BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Amical] ESTAC / Centre Pénitencier
- soho10
- Pro
Re: Estac/centre pénitencier
a tous ceux qui critique cette initiative de l'estac je vous souhaite de ne jamais faire d'erreur dans votre vie et de ne pas vous retrouver un jour derriere les barreaux. sans doute ca vous ferai changez d'avis sur la question....
- turtle
- Star mondiale
Pour une fois je suis d'accord avec toi. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc même dans les prisons. Y'a des mecs qui ont fait une erreur a un moment donné et qui payent, c'est pas une raison pour les enfermer dans le noir sans aucun divertissement et de les cataloguer à vie.soho10 a écrit :a tous ceux qui critique cette initiative de l'estac je vous souhaite de ne jamais faire d'erreur dans votre vie et de ne pas vous retrouver un jour derriere les barreaux. sans doute ca vous ferai changez d'avis sur la question....
- Seven
- International
Surtout quand on sait qu'en France une condamnation pénale sur deux concerne des infractions routières. Il n'y a pas que des tueurs en série et des violeurs en prison.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
-
- Contributeur
Je suis d'accord avec Seven et Turtle. Quand je faisais allusion à mon incarcération c'était une grosse vanne, évidemment
, mais ça pourrait arriver un peu à n'importe qui de se retrouver en prison même pour des faits très grave. Il est normal toutes fois de payer pour ce qu'on a fait.
Le problème dans beaucoup de grandes prisons, comme à Freines qui est une prison de transition (en attente de jugement et de transferts etc... ce sont, comme je le disais, les conditions de détentions, l'insalubrité, le surnombre par cellule, le trafic de stupéfiant, le mélange entre les catégories de détenus, le manque de personnel surveillant etc... qui engendrent une importante insécurité.
Beaucoup de détenus ont peur de sortir de leur cellule, pour aller en promenade ou faire des activités, certains ne parlent à personne même.
Je pense que ce n'est pas humain.
Après il y a aussi des centres de détention plus tranquille, mais toujours la surcharge par cellule, ce manque d' hygiène, de personnel surveillant et le trafic.
Pour résumer, je trouve tout à fait normal de payer pour ce qu'on a fait et qu'ils en bavent.. Enfermer les gens c'est facile, mais pour que ce soit utile, il faut le faire avec des conditions normales détention et qu'il y ai de véritable suivis lors de la sortie de certains détenus.
PS : Les personnalités les plus diverses et les hommes politiques, eux vont la plupart du temps à la prison de "la Santé" où il y a des quartiers spécialement réservés pour eux, où ils sont en sécurité etc..., pas le 4 étoiles, mais rien a voir avec le reste de la prison...
L'Est Eclair :

Le problème dans beaucoup de grandes prisons, comme à Freines qui est une prison de transition (en attente de jugement et de transferts etc... ce sont, comme je le disais, les conditions de détentions, l'insalubrité, le surnombre par cellule, le trafic de stupéfiant, le mélange entre les catégories de détenus, le manque de personnel surveillant etc... qui engendrent une importante insécurité.
Beaucoup de détenus ont peur de sortir de leur cellule, pour aller en promenade ou faire des activités, certains ne parlent à personne même.
Je pense que ce n'est pas humain.
Après il y a aussi des centres de détention plus tranquille, mais toujours la surcharge par cellule, ce manque d' hygiène, de personnel surveillant et le trafic.
Pour résumer, je trouve tout à fait normal de payer pour ce qu'on a fait et qu'ils en bavent.. Enfermer les gens c'est facile, mais pour que ce soit utile, il faut le faire avec des conditions normales détention et qu'il y ai de véritable suivis lors de la sortie de certains détenus.

PS : Les personnalités les plus diverses et les hommes politiques, eux vont la plupart du temps à la prison de "la Santé" où il y a des quartiers spécialement réservés pour eux, où ils sont en sécurité etc..., pas le 4 étoiles, mais rien a voir avec le reste de la prison...

L'Est Eclair :

Modifié en dernier par le gégé le 13 oct. 2013, 11:29, modifié 1 fois.
- ultra51
- Stagiaire
1/2 pour délit routier????? tu tiens ca d'ou?? n'importe quoi
ok y'a pas que des violeurs et des tueurs mais y'a surtout des voleurs!!!
Je pense connaître suffisamment ce milieu pour savoir que le pauvre incarcéré pour délit routier est vraiment un cas à part....ou un alcoolo irrécupérable. Car même en tuant quelqu'un en voiture on n'y va plus en prison.
Pour le gégé, j'avoue villenauxe est vraiment plus cool que les autres exemple, limite du n'importe quoi (télé avec chaînes câblées de tous les pays, consoles, salles de sport et d'informatique.....)
ok y'a pas que des violeurs et des tueurs mais y'a surtout des voleurs!!!
Je pense connaître suffisamment ce milieu pour savoir que le pauvre incarcéré pour délit routier est vraiment un cas à part....ou un alcoolo irrécupérable. Car même en tuant quelqu'un en voiture on n'y va plus en prison.
Pour le gégé, j'avoue villenauxe est vraiment plus cool que les autres exemple, limite du n'importe quoi (télé avec chaînes câblées de tous les pays, consoles, salles de sport et d'informatique.....)
- turtle
- Star mondiale
Y'a des prisons plus ou moins de haute securité aussi, Villenauxe c'est une petite prison pour des délits mineurs au contraire de Clairveaux par exemple.
- Seven
- International
45% des condamnations pénales précisément, oui. + 30% en 10 ans.ultra51 a écrit :1/2 pour délit routier????? tu tiens ca d'ou?? n'importe quoi
Question: tu as cherché à vérifier ce que je disais avant de prétendre que je raconte "n'importe quoi" ?
Parce que ma source, c'est infostat, l'organisme de statistique des ministères de l'Intérieur et de la Justice. Ça te suffit ou tu veux que je te fasse parvenir le rapport ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- ultra51
- Stagiaire
Les stats on leur fait dire ce qu'on veut moi je vois bien les prisonniers, c'est plus ou moins mon travail. Et il y a bien peu de mauvais conducteurs, ca n'est pas des statistiques mais du réel et ce que je constate tous les jours.
Justement sur villenauxe puisque c'est le sujet, ca n'est pas le cas, si tu dis ca à un gardien de cet établissement, ca le fera sourire, même si tu lui envois ton rapport.
Désolé de t'avoir froissé. Maintenant je laisse tomber ce débat, je suis là pour parler de foot et pas pour comparer ce que je vois au boulot et ce qu'on lit dans les statistiques qu'elles soient du ministère de l'intérieur (le mien pourtant) ou non.
Justement sur villenauxe puisque c'est le sujet, ca n'est pas le cas, si tu dis ca à un gardien de cet établissement, ca le fera sourire, même si tu lui envois ton rapport.
Désolé de t'avoir froissé. Maintenant je laisse tomber ce débat, je suis là pour parler de foot et pas pour comparer ce que je vois au boulot et ce qu'on lit dans les statistiques qu'elles soient du ministère de l'intérieur (le mien pourtant) ou non.
- soho10
- Pro
j'ai entendu a la radio la semaine derniere la meme chose que ce que dit seven. Ca m'a surpris d'ailleurs.