BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par Kevin-10 »

Est-ce que cette rumeur est fiable? Si c'est vrai il y aurait mieux fallu investir en D2 ou D3 belge plutôt qu'au Luxembourg où des joueurs de CFA s'amusent la bas... A moins que ce soit un club comme Dudelange mais je n'y crois pas.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Spip a écrit : Les rumeurs d'un probable départ serait peut être en lien avec ce rachat? Il achète et investira dans ce club tout en revendant l'estac.
Masoni va racheter un club du Luxembourg en difficultés financières dans le but d'en faire un club satellite de l'Estac à la manière de Lille et d'un club belge.

Qu'est ce que tu comprend pas dans cette phrase ?
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

ça aurait été une bonne idée en Belgique, voir en Suisse.
Le Luxembourg, niveau formation ou même prêt de joueur.. juste lol
Qui va vouloir se faire prêter dans un club miteux du Luxembourg sérieusement ? Un club qui risque de descendre en D2 si j'ai bien compris..
L'idée est bonne mais le choix du club et surtout du championnat est mauvais. Enfin si le but est "d'étendre notre réseau de recrutement" et de prêter des joueurs dans un championnat...amateur
Seven
International
International

Message par Seven »

Vous raisonnez tous à court terme, c'est bien là le problème. En mettant en place un tel partenariat, quel que soit le pays et le niveau du championnat, l'idée est de construire sur la durée.

Pour être clair: le but n'est pas de récupérer des joueurs pour la saison prochaine ni d'envoyer la moitié de la réserve s'aguerrir dans un championnat dont le niveau oscille entre le National et la CFA. En tout cas pas dans l'immédiat.

J'imagine que le projet consiste plutôt à mettre en place une formation commune, exporter le savoir faire Estac dans une autre région afin d'y déceler des talents et les former. Géographiquement il ne vous aura pas échappé que le Luxembourg est un carrefour, frontalier de la France mais aussi de la Belgique et de l'Allemagne.

Enfin vous devez aussi vous douter que l'occasion fait le larron. Tous les clubs ne sont pas au bord du dépôt de bilan ni à vendre, que ce soit en France, au Luxembourg ou en Belgique. Un petit club luxembourgeois en difficulté ça doit pas coûter bien cher.

Sinon on aurait pu racheter Sedan et en faire le club satellite de l'Estac, ça c'aurait été vraiment la classe. :mrgreen: :lol:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Seven, j'avais quelques doutes sur l'investissement de notre président à long terme et là je pense qu'il est encore là pour un bout de temps, si cette rumeur est fondée. Si ça peut faire connaître le club un peu plus loin que les frontières de notre magnifique département même si ce n'est "que" le Luxembourg, en terme d'image je pense que c'est important.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Connaissant "Oncle Masoni", il ne va pas gaspiller son pognon ni celui du club, y' a pas de danger !! :lol:
Donc ça ne reviendra pas bien cher d'entretenir ce petit club, qui devra rapidement trouver sa propre autonomie, vous pouvez lui faire confiance. :mrgreen:

Perso je n'ai rien contre, je suis même très pour, car ça peut permettre à certains de nos joueurs de réserve de jouer la bas et de passer un palier intermédiaire avant de jouer en L2 etc... Puis on verra ce que ça va donner dans la durée, si c'est intéressant où pas, mais ça mérite d'être essayé...:wink:
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Daniel Masoni confime aujourd'hui sur l'Est Eclair et explique pourquoi il rachète le club du RFC Union Luxembourg.
En gros, il veut en faire un club partenaire de l'Estac, il dit que ce club "possède une académie de 550 jeunes. Mais comme ils sont amateurs, ils ne peuvent pas garder leurs meilleurs joueurs" Donc en gros, l'Estac les récupérera. Et d'un coté, au lieux d'envoyer nos jeunes en national comme cette année, ils seront envoyer la-bas. Il explique également que dans le long termes, "il veut faire de ce club l'un des meilleurs du championnat, et qu'il ne faut pas oublier que se petit pays dispose d'une place préliminaire pour la Ligue Des Champions et d'une autre en League Europa"

On apprend aussi qu'a part le fait qu'il cherche toujours des investisseurs, il cherche aussi des fonds supplémentaire, et qu'il est parti au Maroc dernièrement et qu'il part au Sénégal bientôt dans l'idée "de créer une sorte de centre de formation international" ce qui serait une 1ère pour un club Français.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

fab10 a écrit :Daniel Masoni confime aujourd'hui sur l'Est Eclair et explique pourquoi il rachète le club du RFC Union Luxembourg.
En gros, il veut en faire un club partenaire de l'Estac, il dit que ce club "possède une académie de 550 jeunes. Mais comme ils sont amateurs, ils ne peuvent pas garder leurs meilleurs joueurs" Donc en gros, l'Estac les récupérera. Et d'un coté, au lieux d'envoyer nos jeunes en national comme cette année, ils seront envoyer la-bas. Il explique également que dans le long termes, "il veut faire de ce club l'un des meilleurs du championnat, et qu'il ne faut pas oublier que se petit pays dispose d'une place préliminaire pour la Ligue Des Champions et d'une autre en League Europa"

On apprend aussi qu'a part le fait qu'il cherche toujours des investisseurs, il cherche aussi des fonds supplémentaire, et qu'il est parti au Maroc dernièrement et qu'il part au Sénégal bientôt dans l'idée "de créer une sorte de centre de formation international" ce qui serait une 1ère pour un club Français.
Ce projet semble pas mal sur le papier (par contre le club est dernier au Luxembourg, si il descend en D2 vive le pot pourri). Reste à voir le résultat quand il sera mis en place.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

L'Est Eclair du mardi 3 décembre 2013 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/03-12-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/03-12-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Répondre