Est-ce que recruter aurait nous aurait permis de croire raisonnablement au maintien ? J'en doute vu notre position au classement et notre nombre de points.
Par contre si cet été on n'est pas ambitieux dans le recrutement malgré le bol d'air financier de la saison en L1 et avec les ventes réalisées, je changerai d'opinion sur la gestion de Masoni.
Mais pour l'instant je la partage, tout simplement parce qu'on a pas les moyens de faire autrement pour l'instant.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)
- Seven
- International
Re: [Débat] Si j'étais président
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- arno10150
- Stagiaire
Je suis d'accord. Sauf sur Fabrice. Ce serait une erreur de le vendre avant l'été. Ce joueur a une réelle valeur marchande et je pense que le club va en avoir besoin avant la fin de la saison.palexandre a écrit :Plutôt ne prendre personne que des "glandus" : les ONIANGUE, CRUZADO, ABOUBAKAR, BRUNO, GUEYE ou autre SLIMANI. J'aurais fait pareil que le Président. On ne pouvait pas êtres sûrs que ces gars auraient apporté un plus.
En revanche, j'aurais dégraissé encore, notamment en défense. On n'a pas besoin, par exemple, de 11 défenseurs pour 4 places.
J'aurais libéré OUTREBON et GOPE; et vendu NSAKALA et RINCON qui vont cirer le banc jusquau mois de mai, à moins d'une nouvelle hécatombe de blessés en défense, et perdre de leur valeur marchande.
Je pense qu'un groupe resserré d'une vingtaine de joueurs permet d'insuffler un esprit commando.
C'est ce qu'il nous faut pour tenter l'impossible : arracher notre maintien en L1.
Là maintenant, c'est la guerre comme tu dis : habits de commando, en mode "guerrier impitoyable" pour aller chercher le maintien !
Pour revenir sur le sujet d'origine, je serai président, je n'aurait pas pu faire mieux que DM. Peut être qu'il n'a pas le charisme de Beckham mais il a fait le plus grand bien à notre club à beaucoup de niveaux ! Par contre il a manqué un petit peu de folie pour aller chercher un attaquant lors du mercato pour nous donner toutes les chances de batailler, guerroyer pour obtenir ce Graal qu'est le MAINTIEN.
Alors non je ne serai pas président !!!
- Spip
- International
Libéré Outrebon, tout à fait d'accord, il ne rejouera plus jamais au football. Gopé jouera en coupe de France à la place de Bettiol sans doute, il faut pas virer tout le monde non plus, il y a le championnat ET la coupe encore!!
Nsakala, Rincon?? Pourquoi les vendre, t'es fou toi
Nsakala va pouvoir rentrer coté gauche à la place de Darbion en fin de match pour continuer de dynamiter l'équipe adverse en fin de match, et Rincon peut jouer dans l'axe de la défense et également en milieu def.
Maintenant, nous allons avoir Cabot comme nouveau joueur, il sera sans doute plus souvent dans le groupe, voir sur le terrain.
Et puis bon, les dirigeants peuvent allés voir d'autres joueurs dans d'autres pays pour le secteur d'attaque de l'année prochaine: Finlande, Suède, Pologne, Ukraine etc...
Nsakala, Rincon?? Pourquoi les vendre, t'es fou toi
Nsakala va pouvoir rentrer coté gauche à la place de Darbion en fin de match pour continuer de dynamiter l'équipe adverse en fin de match, et Rincon peut jouer dans l'axe de la défense et également en milieu def.
Maintenant, nous allons avoir Cabot comme nouveau joueur, il sera sans doute plus souvent dans le groupe, voir sur le terrain.
Et puis bon, les dirigeants peuvent allés voir d'autres joueurs dans d'autres pays pour le secteur d'attaque de l'année prochaine: Finlande, Suède, Pologne, Ukraine etc...
