BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J28] CA BASTIA / ESTAC - Vendredi 14 mars - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat CA BASTIA - ESTAC

Victoire Bastia
3
10%
Match nul
5
16%
Victoire ESTAC
23
74%

Nombre total de votes : 31

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
did3lf
International
International

Re: [L2-J28] C.A. BASTIA - ESTAC Vendredi 14/03 20h

Message par did3lf »

edo a écrit :
did3lf a écrit :Furloose, on croit en toi pour ton discours qui va nous endormir encore une fois.
Une belle équipe de bras cassés.
Franchement, je ne crois pas que Furlan soit à blâmer. Ce n'est pas lui qui est sur le terrain. Ce sont les joueurs qui sont complètement passés à côté. Comment est-ce possible d'être si inconstants? Finalement, le ventre mou de la L2 est notre place. Tant qu'ils ne comprendront pas qu'il faut jouer aussi les matches contre les petites équipes à 200%, on ne fera jamais rien de bon.

Même si il n'est pas sur le terrain, il est quand même à la baguette.
C'est lui qui fait ses choix de joueurs, de tactique, de mise en place d'un système...
Après, OK, les joueurs étaient en dessous de tout, mais il doit se remettre en question au bout d'un moment. Il fait jouer des joueurs qui n'ont rien à faire là (Lacour, Carole, Darbion, Marcos...).
Autant faire jouer des jeunes qui mouilleront le maillot, même si il sont justes pour la L2.
Ils montreront beaucoup plus de hargne et d'envie que des pseudo-pros qui préfèrent réclamer une prime dès qu'une victoire arrive.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

did3lf a écrit :
edo a écrit :
did3lf a écrit :Furloose, on croit en toi pour ton discours qui va nous endormir encore une fois.
Une belle équipe de bras cassés.
Franchement, je ne crois pas que Furlan soit à blâmer. Ce n'est pas lui qui est sur le terrain. Ce sont les joueurs qui sont complètement passés à côté. Comment est-ce possible d'être si inconstants? Finalement, le ventre mou de la L2 est notre place. Tant qu'ils ne comprendront pas qu'il faut jouer aussi les matches contre les petites équipes à 200%, on ne fera jamais rien de bon.

