BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[J28] CA BASTIA / ESTAC - Vendredi 14 mars - 20h
- vincentp52
- Stagiaire
Re: [L2-J28] C.A. BASTIA - ESTAC Vendredi 14/03 20h
Masoni n'a pas fixé le maintien comme objectif à ses joueurs mais il a dit ça à la presse et aux supporters. On descend de Ligue 1 et comme tous les relégués, la remontée immédiate est l'objectif principal et logique. L'Estac malgré le départ de certains joueurs disposaient de moyens sans précédents grâce à l'argent des transferts et des droits TV de L1. Furlan n'a pas de pression et les pleins pouvoir sur le sportif, il pouvait avoir tous les joueurs qu'il désirait, chose qu'il n'avait pas avec Gomez. Il était aussi sur la dynamique positive de la saison dernière. Pourtant il n'a pas réussi son recrutement estival hormis Court, Gimbert et N'Diaye, les autres sont décevants (Carole, Lacour, Azamoum, Petric). Il n'a pas su non plus déceler les limites de notre effectif (un seul milieu défensif de métier, un seul buteur, pas de remplaçant pour Nivet) ainsi que les défaillances d'anciens cadres pourtant déjà flagrantes la saison dernière (Rincon, Marcos) sans parler des blessés au contrat longue durée et des jeunes inutiles qui n'ont jamais leur chance.
La saison va se terminer mais il faudra à nouveau tout recommencer avec moins d'argent et une moins grande réputation pour attirer les joueurs sans compter les inévitables départs d'ordre financiers ou sportifs de joueurs rêvant légitimement de L1.
La meilleure saison pour montée était celle la surtout quand on voit que 2 clubs venant de National sont 1er et 4ème.
La saison va se terminer mais il faudra à nouveau tout recommencer avec moins d'argent et une moins grande réputation pour attirer les joueurs sans compter les inévitables départs d'ordre financiers ou sportifs de joueurs rêvant légitimement de L1.
La meilleure saison pour montée était celle la surtout quand on voit que 2 clubs venant de National sont 1er et 4ème.
- vodkacerise
- Pro
Tu as raison .edo a écrit : Cette saison, Masoni a fixé comme objectif le maintien, le plus rapidement possible. Furlan est dans les clous. Donc logiquement, aucune raison de le licencier. D'autant plus que Masoni est dans une logique totalement différente de celle de Gomez à l'époque.
Mais il y a une chose qui m'échappe : pour attirer l'ambitieux FBK (qui veut rejouer le plus rapidement possible en L1) chez nous il a bien fallut que Masoni lui sorte un discours autre que "on joue le maintien confortable"

D'une maniére générale si on veut garder nos meilleurs joueurs (selon JMF certains seraient déjà contactés par des clubs de L1) et attirer aussi quelques bons coups lors du prochain mercato d'été , va falloir que Masoni est un vrai discours ambitieux avec l'objectif clair et net de remonter en L1 à la fin de la saison 2014-2015 .
C'est un peu trop facile de ne pas se fixer d'objectifs ambitieux pour éviter les échecs sportifs et rester dans le monde où "tout va pour le mieux"

-
- Modo
Je suis relativement d'accord avec toi, mais c'est un autre débat. 

- Seven
- International
Pas besoin de noms mon propos est très clair, je vise ceux qui postent uniquement après les défaites pour tenir exactement le même discours anti-Masoni anti-Furlan. Si tu t'es senti visé c'est ton problème je pensais pas spécialement à toi.did3lf a écrit : Cite des noms ou pseudos !!!Je n'ai jamais été un grand fan de Furlan, mais de là à dire qu'il y a de la haine...
![]()
Débattre OUI, discuter OUI, exposer ses points de vue OUI, 100% d'accord. Je pense même qu'il n'y en a pas de "bons" ou de "mauvais" comme tu l'écris.did3lf a écrit :Un forum est fait pour débattre, discuter, exposer ses points de vue. Bons ou mauvais.
On ne peut pas être d'accord sur tout et tout le monde.
Tout ça est possible quand il y a de la mesure dans le discours, des arguments, du recul, de l'objectivité. Et quand les propos ne sont ni outranciers, ni extrémistes, ni grossiers. C'est pas à la portée de tout le monde j'en suis bien conscient. Mais il y a un minimum syndical.
Je suis d'accord avec certains et en désaccord avec d'autres ici sans que ça pose aucun soucis dans le débat, l'échange de point de vue (avec l'écrasante majorité des gens en fait).
On peut ouvrir un sujet pour débattre de pourquoi l'équipe ne marche pas à l'extérieur ou pourquoi elle prend des buts en début de match. Confronter nos arguments et nos points de vue sur Furlan et ses choix, avec grand plaisir. Mais si tu écris juste qu'untel est une chèvre, que machin est nul ou que c'est la faute à truc, ça n'apporte rien et il ne faut pas t'attendre à d'autres réponses que celles auxquelles tu as droit.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Djuk
- Pro

Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."
- vodkacerise
- Pro
Tu as totalement raison mais on est sur un forum de foot , le foot qui est par excellence un sport basiquement populaire fait pour les "beaufs" alors si tu viens ici pour avoir des dials intellos c'est rapé d'avance .Seven a écrit :
Tout ça est possible quand il y a de la mesure dans le discours, des arguments, du recul, de l'objectivité. Et quand les propos ne sont ni outranciers, ni extrémistes, ni grossiers. C'est pas à la portée de tout le monde j'en suis bien conscient. Mais il y a un minimum syndical.
Je suis d'accord avec certains et en désaccord avec d'autres ici sans que ça pose aucun soucis dans le débat, l'échange de point de vue (avec l'écrasante majorité des gens en fait).
On peut ouvrir un sujet pour débattre de pourquoi l'équipe ne marche pas à l'extérieur ou pourquoi elle prend des buts en début de match. Confronter nos arguments et nos points de vue sur Furlan et ses choix, avec grand plaisir. Mais si tu écris juste qu'untel est une chèvre, que machin est nul ou que c'est la faute à truc, ça n'apporte rien et il ne faut pas t'attendre à d'autres réponses que celles auxquelles tu as droit.
Si tu recherche l'intelligence dans les débats va sur un forum de prix nobel

- Seven
- International
Et un intermédiaire entre "beauf" et "prix nobel" c'est pas possible ?vodkacerise a écrit :Tu as totalement raison mais on est sur un forum de foot , le foot qui est par excellence un sport basiquement populaire fait pour les "beaufs" alors si tu viens ici pour avoir des dials intellos c'est rapé d'avance.
Si tu recherche l'intelligence dans les débats va sur un forum de prix nobel

Tu as raison l'essence de ce sport est populaire, ça n'empêche qu'on peut en parler avec intelligence. Franchement on demande bien un effort sur l’orthographe, alors pourquoi ne pas être également exigeant sur le fond ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- vodkacerise
- Pro
Parler avec intelligence sur ce forumSeven a écrit :Et un intermédiaire entre "beauf" et "prix nobel" c'est pas possible ?vodkacerise a écrit :Tu as totalement raison mais on est sur un forum de foot , le foot qui est par excellence un sport basiquement populaire fait pour les "beaufs" alors si tu viens ici pour avoir des dials intellos c'est rapé d'avance.
Si tu recherche l'intelligence dans les débats va sur un forum de prix nobel![]()
Tu as raison l'essence de ce sport est populaire, ça n'empêche qu'on peut en parler avec intelligence. Franchement on demande bien un effort sur l’orthographe, alors pourquoi ne pas être également exigeant sur le fond ?

Il va rester qui ? toi , moi , et puis qui ??? même JMANNIX a jeté l'éponge depuis longtemps

Les modos ce sont des "boit-sans-soif" .
Les jeunes y confondent le vrai foot avec le foot sur la playstation .
Les vieux y sont encore au temps du TAF .
Mais bon , finalement , on rigole bien ici , à supporter ce bon vieux club familial qu'est l'estac

- roro10
- Pro
J'aimerai bien savoir quels joueurs sont convoités par des l1? On peut pas dire que cette saison il y ai un grand niveau a l'Estac ou certains joueurs cachent bien leur jeu.Si quelqu'un a des infos sur ces"convoitises"je suis preneur