BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Les ambitions de messieurs FURLAN et MASONI

Message par palexandre »

Si certains s'inquiétaient quant aux ambitions de l'ESTAC cette saison, l'article paru aujourd'hui dans l'EE intitulé "Cette L2 s'annonce homogène" donne quelques réponses :
1. MASONI : "Au classement, on est bien. Si on venait à enchaîner avec la venue de BASTIA vendredi, ce serait encore mieux. L'idéal serait de descendre le moins souvent possible en dessous de cette 6ème place " (en réalité plutôt la 7ème place après le LENS-METZ de ce soir).
2. FURLAN : "Je pense qu'il y a 7 postulants pour l'élite. Nous sommes dedans... Après les nombreuses allées et venues enregistrées à l'intersaison (perte de onze joueurs, dont six titulaires en puissance, dixit le coach : on pense à THURAM, FAUSSURIER, BRECHET, NGOYI, CAMUS et BAHEBECK), le groupe troyen a répondu favorablement".
3. Seule divergence, semble-t-il, entre les deux boss, la question de la concurrence :
- FURLAN parle de 7 postulants. Outre les deux clubs "faisant figure d'épouvantails" cités par tous les observateurs à l'intersaison : CAEN et LENS, on devine que les 5 autres sont ANGERS, ARLES-AVIGNON et les 3 clubs relégués BREST, NANCY et l'ESTAC (le coach parle souvent de l'importance d'une expérience de la L1).
- MASONI évoque également METZ, CRETEIL et TOURS comme surprises possibles, soit 10 postulants.
FURLAN s'interroge sur le niveau de ces 3 clubs, et de 2 autres : "Mais que valent TOURS, METZ, DIJON, CLERMONT et CRETEIL ?".
De façon étonnante, ni AUXERRE ni LE HAVRE ne sont cités.
Pour ma part, je comptabilise ni plus ni moins que 14 postulants (tous les clubs cités plus haut, qui se tiennent actuellement en 8 points) et bien malin celui qui peut deviner aujourd'hui quel sera le podium final.
Tristanestac
International
International

Re: Les ambitions de messieurs FURLAN et MASONI

Message par Tristanestac »

14 postulants à la montée ? Ca va tu te mouilles pas trop :lol:
A ce moment là autant dire qu'il y en a 20... Ce qui est sportivement le cas !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je dis 14 postulants, objectivement.
Mais je veux bien me mouiller pour un pronostic subjectif.
Mon top 5, dans le désordre : LENS, ANGERS, CAEN, ANGERS, TOURS et TROYES, en espérant qu'on sera dans les 3 premiers.
estac84
Stagiaire
Stagiaire

Message par estac84 »

chouette PALEXANDRE, angers a 2 chances de monter dans tes 5 premiers selon toi !!!! :D :babum:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

14 postulant a la montée? :lol: Il faut attendre un peu avant de faire des pronostics et de tirer des conclusions. On n'est qu'en début de saison, certains clubs en haut actuellement ne vont pas y rester (Tours, Metz, Clermont qui sont faibles). Il y'a aussi les soit disant "gros" qui en fait vont certainement faire une saison pourrie : les bouseux de l'AJ Auxerre qui n'ont plus une thune et qui en sont réduit à recruter des mecs comme Marester la daube infâme. Nancy a part gagner contre nous n'a rien montré. Enfin Angers peut très bien baisser de rythme également. Donc il y'a seulement que 5 ou 6 équipes qui vont réellement jouer la montée.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

+1
allez l'estac
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [Président]Daniel Masoni

Message par le gégé »

L'Est Eclair du mardi 15 octobre 2013 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/15-10-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/15-10-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Merci Le gégé ^^
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

le gégé a écrit :L'Est Eclair du mardi 15 octobre 2013 :

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/15-10-10.jpg

Image
http://i55.servimg.com/u/f55/13/02/25/60/15-10-11.jpg

- Pour lire et visualiser l'article en entier, cliquez sur le lien sous l’image.
- Pour grossir l'article à votre convenance, appuyez sur la touche <
Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche <+>, ou moins <->de votre pavé numérique.
- Pour revenir au forum, cliquez sur la flèche WEB (à l’écran) de retour en arrière ;)
Dans l'article, je note 2 réponses distingues qui laissent supposer 2 options différentes :
1- ouvrir le capital ? "Oui, tout en gardant la main."
2- "Que ce soit pour Jean Marc Furlan, comme pour moi, on a envie de laisser le club le plus haut possible"

Donc, Masoni souhaite ouvrir le capital mais il souhaiterai garder la main donc la présidence. Par contre il pourrait vendre également en laissant le club le plus haut possible, soit en L1, mais assez bien placé si possible.
Voilà. Tout comme pour la possibilité qu'il ai ou non utilisé l'argent des transferts pour récupérer son investissement initial, je n'ai pas vraiment de critique à formuler, ni vraiment d'avis à donner (si ce n'est qu'on aurait pu recruter un peu mieux dans certains secteurs). C'est lui que ça regarde en premier lieu. Je souhaite simplement que s'il y a des chgts, ce soit toujours pour le bien du club. :)

Si non j'aime bien l'idée de faire un lieu de vie à proximité du stade pour la post formation, les pros etc... . je trouve l'idée intéressante et même nécessaire.
Répondre