Même si il n'est pas sur le terrain, il est quand même à la baguette.
C'est lui qui fait ses choix de joueurs, de tactique, de mise en place d'un système...
Après, OK, les joueurs étaient en dessous de tout, mais il doit se remettre en question au bout d'un moment. Il fait jouer des joueurs qui n'ont rien à faire là (Lacour, Carole, Darbion, Marcos...).
Autant faire jouer des jeunes qui mouilleront le maillot, même si il sont justes pour la L2.
Ils montreront beaucoup plus de hargne et d'envie que des pseudo-pros qui préfèrent réclamer une prime dès qu'une victoire arrive.
:bibine: voila une excellente reponse, et oui c est bien l entraineur qui motive ses troupes et dans les interviews d avant match cette semaine, Furloose a montre beaucoup plus de febrilité que de motivation et d ambition, la feuille de match si je me trompe c est bien lui qui l a fait ?! Alors comment expliquer la presence de certains joueurs qui sont hors du coups depuis des mois ??!!!! Et l absence de certains qui malgres leurs qualites n y sont pas..ou plus .du tout..la saison est finie depuis bien fort longtemps alors pourquoi pas deja preparer la suivante en tentant de nouvelles choses, non on incite dans la mediocrite dommage...ah oui j oubliais le tandem Masoni-Furlan va nous la faire " nous sommes en reconstruction" ou comme il y a 15 jours dans l est eclair " pas mal de nos joueurs sont deja sollicites par des clubs de ligue 1" dixit Furlan,j espere qu il plaisantait car serieux les seules qui meritent d etre sollicites par l elite c est sans contestation.....l intendant et les jardiniers pour leur regularité exemplaire cette saison
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Le problème c'est que la Nivet-dépendance est trop importante à mon goût (et c'est un peu aussi l'arbre qui cache la forêt)...et que physiquement il a du mal à enchaîner les matchs je pense...ce qui peut expliquer les résultats en dents de scie et les tristes stats à l'extérieur notamment.
J'espère tout de même qu'il sera encore là la saison prochaine sinon ça sera compliqué pour trouver un système qui fonctionne...il faut juste qu'il soit mieux épaulé...
Par ailleurs les autres milieux, Darbion et Othon notamment, sont un cran au dessous par rapport à la saison dernière...et en outre très peu réguliers cette saison...rarement bons en même temps de plus.
Quant à Court il a mis un peu de temps pour s'intégrer mais heureusement c'est assez bien aujourd'hui même s'il peut mieux faire je pense...
Je serais aussi désormais pour intégrer davantage de jeunes et surtout titulariser Cabot et Jean (pour épauler Gimbert trop seul devant) maintenant que le podium s'est sérieusement éloigné...et pour préparer la saison prochaine surtout.
Autres priorités selon moi : trouver un bon gardien n°1 et conserver Saunier en chef de défense...
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Moi je pense que si on s'en prend une contre Dijon, y'aura plus qu'une chose à faire :
Miser sur la montée de la réserve et laisser l'équipe première terminé la saison en roue libre et en grattant un petit point ici et là pour se maintenir (elle y est presque).
Faire redescendre Cabot et d'autres joueurs pouvant l'aider à monter en CFA. Cette saison aura au moins servi à quelques chose.
Quand à Darbion, je ne sais pas ce qu'il cherche ?? Le départ peut-être ??
Il n'a pas été spécialement embêté par les blessures cette saison, mais visiblement il n'est pas motivé du tout, chaque fois qu'il tire, on le sent bien.
Othon c'est pareil, il n'y est pas, il marche, apathique, etc... Voué, un peu comme Enza souvent. :roll:
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Petit nous sommes petit nous resterons,ce club n a plus d ambition depuis bien fort longtemps dommage....un président qui ne connait rien au foot qui préfère vendre ( brader ...) les meilleurs éléments pour investir dans le rachat d un club luxembourgeois que dans de "vrais joueurs " et un entraineur qui confond psychologie et resultats,le navire coule en silence,le stade ce vide de vendredi en vendredi et personne ne bouge..ni même les supporters aucun electrochoc pour remettre l 'équipe sur de bons rails...Furlan n' a aucun fait d arme à son actif si ce n' est des montées, des relègations....il s est fait limogé partout ou il a été Strasbourg,Nantes.....mais ici on l'adore allé comprendre.??!!...il y a une époque,ou dans les tribunes tombait des "Perrin,Bonnevay,hadzibedzic,batteli ,DEMISSSION" Furlan jamais et pourtant d' autres avant lui ( bien meilleurs ) n'avaient pas fait long feu; pour avoir des guerriers sur le terrain il faut un ENTRAINEUR avec un état d'esprit de combatant qui tape du poing quand il faut , vraiment ici tout va bien dans le meilleur des mondes meme en étant battu par le plus mauvais club de ligue 2 depuis 10 ans qui tenez vous bien n 'avait jamais gagné un match à domicile cette saison..... et pourtant dixit Furlan " Je me doutais qu’il arriverait ce genre de scénario " mais quand on a plus d'impact ou de poigne sur son groupe Monsieur Furlan c'est ce qui arrive........
edo
Modo
Modo

Message par edo »

