BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J2] ES Troyes AC 3 / 3 OGC Nice - Samedi 15 août à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J2] ES Troyes AC / OGC Nice - Samedi 15 août à 20h

Message par turtle »

Petric ne peut rien sur le 3ème but : il vient de faire une parade juste avant et sur le corner Le Marchand est complètement seul au premier poteau. Sur le 2ème il semble trop avancé mais la défense est à la rue notamment Koné.
La défense s'est bien reprise en seconde mi-temps avec beaucoup de contre in extrémis ou de ballons qui n'arrivaient pas aux niçois pour quelques centimètres. A voir quand Rincon va revenir mais il manque un patron derrière. Koné est encore un peu trop tendre.
En ce qui concerne l'arbitrage de mon point de vue le penalty est logique (Martins Perreira en est déja a 2 en 2 matches même si le 1er était très sévère), et le rouge pour Mavinga est logique aussi. Mavinga découpe Ben Arfa et prend un jaune qui aurait pu être rouge, l'arbitre l'avait donc dans le colimateur et il refait une faute sur Pléa qui en rajoute des tonnes. Il a semblé un peu nerveux je pense que c'était l'appréhension du premier match.
Sinon on constate que Jean est bien plus a l'aise quand quelqu'un est devant avec lui. Cabot j'espère qu'il va rester surtout si Bienvenu est plus dans les plans. J'espère que lors du prochain match à domicile contre Montpellier Furlan tentera le 4-4-2 d'entrée.
En ce qui concerne le coaching de Furlan, a 3-1 il fait sortir un milieu offensif (Court) pour un défensif (Thiago). Ca peut paraitre surprenant mais il a du constater que Pi et Ayasse étaient en difficulté. Ensuite il remplace un milieu offensif (Darbion) par un attaquant et un milieu défensif (Ayasse) par un offensif (Camus) ce qui est plus logique.
A noter qu'en 2012-2013 Nice nous avait privé des 3 points dans les arrêts de jeu.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Coup de chapeau a FURLAN pour la coaching car a 1-3 personne n'y croyait ca sentait même la valise.
Les 3 entrants ont été decisifs et cette egalisation sur le fil est vraiment meritée vu les efforts deployés pour y parvenir. Quel pied en tout cas! :D

Je comprend pourquoi FURLAN veut un autre milieu def (qu'il n'aura sans doute pas) AYASSE et PI sont decevants. Trop leger pour la L1? Esperons que THIAGO revienne dans le jeu et qu'il ne soit pas cédé pour economiser de la masse salariale parce que c'est pas avec OTHON et LACOUR comme seule autre solution qu'on s'en sortira. Ca s'est ressenti sur la defense centrale qui a bcp souffert (quels erreurs sur les 2 et 3 eme buts !!). La aussi il y a besoin urgent de recruter.... Et MAVINGA je vais pas l'enterrer apres 1 seul match ou plutot un tiers de match mais difficile de faire pire. 2 agressions en 30min le rouge est largement mérité.

Pour le reste c'est très satisfaisant l'animation offensive bien il y a deja des automaitsmes on met quand meme 2 buts en inferiorité avec le seul JEAN devant.
bmx3i1
Pro
Pro

Message par bmx3i1 »

C'est clair que suivant la blessure de Rincon, il nous faut absolument un défenseur, je n'ose même pas imaginer si saunier ou koné se blesse.
En plus j'ai un mauvais pressentiment pour Rincon, il n'a pas joué depuis mai, je le voit mal revenir tout de suite.
Koné est vraiment trop tendre, quand tu voit la petite tête qu'il mets pour dégagé le ballon face à Germain, surtout vu son gabarit, et pourtant techniquement il a fait des trucs de malade en 2eme mi temps.

