BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'équipe de France masculine

Son actualité, ses résultats, ses joueurs ....
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: A quelle place va finir l'Equipe de France?

Message par turtle »

Les sportifs espagnols prennent des trucs c'est obligé, surtout pour être performant avec l'accumulation des matches. Je dis pas que d'autres l'ont pas fait notamment les français qui jouaient en Italie mais il faut arrêter de dire que c'est juste parce qu'ils s'entrainent beaucoup.
Après l'Espagne n'a rien de spectaculaire, ne gagne que par un but d'écart voir moins. Et ne viens pas me parler de l'Eire qui n'avait pas le niveau. L'Espagne aurait très bien pu se faire sortir par la Croatie il n'y aurait pas eu scandale, pareil pour le portugual, même la victoire contre une faible équipe de France n'est pas nette, on s'ennuie grave devant un match de l'Espagne.
Et oui l'Estac aime bien faire tourner le ballon, bien sur ils n'ont pas les joueurs pour le faire aussi bien que l'Espagne mais ça reste la même chose, des passes au milieu de terrain qui ne font pas marquer des buts.
Et vouloir jouer comme le Barça sans Messi, oui c'est ridicule, on ne plagie pas la tactique d'un club quand on a pas les joueurs pour. Messi est le meilleur joueur du monde et change la face d'un match a lui tout seul, jouer sans lui c'est comme quand l'équipe de France voulait jouer sans Zidane, ça ne marche pas beaucoup.
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

Matthew a écrit :tellement au dessus cette équipe allemande, au dessus du lot, mais largement hein?
ROFL.
L'Espagne n'ira pas loin, ceux qui pensent qu'ils iront au bout, vous n'êtes que des footix.
Bien joué lol
Matthew

Message par Matthew »

turtle a écrit :Les sportifs espagnols prennent des trucs c'est obligé, surtout pour être performant avec l'accumulation des matches. Je dis pas que d'autres l'ont pas fait notamment les français qui jouaient en Italie mais il faut arrêter de dire que c'est juste parce qu'ils s'entrainent beaucoup.

Tu ne connais rien du tout a la culture sportive espagnole, là bas, tout le monde fait du sport.
Après l'Espagne n'a rien de spectaculaire, ne gagne que par un but d'écart voir moins.
:lol:
Et ne viens pas me parler de l'Eire qui n'avait pas le niveau.
L'Italie n'a pas le niveau, c'est vrai.
L'Espagne aurait très bien pu se faire sortir par la Croatie il n'y aurait pas eu scandale, pareil pour le portugual, même la victoire contre une faible équipe de France n'est pas nette, on s'ennuie grave devant un match de l'Espagne.
Ils étouffent l'adversaire, ça marche. Sérieusement, t'as déjà pratiqué un vrai match de football?
Et oui l'Estac aime bien faire tourner le ballon, bien sur ils n'ont pas les joueurs pour le faire aussi bien que l'Espagne mais ça reste la même chose, des passes au milieu de terrain qui ne font pas marquer des buts.
Ils sont champions d'Europe 2 fois de suite et champion du monde sans marquer de but, c'est vrai.
Et vouloir jouer comme le Barça sans Messi, oui c'est ridicule, on ne plagie pas la tactique d'un club quand on a pas les joueurs pour. Messi est le meilleur joueur du monde et change la face d'un match a lui tout seul, jouer sans lui c'est comme quand l'équipe de France voulait jouer sans Zidane, ça ne marche pas beaucoup.
T'en a pas marre d'être ridicule?
Jamais vu un hater pareil, c'est chaud. Tes connaissances en terme de football sont proches du néant.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Mais bien sur et toi t'es un bon gros footix qui a des origines espagnols que quand l'Equipe gagne, en 2006 tu devais être italien. En 1998 pour la France evidemment. Tu as acheté un maillot du Real a Carrefour parce que cette année ils ont gagné le championnat du coup t'as jeté ton maillot du Barça. D'ailleurs comme les bons gros footix français qui achètent des maillots du PSG et de l'OM sans jamais avoir mis les pieds au vélodrome ou au parc tu n'as jamais mis les pieds a Santiago Bernabau.
L'Espagne a gagné, tant mieux, elle a été efficace avec deux buts sur deux occasions, le reste avec des italiens a 10 et qui ont laché prise n'est qu'anecdotique. Ils n'ont pas été impressionnant durant l'Euro, aurait pu se faire éliminer logiquement à chaque tour. Et oui les espagnols prennent des trucs que ça soit les tennismans, les cyclistes ou les joueurs de foot. T'as aucune connaissance du foot de haut niveau pour croire qu'on est performant tous le temps 50 matches dans l'année sans rien prendre.
Si c'est dans la culture espagnols d'être sportif, ils étaient ou il y'a plus de 4 ans? Ils ont changé leur culture entre temps?