steph1 a écrit :Petit nous sommes petit nous resterons,ce club n a plus d ambition depuis bien fort longtemps dommage....un président qui ne connait rien au foot qui préfère vendre ( brader ...) les meilleurs éléments pour investir dans le rachat d un club luxembourgeois que dans de "vrais joueurs "
Les comptes de l'Estac et du club luxembourgeois n'ont strictement rien à voir. Masoni ne peut pas piocher dans les caisses de l'Estac pour financer l'autre club et inversement.
De plus, si tu crois qu'on va monter en L1, puis jouer l'Europe en 2 ans, tu te mets le doigt dans l'oeil. Pérenniser un club comme le notre en L1 prend du temps. Sauf à se faire racheter par le Qatar ou la Russie, il faudra des années et des années pour rester durablement en L1. Masoni et Furlan n'ont jamais rien promis d'autre.
et un entraineur qui confond psychologie et resultats,le navire coule en silence,le stade ce vide de vendredi en vendredi et personne ne bouge..ni même les supporters aucun electrochoc pour remettre l 'équipe sur de bons rails...Furlan n' a aucun fait d arme à son actif si ce n' est des montées, des relègations....il s est fait limogé partout ou il a été Strasbourg,Nantes.....mais ici on l'adore allé comprendre.??!!...
Euh...hormis une 10aine d'entraîneurs de classe mondiale en Europe, quel autre entraîneur peut se targuer d'avoir joué autre chose que le maintien et/ou la montée? Personne. On n'a pad embauché Moruinho ni Guardiola, hein.
il y a une époque,ou dans les tribunes tombait des "Perrin,Bonnevay,hadzibedzic,batteli ,DEMISSSION" Furlan jamais et pourtant d' autres avant lui ( bien meilleurs ) n'avaient pas fait long feu; pour avoir des guerriers sur le terrain il faut un ENTRAINEUR avec un état d'esprit de combatant qui tape du poing quand il faut , vraiment ici tout va bien dans le meilleur des mondes meme en étant battu par le plus mauvais club de ligue 2 depuis 10 ans qui tenez vous bien n 'avait jamais gagné un match à domicile cette saison..... et pourtant dixit Furlan " Je me doutais qu’il arriverait ce genre de scénario " mais quand on a plus d'impact ou de poigne sur son groupe Monsieur Furlan c'est ce qui arrive........
Je ne suis pas dans les vestiaires mais je le pense pas que Furlan a laissé passer cette défaite sans rien dire. Je suis d'avis que les joueurs ont du passer un mauvais quart d'heure et c'est mérité. Furlan le dit d'ailleurs dans ses déclarations d'après-match.

Pour finir, faut-il tout jeter parce qu'on a perdu chez le dernier? Même si je suis très en colère et un peu honteux suite à ce résultat, je pense que non.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Tu me fais rire Edo.....il faut du temps pour pereniser le club en ligue 1......mais nous quand on y est on ne se donne ni les moyens ni les ambitions d y rester alors arrete avec tes mascarades....regarde Reims,Evian,Guingamp,Lorient....des petits clubs a petit budget ( quand ils sont montes) ils y sont encore EUX et on perenisé car la premiere annee ils ont mis le paquet et l envie d y rester et apres on construit et consolide par petite touche ici et la et ensuite on recupere un peu de notoriete, d investissement...le plus bel exemple meme ci cela deplait Reims, je connais deja ta reponse " ne compare pas troyes et REims " à Troyes on ne pourra jamais pereniser au construire puisqu on change 80 % de l effectif tous les ans....
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Qu'on perde contre le dernier ne change pas grand chose, le constat est que Furlan a échoué 2 saisons de suite. Hadzibegic a été viré pour avoir fini 10ème de L2, Troch viré pour avoir fini 8ème mais Furlan qui fait aussi bien garde encore tout son crédit auprès du président et de certains supporters.
Tactiquement, Furlan n'a plus rien à voir avec le jeune entraineur ambitieux qui découvrait le monde professionnel il y'a 10 ans et qui étonnait tous le monde avec son jeu offensif. Aujourd'hui son plan de jeu est vu et revu et facilement démontable par l'adversaire. L'équipe tourne bien quand elle joue en 4-1-4-1 ou en 4-4-2 losange mais Furlan s'obstine avec son 4-2-3-1 et sa paire de milieux défensifs d'1m60. C'est lui qui a décidé de titulariser Lacour et de faire rentrer Marcos en pointe à la place de Gimbert. Et mentalement il ne fait rien pour cette équipe qui prend toujours un but au début et qui ne fait plus rien après.
ultra51
Stagiaire
Stagiaire

Message par ultra51 »

nous avons la meilleure attaque de tous les championnats CFA et CFA2 confondu, soit près de 180équipes, alors pourquoi laisser Marcos and co????? le CA bastia c'est de la CFA, notre réserve aurait pu leur planter 3 ou 4 pions soit leur moyenne habituelle.
Mr Furlan, cessez le copinage, ouvrez les yeux, voyez où est l'avenir du club, c'est votre boulot d'être objectif vous êtes payés pour ca, place aux gens motivés!!!!!!!!!!!
Répondre