plan triennal précédent avec la réduction du staff administratif, une certaine distance prise avec les médias, etc,...

- Le groupe de 36 joueurs découle du fait que nous n'avions pas les moyens de recruter des joueurs a haute valeur marchande. On empile les contrats pour palier le manque de qualité individuelle et les blessures. Le manque d'argent et l'encadrement salarial ont provoqué l'orientation vers des joueurs prêtés,
- A cause des prêts accumulés, nous n'avons aucun joueurs a haute valeur marchande. Seul Camus et Karaboué peuvent correspondre un peu au profil,
- A-t-on des joueurs prêtés ? Aucun de nos joueurs va acquérir d'expérience pour arriver en forme et compétitif en année 2 du plan triennal, on va faire quoi ? on va perdre tous les prêtés et aucun joueurs ne sera d'attaque pour la ligue 2,
- l'effet fin de contrat de nombreux joueurs + les prêtés + la probable ligue 2 l'année prochaine, combien y aura t-il de départ ? Surement entre 15 et 20 départs. Nous n'avons rien stabilisé et il faut annuler l'impact négatif d'un groupe ingérable a 36 joueurs pour le championnat 2016-2017,
- Aucun sponsor nouveau et au travers son choix d'investir au Luxembourg, l'énergie s'est diluée sur 2 clubs au lieu d'un tout en ayant réduit la staff administratif,

Monsieur Masoni a fait un travail formidable, il a eu les ccouilles de reprendre le club en difficultés (d'ailleurs peut-être y a-t-il la une vocation d'être ce type de dirigeants qui ont le flair pour redresser des entreprises), mais force est de constater qu'en rythme de croisière ça ne semble pas super bien fonctionner.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Pour moi le sujet n'est pas tant Furlan que le management de l'ESTAC d'une façon générale et ses insuffisances à tous les niveaux .
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

à mourir de rire ce Masoni... il renvoie la balle ailleurs et n'assume pas lui non plus ! lol mais dit avant il n'aime pas être contredit donc cela se prouve par l'article de l'équipe ;)
et donc il sert à quoi s'il a laissé faire alors qu'il parle maintenant d'erreurs ?? il avait qu'a l'ouvrir avant quand bon lui semblait...
c'est facile d'accuser maintenant mais c'est lui le " boss " donc il sert à quoi sérieux ??
pathétique...
Olive75
Pro
Pro

Re: [Humeur] Monsieur FURLAN expliquez-vous

Message par Olive75 »

Jmf4ever peux tu développer je n'ai pas compris ton commentaire.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Ce qui serait "classe" de la part de JMF, en cas de nouvelles défaites contre LYON et à LORIENT, c'est de démissionner (donc sans indemnités de départ) car DM n'a évidemment pas les moyens de le virer (et en a-t-il vraiment envie ?) pour laisser à un autre le soin de sauver le club.
Pourquoi pas AMZINE ou ROBIN, par exemple ?
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

palexandre a écrit :Ce qui serait "classe" de la part de JMF, en cas de nouvelles défaites contre LYON et à LORIENT, c'est de démissionner (donc sans indemnités de départ) car DM n'a évidemment pas les moyens de le virer (et en a-t-il vraiment envie ?) pour laisser à un autre le soin de sauver le club.
Pourquoi pas AMZINE ou ROBIN, par exemple ?
Si on ne tient compte que du niveau des équipes faiblardes devant, on pourrait penser que c'est pas encore cuit pour se maintenir, mais pour le changement de coach , le temps que des decisions positives soient prises il sera surement trop tard !!!
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

edo a écrit :
paristroyes a écrit :Je constate que lorsque j'essaie de faire une synthèse objective et sans injures plus ou moin gratuites je suis censurė par Edo. Il y a vraiment deux poids et deux mesures...
Je pensais ouvrir un vrai débat de fonds et ne pas me contenter d'invectives....
Edo va-til cesurer les commentaires du journal l'Equipe de ce jour?
Pardon? :shock:

Je n'ai jamais censuré qui que ce soit, j'ai simplement verrouillé des doublons.
Je confirme. Ouvrir un sujet alors qu'il y a douze autres posts qui en parlent, ce n'est pas efficace.

:wink:
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
Répondre