Le soucis c'est que pour recruter va falloir qu'on se sépare de quelqu'un, Grandel et Lacourt n'aurais jamais du résigné, Cabot il faut qu'il reste, même si il lui manque le dernier geste, on à vu dès son entrée que sa vitesse apporte énormément. Pour bien faire il faudrait se libéré de Othon ( Furlan n'a pas l'air de compter sur lui, reviens d'un an sans jouer ça va être compliqué pour lui ) et de Gopé ( Lacourt et Grandel ne partiront pas ) pour recruter un défenseur capable de joué DC / ARG voir MDC mais c'est compliqué à trouver.

Avec cette équipe ( + la recrue en DC ) on à largement les capacités de se maintenir
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Spip
International
International

Message par Spip »

Moi perso, j'ai vu une équipe de Nice avec Ben Arfa, et une équipe de Nice sans Ben Arfa et sa sortie coïncide avec le moins bon de Nice et du coup le meilleur de Troyes.

Il nous faut des guerriers sur le terrain qui savent se dépouiller comme il le faut et Thiago quoi qu'on en dise, est un mec qui apporte sa rage et sa fougue dans les matchs!! Je ne dis pas qu'il faut en faire un titulaire après ce match, peut être pas à ce point là, mais je pense que son départ serait une erreur. Il a un physique intéressant, est plutôt bon de la tête et agressif sur les ballons! Pour stabiliser l'équipe en fin de match Thiago seul devant la défense ca peut être une bonne solution.
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le problème c'est que Thiago et Cabot ont fait bonne impression hier alors qu'ils n'entraient pas dans les plans de Furlan au départ. Thiago partira que si un autre milieu défensif arrive. Pour Cabot il est pour l'instant numéro 2 devant derrière Jean. Si il y'a un départ en attaque je pense que ça sera Bienvenu qui a été envoyé en CFA. Enfin au milieu je pense qu'il faut prêter Azamoum dans un bon club de L2 étant donné qu'on a énormément de milieux offensifs. Lacour, Grandel et Othon sont trop proches de Furlan pour partir.
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Sinon, encore bravo au kop troyen, qu'on a bien entendu tout le match!
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

bmx3i1 a écrit :C'est clair que suivant la blessure de Rincon, il nous faut absolument un défenseur, je n'ose même pas imaginer si saunier ou koné se blesse.
En plus j'ai un mauvais pressentiment pour Rincon, il n'a pas joué depuis mai, je le voit mal revenir tout de suite.
Non seulement il est blessé mais il s'est permis le luxe de rentrer de vacances avec des kilos en trop..... c'est pas la 1ere fois et c'est le seul de l'effectif maintenant que MARCOS est parti....!

Pour OTHON il partira pas il est important dans le groupe comme l'est GRANDEL a la difference que lui espere jouer et fait tout pour : il se defonce depuis des mois pour revenir a son niveau. Le staff loue sa volonté et son esprit est un exemple pour les autres.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

soho10 a écrit :
bmx3i1 a écrit :C'est clair que suivant la blessure de Rincon, il nous faut absolument un défenseur, je n'ose même pas imaginer si saunier ou koné se blesse.
Non seulement il est blessé mais il s'est permis le luxe de rentrer de vacances avec des kilos en trop..... c'est pas la 1ere fois et c'est le seul de l'effectif maintenant que MARCOS est parti....!

Pour OTHON il partira pas il est important dans le groupe comme l'est GRANDEL a la difference que lui espere jouer et fait tout pour : il se defonce depuis des mois pour revenir a son niveau. Le staff loue sa volonté et son esprit est un exemple pour les autres.
Pourquoi tu dit que furlan n'aura surement pas le milieu defensif qu'il voudrait , t'as des infos??
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

soho10 a écrit :
Oui mais Furlan considère Othon comme pouvant jouer a quel poste? Arrière gauche (alors qu'il recherche un DC pouvant jouer DG), milieu gauche (derrière Darbion et Court voir d'autres c'est pas évident) ou milieu défensif (pas du tout adapaté a son gabarit).
Si Mavinga ne convient pas, Il y'a un coup à jouer à gauche sachant que Karaboué n'est pas gaucher et que Othon il me semble qu'il était pas trop mauvais en centres.
Répondre