Bref ici on parle de l'Equipe de FRANCE, Blanc parti, Deschamps va la remplacer sans doute? Qu'en pensez vous?
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

turtle a écrit :Mais bien sur et toi t'es un bon gros footix qui a des origines espagnols que quand l'Equipe gagne, en 2006 tu devais être italien. En 1998 pour la France evidemment. Tu as acheté un maillot du Real a Carrefour parce que cette année ils ont gagné le championnat du coup t'as jeté ton maillot du Barça. D'ailleurs comme les bons gros footix français qui achètent des maillots du PSG et de l'OM sans jamais avoir mis les pieds au vélodrome ou au parc tu n'as jamais mis les pieds a Santiago Bernabau.
L'Espagne a gagné, tant mieux, elle a été efficace avec deux buts sur deux occasions, le reste avec des italiens a 10 et qui ont laché prise n'est qu'anecdotique. Ils n'ont pas été impressionnant durant l'Euro, aurait pu se faire éliminer logiquement à chaque tour. Et oui les espagnols prennent des trucs que ça soit les tennismans, les cyclistes ou les joueurs de foot. T'as aucune connaissance du foot de haut niveau pour croire qu'on est performant tous le temps 50 matches dans l'année sans rien prendre.
Si c'est dans la culture espagnols d'être sportif, ils étaient ou il y'a plus de 4 ans? Ils ont changé leur culture entre temps?

Bref ici on parle de l'Equipe de FRANCE, Blanc parti, Deschamps va la remplacer sans doute? Qu'en pensez vous?
juste turtle pourquoi tu traites tout le temp les gens de footix?

Pour répondre a ta question mon rève aurait été guy roux ou arsene wenger pour faire dégonfler les tètes.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est lui qui a commencé a traiter tous ceux qui ne voyaient pas l'Espagne gagner de footix. Le mec il se reveille que quand son équipe gagne.
Sinon pour les Bleus, Deschamps va sans doute refuser, c'est dommage mais c'est pas plus mal étant donné qu'il a aussi comme agent cet escroc de Bernès. Après Guy Roux est beaucoup trop vieux maintenant et n'a plus rien fait depuis son départ du banc de l'AJA et Wenger ne partira pas d'Arsenal. Parmis les noms qui circulent y'a pas mal de losers, Le Guen :couteau: , Giresse :lol: :lol: , Smerecki :roll: le seul nom valable ça reste Alain Perrin, il a du caractère pour gerer les melons. Sinon un entraineur étranger, Guardiola est libre :lol:
Matthew

Message par Matthew »

turtle a écrit :Mais bien sur et toi t'es un bon gros footix qui a des origines espagnols que quand l'Equipe gagne, en 2006 tu devais être italien. En 1998 pour la France evidemment. Tu as acheté un maillot du Real a Carrefour parce que cette année ils ont gagné le championnat du coup t'as jeté ton maillot du Barça. D'ailleurs comme les bons gros footix français qui achètent des maillots du PSG et de l'OM sans jamais avoir mis les pieds au vélodrome ou au parc tu n'as jamais mis les pieds a Santiago Bernabau.
Qu'est ce que tu peux être &$#, désolé les modérateurs, mais c'est le mot. Bien les stéréotypes?