Passe Avant Li Melhior
- Kokk
- Stagiaire
Sauf que cette fois il a refusé de se laisser roulerturtle a écrit :Masoni tu le vois tout de suite arriver tu sais que c'est le mec à qui tu peux vendre facilement des pièges pour licornes à 2 têtes. Il est naïf et n'a aucun charisme, les agents et les joueurs se disent qu'ils peuvent bien le rouler.
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
-
- Modo
Le seul départ préjudiciable est Obaddi. Pour le reste, Psaume, Bettiol et Camara ne jouaient pas. Donc leur départ ne change rien.turtle a écrit :Pas besoin de le connaitre ça se voit. MAis j'aimerais ton avis sur ce mercato si tu en as un parce qu’apparemment même les footix sont énervés, pamela s'est énervé sur Facebook alors il serait interessant d'avoir ton avis
Concernant les non-arrivées, on n'avait de toute façon pas de thunes pour recruter. Je ne connais pas Oniangue, donc je ne m'enflamme pas sur sa non-venue; on a déjà ce qu'il faut à son poste.
En attaque, un buteur est hors de prix. C'est sage de ne pas avoir claqué 1M€ pour un gars dont on ne sait rien. Son recrutement ne nous aurait pas assuré d'obtenir un maintien qui est de toutes façons bien compromis, et pas depuis un mois.
La saison ne se joue pas maintenant, c'est lors des premiers mois qu'on a chié.
Quand à l'avis de Pamela... Je m'en carre.
Voilà mon avis. De rien.
-
- Modo
Quant au fait de connaître Masoni, si ça change tout. Si tu le connaissais un minimum, tu n'aurais pas un discours aussi petit à son égard.
- soho10
- Pro
Prendre un joueur pour dire qu'on a recruté ca aurait fait plaisir au supporter moyen mais si c'est pour recruter une buse payée trop cher je vois pas bien l'interet sportif ni economique...
les footix c'est ceux qui croient que le foot c'est comme dans FIFA13 ou Football Manager: pourquoi il recrute pas vu que c'est le mercato ?!! les autres ils prennent des joueurs et pas nous !? Ouuuh il est radin, il y connait rien le président !!
les footix c'est ceux qui croient que le foot c'est comme dans FIFA13 ou Football Manager: pourquoi il recrute pas vu que c'est le mercato ?!! les autres ils prennent des joueurs et pas nous !? Ouuuh il est radin, il y connait rien le président !!
- turtle
- Star mondiale
Encore une fois une cellule recrutement de qualité aurait permis de recruter malin et pas cher surtout en attaque. Je pense que prendre Bruno ou Aboubacar aurait été mieux que Yattara, Marcos ou le pauvre Jean qui a 17 ans doit porter sur ses épaules le poids de l'attaque troyenne. Et puis faut pas oublier que l'année prochaine, Yattara et Bahebeck retourneront dans leur club et que Marcos et Gopé seront en fin de contrat, il nous restera personne à part Camara et Jean et c'est pas un attaquant qu'il faudra mais 2 ou 3.
Je suis sur qu'on avait les moyens d'attirer de bons joueurs de L2 comme De Perville qui a signé à Reims.
Au milieu on est obligé de jouer avec Enza et on a pas de solution de remplacement pour nos milieux offensifs étant donné que Othon et Faussurier sont bloqués en défense. Furlan est dégouté et je le comprend, il va devoir essayer de se maintenir avec une équipe affaiblie alors que les autres sont renforcés.
Je suis sur qu'on avait les moyens d'attirer de bons joueurs de L2 comme De Perville qui a signé à Reims.
Au milieu on est obligé de jouer avec Enza et on a pas de solution de remplacement pour nos milieux offensifs étant donné que Othon et Faussurier sont bloqués en défense. Furlan est dégouté et je le comprend, il va devoir essayer de se maintenir avec une équipe affaiblie alors que les autres sont renforcés.
-
- Modo
Affaiblie par qui? Par Bettiol, Psaume et camara qui ne jouaient pas?