BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J24] Châteauroux / ESTAC - Vendredi 14 février - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat CHATEAUROUX ESTAC

Victoire Chateauroux
9
26%
Match nul
5
14%
Victoire ESTAC
21
60%

Nombre total de votes : 35

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [J24] Châteauroux / ESTAC - Vendredi 14 février - 20h

Message par le gégé »

darkvador a écrit :
"Tout ce qui excessif est insignifiant". Ton commentaire l'est, ce qui lui donne très peu de valeur. Ta colère (je ne sais pas pour ta frustration) doit venir de l'espoir suscité par la belle semaine dernière.
Tu as du probablement nous voir en ligue 1 en fin de saison... et hier soir tu es rattrapé par la réalité de cette saison : une équipe aux individualités moyennes, en construction, avec un mental chancelant, un hypothétique potentiel collectif, dans une saison de transition, et dont plusieurs titulaires sont blessés.
Je ne suis pas excessif, il suffit juste d'ouvrir les yeux et être sincère...
Je ne me suis jamais fait trop d'illusions pour la L1, seulement quand je vois les perfs en coupe et la qualité de jeu que l'on produit, je me dis que l'on doit continuer à jouer ainsi en championnat, et tout faire pour aller titiller les 3 premiers (ne serait ce que pour le spectacle et le plaisir).
Seulement il faut se bouger le $ù$ pour ça (comme en coupe) et ne pas jouer une mi temps sur deux (comme en coupe). Il faut aussi s'appliquer (comme en coupe) être solidaire (comme en coupe), il faut de l'envie (comme en coupe).
Je vois de beaux discourt dans les journaux, de belles paroles et sur le terrain on retrouve des joueurs apathiques, sans rien de tout celà, comme vendredi. Donc ils feraient bien de se la fermer s'ils considèrent que leur saison est terminé, c'est tout.
On n'a pas un groupe bien taillé pour monter, mais avec un peu d'envie et de sérieux, on peut largement mieux faire en championnat que depuis 3 mois et demi, depuis novembre, avec seulement 3 victoires !!
Après, chacun peut penser autrement, moi c'est mon point de vue.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

S'il suffisait de se bouger le $ù$ pour avoir des résultats...Bien sur que les joueurs troyens sont ambitieux, ils veulent remonter en ligue 1. Mais entre avoir la volonté et en avoir les moyen, il y'a une différence.

Faire un gros match de temps en temps, on est capable de le faire. Mais avoir des résultats sur la durée, non. Nous n'avons jamais gagné trois matchs d'affilée cette saison. Nos résultats à l'extérieur sont trop faibles pour prétendre à autre chose qu'une place en milieu de tableau.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Joeylemalin a écrit :S'il suffisait de se bouger le $ù$ pour avoir des résultats...Bien sur que les joueurs troyens sont ambitieux, ils veulent remonter en ligue 1. Mais entre avoir la volonté et en avoir les moyen, il y'a une différence.

Faire un gros match de temps en temps, on est capable de le faire. Mais avoir des résultats sur la durée, non. Nous n'avons jamais gagné trois matchs d'affilée cette saison. Nos résultats à l'extérieur sont trop faibles pour prétendre à autre chose qu'une place en milieu de tableau.
Bouger le $ù$, ne suffit pas, évidemment :roll: c'est pourquoi j'ai rajouté d'autres critères (il faut lire...).
J'ai suivi le match, j'ai vu également le résumé, et il faut quand même beaucoup de volonté pour ne pas avoir mal au yeux.
On a vraiment pas été du tout sérieux dans ce match, on a joué n'importe comment. C'est pourquoi on a perdu tout à fait logiquement face à une équipe qui n'a rien de talentueuse, si ce n'est de vouloir vraiment remonter au classement malgré ses petites individualités. Ils en ont bien profité et se sont fait plaisir, c'est bien fait pour nous.
C'est trop souvent depuis novembre. C'est pourquoi, je ne m’interroge même plus sur la volonté de notre équipe. Ce n'est pas les boniments et les excuses à deux balles que je vais vous poster juste en dessous qui vont me convaincre. Entraineur et dirigeants et joueurs, veulent terminer la saison tranquillement et se disent qu'on verra l'année prochaine... C'est clair, il n'y aura pas de volonté de beaucoup mieux figurer au classement et rien ne dit que l'on ne va pas plonger un peu plus maintenant. :dacodac:
L'Est Eclair du dimanche 16 février 2014 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/16-02-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/16-02-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Joeylemalin a écrit :S'il suffisait de se bouger le $ù$ pour avoir des résultats...Bien sur que les joueurs troyens sont ambitieux, ils veulent remonter en ligue 1. Mais entre avoir la volonté et en avoir les moyen, il y'a une différence.

