BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J11] Dijon / ESTAC - Vendredi 18 octobre - 20h

Toutes les discussions sur la saison 2013/2014 en Ligue 2.

Résultat Dijon - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 11 oct. 2013, 22:11

Victoire Dijon
4
12%
Match nul
15
45%
Victoire ESTAC
14
42%

Nombre total de votes : 33

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
FRAN10
Espoir
Espoir

Re: [J11] Dijon - ESTAC V18/10 à 20h

Message par FRAN10 »

Cette défaite laisse chacun de nous déçu et en colère. Mais c'est la dure réalité du sport.
Pour ce qui me concerne, même si cela n'aurait peut être rien changé, je ne comprends pas pourquoi FURLAN laisse COURT titulaire, alors qu'il ne fait pas grand chose et ne fait pas jouer PSAUME alors qu'il est en forme et qu'il a été l'élément déclencheur de la large victoire contre BASTIA.
Ce qui est le plus qu’agaçant chez l'entraineur, c'est qu'il s’entête dans ces choix, même si ça ne marche pas. Ça été la cas l'an dernier, avec le maintien de RINCON, alors que JARJAT était sur la touche, ce qui nous a plombé la saison.
Pour ce qui est du gardien, il faut aussi se poser la question du maintien de PETRIC comme titulaire, car on ne peut pas dire que ses prestations soient bonnes, ce soir, à NANCY sur le 2ème but, ...... L'an dernier FURLAN faisait jouer DREYER en coupes, alors que THURAM était meilleur, pourquoi cette année maintenir PETRIC,alors qu'il n'est pas bon?
sox
Espoir
Espoir

Message par sox »

Seven a écrit :Maintenant place à Steph1 et autres langues de p*u*t*e :mrgreen:
Hier deux choses m ont je ne dirai pas choqué mais plutôt dérangé.
1 environ 5 à 7 abrutis qui ont insulté masonni avant le match
Même si l on pense qu'il est nul (encore faut il le prouver) etc..... ce ne sont pas des méthodes
2 les joueurs a la fin du match ( a part darbion) qui ne font pas 50etres pour voir les spectateurs
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

+1 avec SOX. Vraiement des abrutis. Je ne suis pas d'accord avec la politique de Masoni vis à vis des supporters. Mais de là a proférer de tels insultes, s'est minable. :cry: Vraiement pas la meilleur façon de faire avancer les choses. :?
Spip
International
International

Message par Spip »

Bon, après une bonne nuit de sommeil, je me relève toujours avec cette triste défaite en tête. Celà étant, contre Angers à domicile, on renverse la situation alors que ce match on devait le perdre! Finalement la défaite d'hier dans les dernières minutes compense un peu notre remontée face à Angers.
Sinon, pour ma part, je trouve que Furlan nous avait emmené un groupe pas assez costaud pour l'extérieur!! Pas de défenseurs sur le banc ni de bons milieux défensifs. Sinon, vraiment hâte de voir Psaume titulaire à droite à la place de Court qui n'apporte pas assez à mes yeux!
Passe Avant Li Melhior
Seven
International
International

Message par Seven »

FRAN10 a écrit :L'an dernier FURLAN faisait jouer DREYER en coupes, alors que THURAM était meilleur, pourquoi cette année maintenir PETRIC,alors qu'il n'est pas bon?
Parce qu'il est nettement meilleur que Dreyer dixit le staff entier.

Oui sa responsabilité est engagé sur le 1-1 hier et à Nancy sur le 2e but. Mais rien ne dit qu'avec Dreyer ça n'aurait pas été pire. Souvenons nous aussi des débuts de Thuram et des commentaires des supporters peu rassurés par son niveau à l'époque.

Gardien de but est un poste à part et Petric a moins de 10 matches avec ses nouveaux coéquipiers. Le staff est unanime pour dire que techniquement c'est un très bon gardien. Je leur fais confiance pour ma part.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Electronic-cat a écrit :En 30 secondes, 30 petites secondes, on passe de la 2eme place à la 7ème. Tout le monde nous voyaient encaisser un but dès les premières minutes, on a mené pendant quasiment 90 minutes.

Dès le 1er changement (73eme minute) jusqu'à la 89ème minute, Troyes n'a absolument pas souffert des choix stratégique de Furlan. Furlan sort Darbion à la 81ème, l'équipe n'a pas reculé. Le 1er but vient sur coup franc et un dégagement hasardeux de Petric. C'est après que l'équipe a pété un câble avec le deuxième but et ça, ce n'est absolument pas imputable à Furlan, absolument pas !
L'équipe n'a absolument pas souffert des choix tactiques ? C'est une blague ? On ne dépassait même plus la ligne du milieu de terrain quand Nivet est sorti... Je ne sais pas comment on ne peut pas remarquer que l'équipe est descendue d'un cran dès le premier remplacement. On avait déjà du mal à se projeter devant avant. On recule, on recule, on subit et ça finit par rentrer, au moins 2 fois sur 3...
Ne pas faire rentrer d'élément capable de booster l'équipe alors qu'elle s'affaiblit de minute en minute (surtout qu'on en a des mecs plein d'énergie sur le banc), est clairement une erreur de coaching.
dbe10
Stagiaire
Stagiaire

Message par dbe10 »

L'entrée de Camara, une erreur, rarement bon. Soulager Nivet OK, par Marcos en 10 ( il sait garder le balon et distribuer), surtout pas en pointe( trop lent). Laisser Gimbert qui marche sur l'eau en ce moment. Et surtout faire rentrer Jean. :couteau: Mention spécial à Dijon. Le packtage visiteurs porte bien son nom. Une honte, tribune non couverte, dégeulasse, des escaliers pas éclairés. Une HONTE pour une ville de ce standing. :evil:
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

Hormis le changement Gimbert --> Marcos, Furlan n'est pas responsable de cette défaite. Quand il reste 5 minutes à 0 - 1 c'est pas à nous de nous livrer et de faire le jeux ( y'aurait juste fallut Jean en pointe pour jouer les contres ).

De toute façon si on avait joué offensif en prenant 02min dans les arrêts de jeu tout le monde se serait lâché parce qu'on aurait pas bétonné, on bétonne on s'en prend 2 et le résultat est le même.

Hier soir c'est une faute des joueurs qui entrainent cette défaite
- Personnel sur le premier but
- Collective sur le second

Sur le plan tactique même si la logique voudrait que l'on défende, il faudrait continuer de jouer haut tout en gardant le ballon. On aura toujours plus de chance d'en marquer un 2ème que de garder un résultat qu'on à jamais su faire à l’extérieur.
Modifié en dernier par KFR xX BOSS Xx le 19 oct. 2013, 18:17, modifié 1 fois.
Troyen expatrié
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Seven a écrit :Souvenons nous aussi des débuts de Thuram et des commentaires des supporters peu rassurés par son niveau à l'époque.
Oui, d'ailleurs il avait aussi une fâcheuse tendance à boxer tous les ballons...
Répondre