BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J17] ESTAC / Le Havre AC - Vendredi 13 décembre - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
zidou
Pro
Pro

Re: [J17] ESTAC / Le Havre AC - Vendredi 13 décembre - 20h

Message par zidou »

Je crois que la situation actuelle établit surtout qu'on n'a pas le niveau pour monter en L1. Pour l'instant nous n'avons que 3 joueurs qui sortent du lot (Nivet, Darbion et Gimbert) ce qui est vraiment trop juste pour pouvoir prétendre à autre chose que notre classement actuel. On pourrait s'en sortir par le collectif mais quand on est incapable de se procurer des occasions et quand on encaisse des buts alors qu'on domine l'équipe adverse dans la possession de balle c'est tout simplement qu'on est pas assez fort pour faire la décision.

Il faut commencer à se mettre dans la tête qu'on montera pas cette année et qu'il s'agit au mieux d'une saison de transition (le temps de dégager une équipe type, ce qui est encore loin d'être le cas et c'est à mon avis de ce point de vue que Furlan a raté son entame de championnat).
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

La défaite n'est pas si grave.
La situation financière du club est bonne, et l'animation de Noël financée sur le budget de l'ESTAC, rentre dans les caisses de la société du ....... président de l'ESTAC, qui s'il n'a pas de connaissance particulière dans le football sait compter. Pour lui c'est une bonne journée.
Il n'y a qu'une chose importante c'est de gagner de l'argent.
Le business avant tout.
Le reste n'est que secondaire.
JR23
Stagiaire
Stagiaire

Message par JR23 »

Je pense qu'il n'y a pas de mot pour décrire le match d'hier soir :pleure: . Mais jouer avec trois milieux défensifs et un avant centre qui a eu ces jours de gloire en plus à la maison :couteau: par contre l'ESTAC a gagné à la passe à 10 :wink:
Matthew

Message par Matthew »

L'estac joue comme une équipe de handball, ils ont cru il y avait une surface de reparation qu'on ne peut franchir, et on fait tourner la baballe devant et ça y va, c'est STERILE tout ça.
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

Masoni n'a pas donné les moyens à Furlan cette année OK. Mais, il ne fallait pas être Me Irma pour prévoir un match pourri. Marcos en pointe,qui aurait pu être remplacé par Gopé, Othon en allier, Rincon en défense. Et le dernier rempart Petric (1er spéctateur). Nivet qui a fait le match de coupe, économisé à domicile.Franchement, là, je ne comprends pas Furlan :evil:
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

Furlan avait dit un match nul se serai bien. Il a été exaussé ce fut un match vraiement nul :pleure:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Furlan se focalise sur Rincon en défense, j'aurai préféré moi aussi Jarjat qui était sur le banc. Mais quand on regarde la prestation de Saunier, franchement c'est fade, il n'est pas décisif, pas le niveau non plus. Combien de fois Thiago a fait le boulôt à leur place à tous les deux, une sacré débauche d'énergie celui là !!
Quand aux deux autres, ils s'en foutent, ils ont la tête ailleurs. :roll:

Toujours est-il qu'on n'a pas de défense centrale à part N'Daye (et encore), je dirais même pas de défense tout court. Alors Furlan met 3 milieux défensifs dans notre système pour tenir le coup. Mais comme sur les 3 milieux défensifs Othon est cuit et Lacourt aussi, ça passe quand même et avec moins de joueurs à vocation offensive sur la pelouse, on perd du même coup nos options offensives.
Bref rien n'est réglé et on tourne en rond.
Ensuite pourquoi il ne fait pas jouer un peu Gopé ? on avait besoin de sang neuf après le but. Cabot il ne lui plait pas non plus ?
Moi non plus, je ne comprend pas les choix de Furlan par moment et particulièrement quand certains titulaires montrent des signes de fatigue.

Cet été il fallait prendre un bon défenseur central, mais comme Masoni à préféré récupérer ses tunes que d'investir, on se retrouve avec une défense de ¤#*ù^ et un gardien pas bien dans ses crampons. :( C'est toujours la même chose... :oops:
Seven
International
International

Message par Seven »

L'équipe est en train de saborder sa saison.

