BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [Président] Daniel Masoni

Message par turtle »

Le but d'un club de foot comme l'Estac n'est pas que son président gagne de l'argent...
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Quel est le but alors?
Dépenser de l'argent pour distraire le peuple?

;)
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Si tu veux gagner de l'argent c'est pas dans le foot qu'il faut investir ou alors dans un très gros club. Masoni doit faire en sorte que le club survive et soit ambitieux et les maigres bénéfices quand il y'en a doivent servir a faire vivre le club la saison suivante. Après il peut très bien se servir du club pour gagner de l'argent avec autre chose comme la création de FSE et ses placements au Luxembourg.
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

C'est aussi le moyen d'attirer des actionnaires si le club dégage des bénéfices et que des dividendes sont distribués. Masoni cherche des actionnaires partenaires qui voudront un retour sur investissement soit en image / sponsoring (pas ouf avec un club comme le notre, surtout si ce sont des investisseurs étrangers) soit en numéraire.

Les actionnaires "mécènes" qui se payent une danseuse sont de moins en moins nombreux.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'un club comme le gazelec ait comme sponsor maillot Carrefour (dans l'agglomération, nous avons plusieurs magasins de cette enseigne).
L'ESTAC a comme même une visibilité médiatique à mon point de vue aussi importante que le Gazelec.
Je pense qu'en France, en Europe, voir d'autres contrées du Monde, il n'y ait pas une entreprise, un organisme qui souhaite apparaître sur une des 30 meilleures équipes qui participent aux championnats professionnels où sévit un certain Slatan.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Le sponsor maillot du Gazelec est le Carrefour qui est derrière le stade. Comme nous avec Intermarché.

Surtout que le prix de la face avant du Gazelec doit être le même que le prix de la pochette de l'ESTAC.
Passavant Li Meilhor
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Je pense que du coté sponsoring et marketing, l'ESTAC a des progrès à faire afin de s'inscrire parmi les clubs français incontournables pour les investisseurs/les communicants.
Certes, l'ESTAC s'améliore (ESTAC TV, Instagram, Face de bouc, et cie), mais à mon avis, une politique de communication innovante (je ne sais pas mais inviter des "vedettes" du show-biz ou d'autres sports, susciter des commentaires de "vedette" sur l'ESTAC, faire gagner un séjour à des australiens ou mexicains à Troyes pour assister à un match en VIP, ou encore autres choses...).
Lorsqu'on a du mal à attirer un sponsor en gagnant 4 matchs et en faisant 1 nul, il y a sans doute un problème quelque part (et en ayant des joueurs évoluant dans les équipes nationales et un centre de formation bien classé).
3,5 km du stade Gaston Arbouin
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

Le problème c'est un stade vide sans âme rempli à 1/3 sa capacité par 98% de spectateurs et ça sa fait moins rêver les investisseurs.

PS : En prime les spectateurs doivent se coltiner le mec des FP qui n'a toujours pas compris que la sono est faite pour lancer les chants pas pour faire un concerto solo pendant 90min...

Bref tu invite un futur investisseur pour un Troyes Laval je comprends que le mec prenne la fuite :P
Troyen expatrié
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

Jaime énormément cette analyse.
Tellement vrai.

Faudrait lui poser la question au capo du FP! Y a t-il quelqu'un de ce groupe ici? ^^
Passavant Li Meilhor
Répondre