Ce serait la parfaite décision pour le poste de gardien. J'espère que Dreyer acceptera, cela facilitera le mercato sur ce poste !Mlledu10 a écrit :Estac / Et si Dreyer restait aussi ?
Matthieu Dreyer, donné sur le départ, pourrait finalement rester au club en Ligue 1. À condition qu’il accepte de se contenter du statut de troisième gardien.
Seuls Stephen Drouin et Florian Jarjat ont été honorés vendredi avant Estac-Châteauroux. Ils quittent le club, mais ça n’a pas été le cas de Matthieu Dreyer, dernier joueur de l’effectif en fin de contrat. « C’est effectivement parce qu’on est dans l’idée de le garder », indique Jean-Marc Furlan, qui a échangé avec l’Alsacien ces dernières semaines.
Satisfait de son comportement
Il y a encore deux ou trois mois, la tendance était plutôt au recrutement d’un gardien en mesure de suppléer Denis Petric pour la L1. Mais aujourd’hui, on se dirige vers le statu quo, selon Furlan : « On a un groupe de quatre gardiens qui a très bien fonctionné cette saison. On est également très satisfait du comportement de Matthieu dans un rôle de troisième gardien qui n’est pas évident. Donc, avec Olivier (Tingry), on n’a pas envie de détruire ce qui marche bien. »
Reste à savoir désormais si Dreyer acceptera de poursuivre comme 3 e gardien, sachant que c’est le prometteur Paul Bernardoni (18 ans) qui passe nº2 la saison prochaine et jouera donc les matches de Coupe de France. « En sachant que Paul jouera également des matches de CFA parce qu’il ne peut pas rester sans jouer à son âge. » Ce qui implique pour Dreyer des bancs en L1, mais sans perspective de jouer plus que cette saison. Le club et le joueur devraient refaire un point dans la semaine.
Franck Grandel, 37 ans, a lui resigné pour deux ans. Il sera dans un rôle à cheval, 4 e gardien mais déjà tourné vers l’entraînement. « Notre volonté est de l’intégrer dans le staff mais il faut pour cela qu’il passe ses diplômes. »
Source : l'est eclair
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Matthieu Dreyer (2012 - 2016)
- Bryce de nyce
- Pro
Re: [1] Matthieu Dreyer >> juin 2013
- gayotremi
- International
Le gardien de l’Estac, auteur d’une saison blanche, est arrivé au terme de son contrat. Si Jean-Marc Furlan a confié vouloir repartir avec la même équipe de gardiens, et donc prolonger l’aventure de Dreyer avec Troyes, l’ancien portier de Sochaux n’a toujours reçu aucun signe de la part de ses (anciens) dirigeants. « Avant de partir en vacances, le coach m’a dit qu’il voulait me conserver, qu’il était content de ce que j’avais apporté au groupe, souligne Matthieu Dreyer. Mon agent s’attendait à ce qu’on le rappelle. Mais il attend toujours. »
allez l'estac
- Kevin-10
- Contributeur
Selon l'est éclair Dreyer est présent à la reprise et devrait prolonger donc pas d'arrivée au niveau des gardiens.
- djmaxdu10
- Pro
il a prolonger de 2 ans Juin 2017 info a lire sur NRJ
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- steph1
- Pro
Encore une aberrrance. ....Troyes possede 4 contrats pro de gardiens! ?!?!?!?!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
- flavien10
- International
Honnêtement, vue notre petite situation financière ( bien qu'elle devrait s'améliorer ), je préfère qu'il reste avec son salaire qui doit être très raisonnable plutôt que d'aller en chercher un autre au salaire plus conséquent.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
- Spip
- International
Moi c'est plus la présence de Grandel qui me dérange dans les gardiens professionnels!! Deeyer en 2ème ou 3ème gardien, avec sa mentalité et son petit salaire, je ne suis pas contre.
Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
Oui Grandel sert juste a mettre l'ambiance il aurait du prendre sa retraite. Mais Dreyer sera numéro 2 en alternance avec Bernardoni.
- seboun
- International
GRANDEL devrait se voir proposé un poste au sein du club en fin de saison (entraîneur des gardiens au centre de formation ?)