BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J18] Metz / ESTAC - Samedi 18 décembre - 14h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat METZ - ESTAC

Victoire Metz
10
36%
Match nul
8
29%
Victoire ESTAC
10
36%

Nombre total de votes : 28

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [L2 - J18] Metz - ESTAC - sam18/12 à 14H

Message par le gégé »

C'est assez ressemblant, c'est vrai. Ils en ont fait aussi des yoyos à Guingamp. :bibine:

De 1976 à 1977 : Division 3.
De 1977 à 1993 : Division 2.
De 1993 à 1994 : National.
De 1994 à 1995 : Division 2.
De 1995 à 1998 : Division 1.
De 1998 à 2000 : Division 2.
De 2000 à 2004 : Ligue 1.
De 2004 à 2010 : Ligue 2.
De 2010 à 2011 : National.
De 2011 à 2013 : Ligue 2.
Depuis 2013 : Ligue 1.
Modifié en dernier par le gégé le 22 déc. 2013, 20:46, modifié 1 fois.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

palexandre a écrit :Finalement, on est bien à notre place en L2.
Jouer le haut de tableau quand on peut ou/et faire un beau parcours en Coupe (en CDF ou en CDL), c'est déjà pas mal.
Je préfère cela que de faire l'ascenseur, comme le font ou le feront dans les années à venir les REIMS, BASTIA, EVIAN, VALENCIENNES, SOCHAUX, AJACCIO, et bientôt METZ ou ANGERS.
A éviter quand même un retour en National.
C'est bon , arréte de dégueueler sur les autres :!: OK :?:
estac84
Stagiaire
Stagiaire

Message par estac84 »

juste pour info les amis , j ai bouygues comme operateur télé , et je suis sur la chaine "mirabelle tv" moi c est la chaine 414 et il retransmette le match dans son intégralité actuellement ; il est 22h05.
a bon entendeur pour ceux qui l ont raté! vite vite vite
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Est-ce dégueuler sur les autres que de dire que des équipes comme EVIAN, VALENCIENNES, SOCHAUX ou AJACCIO ne me font pas rêver ? Pas plus que le METZ qu'on a vu hier après-midi.
En L1, j'aime bien voir les équipes qui jouent bien au ballon comme, le PSG et MONACO (qui ont bien sûr des moyens illimités par rapport aux autres), mais aussi LILLE, SAINT-ETIENNE, NANTES ou LORIENT.
En L2, c'est pareil, j'ai apprécié cette année le jeu de ANGERS, de TOURS (bien qu'un peu trop truqueur à mon goût), de CAEN ou d'AUXERRE. Je déteste en revanche le football "défensif" et/ou "physique", le football de bourrin, pour faire court, tel que le pratiquent des équipes comme METZ (qui n'existe que par le talent et l'efficacité de SAKHO), NANCY (dirigé par un type qui est la négation du football : CORREA), ARLES, BREST ou NIMES, pour ne citer que les pires.
Ainsi, je préfère 100 fois voir au SDA un TROYES-ANGERS ou un TROYES -AUXERRE en L2 plutôt qu'un TROYES-VALENCIENNES ou un TROYES-AJACCIO en L1.
J'étais supporter de l'équipe du TAF dans ses années de L1 entre 73 et 78. J'étais jeune et j'aimais bien quand on "toquait" un gros, mais au fond de moi, je n'étais vraiment pas fier du type de jeu pratiqué à l'époque. On avait quand même une sacrée équipe de bourrins.
C'est mon point de vue, et je n'oblige personne à le partager.
Maintenant, j'espère que l'ESTAC saura montrer à tout le monde qu'elle n'a rien à envier à une équipe de L1 comme EVIAN à l'occasion de notre prochain quart de finale en CDL.
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Matthew a écrit :Reims ne fait pas l'ascenseur, le club grandit petit à petit et recrute de bons petits joueurs, Oniangue, Palmieri...
Palmiéri a Reims? J'aurais plutot dit ds un club a 1000 bornes au sud situé sur une ile mais bon ^^
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Il faut arrêter avec REIMS !
Une grande partie de ma famille vit à REIMS.
Mes beaux frères sont supporters de REIMS et pourtant, le football pratiqué par leur équipe ne les fait pas rêver, pas plus cette année que l'an passé, malgré quelques gros coups (contre le PSG ou MARSEILLE).
Selon eux, l'équipe repose avant tout sur deux joueurs exceptionnels : AGASSA et KRYKOWIAK. Et ils pensent que leur départ (AGASSA va bientôt raccrocher les crampons et la moitié de la L1 s'arrache KRYKOWIAK) sera très difficile à gérer.
Leur équipe bénéficie également, parfois, de l'état de grâce de leurs deux rapides attaquants : FORTES et AYITE. Pour le reste, c'est très quelconque.
Ils aiment bien venir voir jouer l'ESTAC qui pratique selon eux un football toujours tourné vers l'offensive et considèrent que sa vraie place est en L1.
Il rêvaient ainsi de faire venir à REIMS à l'intersaison CAMUS, NIVET et DARBION pour donner une touche un peu plus technique à leur équipe.
Quand à ONIANGUE, ils pensent que c'est un bon joueur mais confirment que c'est une vraie tête de c..., question mentalité. Cela ne surprendra personne quand on se souvient de son attitude lors de sa venue à TROYES il y a un an... pour ne pas signer.
Bref, il n'est pas inscrit dans le marbre que REIMS restera longtemps en L1. Et ce n'est pas mon point de vue mais celui des supporters rémois que je connais le mieux.
vodkacerise
Pro
Pro

Si l'actuel 8éme de L1 est une équipe quelconque alors quel dommage que notre "fabuleuse" équipe de l'estac ne soit pas dans cette L1 on serait dans les 3 premiers facile :lol:

Encore une fois Palexandre tu dégueule sur une équipe !

Là c'est sur Reims , sinon c'est sur Sochaux , ou Valenciennes , ou Evian , etc... , etc...

Ta liste "d'équipes pourries" est longue :roll:
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Reims a beaucoup de réussite à défaut d'avoir une équipe talentueuse. La saison dernière pendant que l'Estac marquait des csc ou encaissait des buts a la dernière minute, Reims faisait l'inverse. Et comme avec la réussite nait la confiance, ils ont pu enchainer. Ils ont quelques bons joueurs comme Glombard, Krychowiak, Fortes, Ayité, Oniangué ou Courtet mais le reste c'est du niveau L2. Ils ont bien plus de moyens que l'Estac cependant et je pense qu'il resteront une année de plus en L1 parce que les 3 derniers actuels vont certainement descendre.
vodkacerise
Pro
Pro

Reims a prolongé Hubert Fournier de 2 ans pour continuer à faire grandir le club qui va avoir en juillet 2014 un centre d'entrainement tout neuf .

Leur objectif de pérénité en L1 est plus réaliste et réalisable que le nôtre , d'autant plus que les dirigeants rémois gardent les pieds sur terre et qu'ils ne feront pas n'importe quoi n'importe comment pour finir comme Le Mans .

Occupons nous de nous au lieu de souhaiter "jalousement" que les autres s'écroulent :roll:
Répondre