BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Estacqueries...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Spip
International
International

Re: [Divers] Estacqueries...

Message par Spip »

C'est clair JMF est un bon coach qui fournit du beau jeu, cà personne le nie. Malheureusement pour pouvoir mettre cà en place en L1, il faut des joueurs capables de le faire hors nous n'avons pas les moyens à Troyes de nous payer ces joueurs!
Passe Avant Li Melhior
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

Je soutiens également JMF même avec les résultats actuels et même si par moment son favoritisme m'exaspère. Faut pas oublier que nous sommes une équipe de l1/12 et qu'on le restera toujours. Nous avons la population d'une équipe de L2, les supporters d'une équipe de L2, les moyens d'une équipe de L2, des joueurs de L2 voir National, on peut mettre qui on veut comme entraîneur sans moyens et avec des joueurs aux rabais faut pas s'attendre à des miracles.

Tant que Masoni sera à la tête du club pour moi JMF restera l’entraîneur idéal capable de pouvoir nous faire monter de temps à autre en L1 à défaut d'y rester et surtout faire connaitre le club avec des valeurs rares de nos jours.

Faut pas oublier qui nous sommes et ne pas se prendre pour ce qu'"on ai pas et je préfère largement les parcours à la JMF que végéter dans le ventre mou de la L2 ( et on est pas l'abris avec d'autre entraîneur ).
Troyen expatrié
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

KFR xX BOSS Xx a écrit :Je soutiens également JMF même avec les résultats actuels et même si des fois son favoritisme m'exaspère. Faut pas oublier que nous sommes une équipe de l1/12 et qu'on le restera toujours. Nous avons la population d'une équipe de L2, les supporters d'une équipe de L2, les moyens d'une équipe de L2, des joueurs de L2 voir National, on peut mettre qui on veut comme entraîneur sans moyens et qu'avec des joueurs aux rabais faut pas s'attendre à des miracles.

Tant que Masoni sera à la tête du club pour moi JMF restera l’entraîneur idéal capable de pouvoir nous faire monter de temps à autre en L1 à défaut d'y rester et surtout faire connaitre le club avec des valeurs rares de nos jours.

Faut pas oublier qui nous sommes et ne pas se prendre pour ce qu'"on ai pas et je préfère largement les parcours à la JMF que végéter dans le ventre mou de la L2 ( et on est pas l'abris à d'autre entraîneur ).
Que dis-tu d'Angers ? Lorient ? Guingamp ? Ajaccio ? Bastia ?
Faut savoir se donner les moyens d'avoir une équipe de Ligue 1, des joueurs de Ligue 1 et donc par la suite un public solide également. Si on monte pour ne plus rien faire la saison d'après et redescendre à quoi ça sert ???
Le problème c'est que justement le staff du club a cette mentalité (rien de personnel contre toi), ce manque d'envie de se surpasser pour faire grandir le club, cette espèce de mentalité fataliste en se disant "De toute manière on fera jamais rien en Ligue 1". Pas une mentalité de winner quoi, et c'est pour moi, au delà de son favoritisme exaspérant, son plus grand défaut à Furlan (pour le coup je peux l’appeler Furloose comme l'appelle turtle). Sauf que ne pas avoir une mentalité de winner au foot, bah ça donne ce qu'on est entrain de vivre en ce moment.

On a l'impression que le club n'apprend pas de ses erreurs ce qui renforce cette impression de fatalité assez énervant quand on est supporter. C'est en apprenant de ses erreurs qu'on avance et qu'on progresse. Or on ne progresse plus en Ligue 1 depuis des années, toujours la même chose. Parce que niveau effectif, j'ai du mal à voir ce qu'on peut envier à Reims, Bastia, Ajaccio, Guingamp, Lorient voir même Montpellier et Caen si ce n'est leur staff médical évidemment. Furlan n'arrive pas à transcender ses joueurs en Ligue 1 et à faire une équipe potable.
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

Tristanestac a écrit :
KFR xX BOSS Xx a écrit :Je soutiens également JMF même avec les résultats actuels et même si des fois son favoritisme m'exaspère. Faut pas oublier que nous sommes une équipe de l1/12 et qu'on le restera toujours. Nous avons la population d'une équipe de L2, les supporters d'une équipe de L2, les moyens d'une équipe de L2, des joueurs de L2 voir National, on peut mettre qui on veut comme entraîneur sans moyens et qu'avec des joueurs aux rabais faut pas s'attendre à des miracles.

Faut pas oublier qui nous sommes et ne pas se prendre pour ce qu'"on ai pas et je préfère largement les parcours à la JMF que végéter dans le ventre mou de la L2 ( et on est pas l'abris à d'autre entraîneur ).
Que dis-tu d'Angers ? Lorient ? Guingamp ? Ajaccio ? Bastia ?
Faut savoir se donner les moyens d'avoir une équipe de Ligue 1, des joueurs de Ligue 1 et donc par la suite un public solide également. Si on monte pour ne plus rien faire la saison d'après et redescendre à quoi ça sert ???
Le problème c'est que justement le staff du club a cette mentalité (rien de personnel contre toi), ce manque d'envie de se surpasser pour faire grandir le club, cette espèce de mentalité fataliste en se disant "De toute manière on fera jamais rien en Ligue 1". Pas une mentalité de winner quoi, et c'est pour moi, au delà de son favoritisme exaspérant, son plus grand défaut à Furlan (pour le coup je peux l’appeler Furloose comme l'appelle turtle). Sauf que ne pas avoir une mentalité de winner au foot, bah ça donne ce qu'on est entrain de vivre en ce moment.