Je suis d'accord c'est pas juste une question d'envie sinon on serait bien plus hauts au classement, l'envie ils l'ont malheureusement ca ne se traduit pas toujours pas des resultats....

Le probleme c'est avant tout un manque d'efficacité et de constance. On a pas perdu contre LAVAL, TOURS ou LE HAVRE par manque d'envie par exemple mais bien par manque d'efficacité.

Le groupe est irregulier dans ses performances et surtout tres limité, des qu'il est amputé d'un cadre ca desequilibre l'ensemble de l'equipe. Et a chateautoux c'est 3 cadres qu'il manquait.

La volonté elle est la c'est la capacité qui pose probleme. Les joueurs eux ils ont jamais arreté de croire qu'o pouvait remonter au classement pour jouer le tout pour le tout sur la fin. Donc oui ils sont ambitieux et c'est bien il faut pas le prendre pour de l'arrogance au contraire c'est necessaire. Sauf qu'entre vouloir et pouvoir il y a une grosse difference....
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Sur le site "foot 365" j'ai lu des commentaires sur notre équipe qui disaient : "l'estac est une équipe joueuse et naïve" .

Je pense que c'est malheureusement vrai .

Notre coté "joueur" fait qu'on a une bonne image auprés de beaucoup de monde .

Mais notre coté "naïf" fait qu'on obtient pas de bons résultats .

On a la mentalité d'un gentil club amateur dans le monde impitoyable du foot pro :roll:
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

On a simplement pas une équipe préparée pour les combats de la L2. Trop de techniciens, pas assez de guerriers. Surtout qu'on vient de L1 alors tous le monde veut nous battre. Il y'a surtout plusieurs raisons à cette echec :

On a perdu également trop de joueurs qui n'ont pas été remplacés :
Petric ne vaut pas Thuram, Carole est un sous N'Sakala, N'Diaye est prometteur mais n'a pas l'expérience d'un Bréchet, on attend toujours le remplaçant de Ngoyi, Lacour est loin d'avoir le talent de Faussurier, Court est fragile malheureusement sinon il ferait bien mieux que l'inconstant Camus alors que FBK apport un plus qui arrive peut-être tardivement. Seul Gimbert semble vraiment une excellente affaire malgré sa tendance à plonger et à râler.

Nous avons une dizaine de joueurs qui ne servent à rien et qui plombent la masse salariale et qui empêchent d'avoir d'autres joueurs utiles dans la concurrence : Drouin, Grax et Psaume, K.Camara trop tendre, Barreto, Keita et M.Camara sur qui Furlan ne compte pas tout comme le pauvre Röther qui n'a pas démérité et Azamoum qui n'a pas non plus le niveau pour jouer en L2. En juin on sera libéré des jeunes qui n'ont pas percé et des abonnés de l'infirmerie.

Enfin des joueurs qui sont vieux ou qui ont perdu leur football : Rincon, Marcos, Jean qui ne confirme pas, Nivet qui a connu un passage à vide du à son age mais qui n'a pas de réel remplaçant.

Il faut ajouter à cela un problème récurrent de blessures qui plombent le club depuis des années et arrêter de mettre ça sur le dos de la malchance. Même si certains joueurs sont fragiles, cela n'explique pas tout, des joueurs qui sont censés être titulaires ont été ou sont blessés sur une longue période ou régulièrement (Saunier, Lacour, Darbion, Thiago, N'Diaye, Jean et Court).

Enfin Furlan à une grande part de responsabilité puisqu'en charge du recrutement avec des moyens plus importants que les autres années donc l'excuse du manque de moyens n'est pas valable, le maintien de certains joueurs en dépit de leur état de forme et l'incapacité de faire gagner son équipe à l'extérieur et donc à faire une série.

Il faut maintenant attendre le mois de mai pour repartir sur des bases saines en réussissant le marché des transferts pour réussir une bonne saison.
michel 83
Amateur
Amateur

Message par michel 83 »

Excellente analyse, et pourquoi se priver de JARJAT voir ROTHER ?????????????????????????
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Je pense que le groupe actuel est capable de se maintenir assez facilement mais est vraiment trop juste pour prétendre jouer la montée, notamment en défense. On a des joueurs trop irréguliers car peu expérimentés pour la plupart, du coup on a guère que deux ou trois individualités sur lesquelles on peut compter à chaque match (Darbion, Gimbert, et Thiago avant de se blesser)

Donc effectivement il faudra bien gérer l'intersaison et trouver une vraie ossature pour pouvoir espérer de meilleurs objectifs. Tout ce que peut faire Furlan en attendant, c'est essayer de trouver un système tactique et les joueurs clés qui serviront de base de travail pour le recrutement du mois de juillet (ce qui expliquerait que Jarjat et Nivet jouent moins et que le retour de Bréchet n'aie pas été envisagé)
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du lundi 17 février 2014 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/17-02-10.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Répondre