BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
fab10
Pro
Pro

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par fab10 »

Moi ce que je retiens, c'est que Masoni essaye de trouver trouver un moyens pour avoir des fonds et faire grandir le club. Il parles d'une académie de 550 jeunes. Si dans la lots, ont peut récupérer un futur espoir, pourquoi pas ? Le Lux est certes un petit pays, mais il doit bien y avoir des jeunes talentueux dans le lots.

Et personnes ne parles de son intention de faire " une sorte de centre de formation international "
Je trouve l'idée très intéressante. Il est parti au Maroc et va aller au Sénégal.
Cela montre qu'il essaye de faire sortir l'estac des frontière. On c'est souvent plein que l'estac ne regardait pas a l'étranger pour son recrutement. Aujourd’hui, on apprend que notre président veut installer l'estac a l'étranger avec un club partenaire et un possible centre de formation dans un autre pays.
Alors certes, il y aura certainement des contraintes, mais si cela va jusqu'au bout et voit le jour, je pense que ca peut vraiment être très intéressant pour nous.

Ça me fait pensé un peu au FC Metz qui avais été en partenaire avec le japon et avait reçu des jeunes japonais dans leur centre de formation. Je ne sait pas si cela avait marcher, mais pourquoi pas ?
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Metz ils se sont retrouvé en national avec leurs japs .

Arrétons de se croire plus malins que les autres .

Le satellite luxembourgeois c'est une connerie , sauf peut étre au niveau impots ...
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

vodkacerise a écrit :Metz ils se sont retrouvé en national avec leurs japs .

Arrétons de se croire plus malins que les autres .

Le satellite luxembourgeois c'est une connerie , sauf peut étre au niveau impots ...
Ils sont pas loin de la L1 avec leurs senegalais
Babat0
Stagiaire
Stagiaire

Message par Babat0 »

Et d'ailleurs si l'ESTAC fait une académie à l'étranger (c'est beau de rêver) : d'une ca serait pas une première en france, comme dit précédemment Metz a des partenariat en Chine, Singapour et a régulièrement un "arrivage" (désolé du terme mais ca fait vraiment trafic) de sénégalais en janvier dans les catégorie de jeunes (tiens, ils sont tous nés le 1er ou 3 janvier :shock: )
et de 2 faudrait pas qu'il s'intéresse à améliorer son centre de formation plutôt quand on voit Auxerre qui s'est modernisé, Reims qui fait un centre de très haute qualité, Sochaux qui est toujours en avance, Dijon qui commence à monter un truc cohérent. Ca va devenir de plus en plus dur pour eux d'être attractif et donc d'attirer des futurs bons joueurs.

Mais bon c'est pas grave on recrutera au Luxembourg :babum:
edo
Modo
Modo

Message par edo »

On a l'un des centres de formations les mieux classés de France.

J'ai l'impression que tout le monde pense que Masoni va délaisser l'Estac au profit du club Luxembourgeois. Mais rien dans ses propos ne l'indique. Je trouve que c'est une bonne idée, au contraire. Et si ça peut permettre de faire venir à l'Estac des jeunes du même acabit que Miralem Pjanic (qui vient du Lux), je signe des deux mains. :)
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

edo a écrit :On a l'un des centres de formations les mieux classés de France.

J'ai l'impression que tout le monde pense que Masoni va délaisser l'Estac au profit du club Luxembourgeois. Mais rien dans ses propos ne l'indique. Je trouve que c'est une bonne idée, au contraire. Et si ça peut permettre de faire venir à l'Estac des jeunes du même acabit que Miralem Pjanic (qui vient du Lux), je signe des deux mains. :)
Même des pieds si il faut ;)
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Vous ne pensez pas que pérenniser l'ESTAC en Ligue 1 peut passer bien avant cet investissement qui n'aura des retombées que à long terme ?

Si encore on était comme Lorient qui s'est bien installé en Ligue 1 et commence à avoir du fric après avoir galéré au début, j'aurais approuvé ce projet mais là clairement, je ne comprends pas. Trouver que sur le fond c'est une bonne idée OK mais vous ne préférez pas que l'argent qui serait investi le soit plutôt pour avoir un effectif compétitif pour une remontée en Ligue 1 + le maintien par la suite ?
Le problème est qu'aujourd'hui il est impossible de faire les 2 en même temps (racheter ce club et investir dans l'ESTAC) si on se réfère à ce que nous répète le père Masoni depuis pas mal de saison à savoir ON A PAS D'ARGENT, même pour recruter. D'après ce que j'ai pu comprendre, on commence à en avoir un petit peu, alors pourquoi ne pas renforcer notre effectif avec ce budget pour monter à l'étage supérieur et surtout se donner les moyens d'y rester plutôt que de bâtir un nouveau projet alors que celui de la pérennisation de l'ESTAC en Ligue 1 voulue par Masoni n'est même pas achevé ?
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Tristanestac a écrit :Vous ne pensez pas que pérenniser l'ESTAC en Ligue 1 peut passer bien avant cet investissement qui n'aura des retombées que à long terme ?

Si encore on était comme Lorient qui s'est bien installé en Ligue 1 et commence à avoir du fric après avoir galéré au début, j'aurais approuvé ce projet mais là clairement, je ne comprends pas. Trouver que sur le fond c'est une bonne idée OK mais vous ne préférez pas que l'argent qui serait investi le soit plutôt pour avoir un effectif compétitif pour une remontée en Ligue 1 + le maintien par la suite ?
Le problème est qu'aujourd'hui il est impossible de faire les 2 en même temps (racheter ce club et investir dans l'ESTAC) si on se réfère à ce que nous répète le père Masoni depuis pas mal de saison à savoir ON A PAS D'ARGENT, même pour recruter. D'après ce que j'ai pu comprendre, on commence à en avoir un petit peu, alors pourquoi ne pas renforcer notre effectif avec ce budget pour monter à l'étage supérieur et surtout se donner les moyens d'y rester plutôt que de bâtir un nouveau projet alors que celui de la pérennisation de l'ESTAC en Ligue 1 voulue par Masoni n'est même pas achevé ?
Sur le fond, je suis d'accord avec toi, qu'il est peut être plus important de privilégié la ligue 1 et la stabilité. Mais il est (pour moi) également important de préparer l'avenir. De l'argent, on en a peut être un peu actuellement, mais je pense qu'il y a ce qu'il faut pour recruter en cas de besoin cette hiver, et que cela n’empêche pas de faire son projet.
De toute façon, c'est fait. Donc on verra bien ce que cela donne.
Masoni doit penser que le groupe actuel a les capacités pour monter dans les 2 ans (avec 1 ou 2 recrues) et veut préparer l'avenir des maintenant. Et ça, on ne peut pas lui reprocher.
L'avenir nous dira s'il était trop tôt pour ça. Y a plus qu'a attendre comment cela va tourner.
vincentp52
Stagiaire
Stagiaire

Message par vincentp52 »

Attention à ne pas confondre, c'est n'est pas l'Estac qui rachète le club du Luxembourg mais Masoni avec son argent personnel.
Répondre