On a l'impression que le club n'apprend pas de ses erreurs ce qui renforce cette impression de fatalité assez énervant quand on est supporter. C'est en apprenant de ses erreurs qu'on avance et qu'on progresse. Or on ne progresse plus en Ligue 1 depuis des années, toujours la même chose. Parce que niveau effectif, j'ai du mal à voir ce qu'on peut envier à Reims, Bastia, Ajaccio, Guingamp, Lorient voir même Montpellier et Caen si ce n'est leur staff médical évidemment. Furlan n'arrive pas à transcender ses joueurs en Ligue 1 et à faire une équipe potable.
Angers, Guingamp, Ajaccio, Bastia et d'une une moindre mesure Lorient sont des clubs qui n'ont pas vocation à rester en L1. Chacune de ses équipes ont une période plus ou moins longue de stabilité au plus haut niveau ( comme nous sous l'ère Perrin ) mais chacune d'entre elles font ou feront l’ascenseur prochainement. Nous sommes un club du même calibre on pourrai même rajouter Nancy, Evian, Le Havre, Sochaux... des petites équipes qui SANS MOYENS ne pourront jamais faire mieux.

Pour moi l'Estac est à sa place sans un autre président ou actionnaire capable d'investir considérablement dans le club mais bien fou celui qui fera se pari.
Modifié en dernier par KFR xX BOSS Xx le 14 sept. 2015, 20:57, modifié 3 fois.
Troyen expatrié
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

KFR xX BOSS Xx a écrit :Je soutiens également JMF même avec les résultats actuels et même si par moment son favoritisme m'exaspère. Faut pas oublier que nous sommes une équipe de l1/12 et qu'on le restera toujours. Nous avons la population d'une équipe de L2, les supporters d'une équipe de L2, les moyens d'une équipe de L2, des joueurs de L2 voir National, on peut mettre qui on veut comme entraîneur sans moyens et avec des joueurs aux rabais faut pas s'attendre à des miracles.

Faut pas oublier qui nous sommes et ne pas se prendre pour ce qu'"on ai pas et je préfère largement les parcours à la JMF que végéter dans le ventre mou de la L2 ( et on est pas l'abris avec d'autre entraîneur ).
Rien à ajouter :bibine:
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

En tout cas merci pour l'info , ce reportage est interessant
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Djuk a écrit :
KFR xX BOSS Xx a écrit :Je soutiens également JMF même avec les résultats actuels et même si par moment son favoritisme m'exaspère. Faut pas oublier que nous sommes une équipe de l1/12 et qu'on le restera toujours. Nous avons la population d'une équipe de L2, les supporters d'une équipe de L2, les moyens d'une équipe de L2, des joueurs de L2 voir National, on peut mettre qui on veut comme entraîneur sans moyens et avec des joueurs aux rabais faut pas s'attendre à des miracles.

Rien à ajouter :bibine:
D'accord également avec vous.

Cependant, je pense qu'il y a quelque chose à changer, être réaliste sur nos moyens (qui sont certes limités) ne doit pas non plus vouloir dire partir perdant à l'avance et être résigné. Les moyens n'expliquent pas tout, même si c'est important, le budget ne fait pas tout, et heureusement, car si le foot c'était des maths ce serait ennuyeux (et pour preuve nous ne serions pas en Ligue 1 si c'était le cas tout comme le Gazélec par exemple).

Malgré tout, même si quand nous sommes en Ligue 1 nous sommes des "petits poucets", nous avons plutôt une bonne image d'équipe qui joue (grâce à la philosophie de JMF) et qui reste une équipe référence en Ligue 2. Nous devons avoir pour objectif quand nous avons la chance d'être en Ligue 1 (et oui être en Ligue 1 quand on s'appelle Troyes c'est une chance), l'ambition de rester au moins quelques années en Ligue 1 et éviter de faire l'ascenseur directement, je pense que c'est possible, mais pour cela nous devons être au point dès le début de la saison là où les petits engrangent les points qui sont cruciaux pour le maintien (ce qui avait conduit à notre perte en 2012/2013) et c'est malheureusement ce qu'il nous manque également pour le moment.

Quand on commence mal, l'équipe est de suite gagnée par le doute et ce n'est jamais bon. Après rien n'est perdu, nous n'en sommes qu'à cinq journées même si ce n'est pas très bien embarqué pour le moment.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On a pas moins de moyens que Angers le Gazelec Caen, Guingamp et bien d'autres. Perrin a pris le club en CFA et l'a emmené en Coupe d'Europe avec moins de moyens qu'actuellement. Quand on a pas de moyens il faut du talent ce que n'ont pas Masoni ou Furlan. Perrin savait dénicher des joueurs talentueux pour quasiment rien et savait transcender les joueurs médiocres (Thomas, Bardja) pour les faire évoluer en L1. Furlan ne sait pas dénicher les talents ces "trouvailles" puent ou ont le niveau National (Govas, Gopé, Gueye...) et on ne recrute jamais de joueurs étrangers.
Croyez pas que si on redescend en L2 tout va aller bien, le projet de Masoni prévoit que le club s'installe durablement en L1.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Y'a des trouvailles sous Perrin qui valaient aussi le détour: Lubamba, Bangoura, etc.
Répondre