Après les nombreux départs cet été, on s'attendait logiquement à souffrir le temps que les recrues s'adaptent et que la mayonnaise prenne. Mais c'est l'inverse qui s'est produit avec un début de saison plus que satisfaisant sur le plan comptable. Malheureusement le résultat aujourd'hui c'est que certains se sont visiblement vus trop beaux.

3 défaites de suite à domicile, je ne me souviens même pas la dernière fois que c'est arrivé mais ça doit faire un bail. Ces 3 défaites ont un point commun: l'adversaire ne nous a jamais été supérieur. Et c'est bien ça qui est inquiétant aujourd'hui: on donne le bâton pour se faire battre. Pas d'envie, pas de rythme (avant d'en prendre un en tout cas), pas d'agressivité, pas de détermination, pas d'envie de se faire mal.

L'état d'esprit n'est pas le bon. Il y a des attitudes sur le terrain qu'on avait pas l'habitude de voir comme faire trois roulades au moindre contact adverse ou pleurer sans cesse après l'arbitre. Avoir envie de monter en L1 c'est bien mais il faut que ça se matérialise sur le terrain. La majorité des joueurs jouent en dessous de leur niveau.

Peut être qu'eux n'ont pas envie de penser seulement au maintien mais à force de se croire les plus beaux et les plus forts c'est ce qu'ils vont finir par devoir jouer qu'ils le veuillent ou non. Et je ne pense pas que ce groupe soit taillé pour les âpres batailles du bas de tableau. Alors il vaudrait mieux qu'il en prenne conscience très vite et que chacun se sorte les doigts pour son copain sur le terrain.

La qualité elle est là. Le potentiel de progression est important. Encore faut il travailler et avoir envie de progresser. Le jeu de Furlan il a fait ses preuves, les passes latérales elles ne dérangent personne quand on gagne 6-1 ou qu'on enchaîne 4-5 victoires de suite à domicile. C'est le même jeu qui nous a fait monter deux fois en L1 et avec lequel on était toujours en course pour le maintien à la 38e journée la saison dernière.

Alors bien sur il a sa part de responsabilité dans la série actuelle et son entêtement dans ses choix pas toujours compréhensibles sont fatigants. Mais jusqu'à preuve du contraire c'est pas le projet de jeu qui est mauvais, ce sont les performances actuelles qui ne sont pas à la hauteur. Parce qu'avec les même joueurs il y a un mois encore ça fonctionnait très bien pour rappel.

Alors avant de songer à un renvoi qui de toute façon n'arrivera sans doute jamais, il y a de la marge. Tirer la sonnette d'alarme oui, je suis pour à 100%. Mettre des coups de pieds aux culs idem. Prendre une décision hâtive en ne regardant que le court terme en revanche c'est tout sauf une bonne idée.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Je suis plutôt d'accord avec Seven sauf sur l'excuse de l'adaptation des recrues. Hormis Petric, Carole et Lacour hier soir, les joueurs titulaires étaient la la saison dernière. Saunier, Rincon, Thiago, Othon et Marcos étaient même tous la il y'a deux saisons.
Si les recrues ne sont pas titulaires, c'est que Furlan s'est trompé en les recrutant. Petric est habitué à jouer dans une équipe ou il est énormément sollicité à l'instar de Thuram la saison dernière, il n'est pas à l'aise dans une équipe ou l'adversaire aura 3 ou 4 occasions par matches seulement. Court est trop souvent blessé, Lacour est vieillissant et plus un latéral, Grandel ne sert à rien, Azamoum n'a pas le niveau, N'Diaye progresse mais à encore un peu de mal, Carole est un N'Sakala bis avec surtout les mauvais cotés, seul Gimbert est une réussite en espérant qu'il ne soit pas freiné par sa blessure.
Et effectivement cette mentalité de chercher le penalty sans arrêt est nouvelle et encore plus flagrante hier soir. Je veux bien que Jean fasse 30kg de moins que ses adversaires mais hier soir il était toujours par terre.
Répondre