Pour te répondre je vais argumenter, ce que tu ne sais pas faire puisque tu rabaches toujours les mêmes débilités.

Pour moi, la force actuelle de l'Espagne se base sur la conjonction de 4 facteurs visibles qui font la différence.

1 - Une force mentale collective de joueurs qui se connaissent parfaitement tant footballistiquement qu'humainement.9 joueurs qui composent la base de cette équipe évoluent depuis plusieurs années de manière concentrée sur deux clubs des plus en vues de l'actualité le Barça et le Real. ça aide quand même beaucoup pour se comprendre sur le terrain...

2 - La conjonction d'une triple qualité a) maîtrise technique de base individuelle. b) Réception du ballon, contrôle, on lève la tête et on passe tout de suite au partenaire le mieux démarqué.c) Organisation collective de l'occupation du terrain quasi parfaite et coordination et intelligence des déplacements collectifs hors norme des espaces qui donne beaucoup de possibilités de choix au porteur du ballon grâce à une disponibilité physique exceptionelle des joueurs disponibles qui l'entourent pour recevoir ce ballon. On analyse au mieux et minimise au maximum les risques pour maîtriser au mieux les dangers potentiels que l'adversaire pourrait nous créer.

3 - Une solidité défensive à toute épreuve. La principale force de l'Espagne c'est sa défense, il ne faut pas l'oublier.1 but encaissé pendant toute la compétition ça veut tout dire et c'est autrement impressionnant que les 4 buts marqués à l 'Italie et le nombre incalculable de victoire 1-0 de l'Espagne. L'Espagne explose tout le monde physiquement grâce à une gestion des efforts inversée par rapport à ses adversaires. En phase défensive dans le jeu sans ballon, c'est une équipe très explosive et très agressive qui va faire "un 100 m" d'une intensité très violente, mais brève. Dès qu'un attaquant adverse, puissant individuellement, cherche à déborder sur les côtés, l'Espagne encercle de manière explosive cet adversaire par des prises à 3, pour l'étouffer ensemble. Généralement les deux joueurs de côtés, Iniesta qui revient défendre pour aider Alba qui lui même est aidé par Ramos qui s'approche de ce périmètre pour tout fermer.On l'a encore vu avec Nani, Ronaldo Cassano et Balotelli hier.
En phase offensive , c'est la phase de récupération des efforts défensifs accomplis.Fatiguer l'adversaire physiquement par un long marathon, lent de passes latérales qui permet de faire récupérer toute l'équipe des efforts courses défensifs explosifs.On utilise la verticalité et la rapidité seulement sur passes en profondeur pour mystifier l'adversaire.

4 - Le facteur chance et réussite insolente due à la confiance de l'équipe, inhérente à toute grande équipe qui est habituée à remporter des titres.
C'est lui qui a commencé a traiter tous ceux qui ne voyaient pas l'Espagne gagner de footix. Le mec il se reveille que quand son équipe gagne.
Ne sors pas ma phrase hors contexte, elle ne faisait que répondre a ta réponse futile du post précédent.
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

Perrin me plairait bien mais a mon avis il est wanted partout maintenant.
Spip
International
International

[Fil rouge] L'équipe de France masculine

Message par Spip »

Voilà, hier soir c'était le premier match de DD à la tête de l'équipe de France. On a vu des nouveaux joueurs sur le terrain et les anciens.
Pour ma part, j'ai apprécié la charnière centrale formée par Sakho et M'biwa. C'était solide, appliqué, et dur à bouger. Ensuite j'ai découvert Capoue qui a fait une très belle entrée sur le terrain en perdant très peu de ballons, en étant agressif et en jouant juste à chaque fois.
Devant, DD nous a permis de voir ce que pouvait donner la paire Benzema-Giroud, qui manque de temps de jeu. Ca se voit, les joueurs ne se trouvent pas encore bien sur le terrain! Dans les buts Lloris a fait les arrêts qu'il fallait sans être trop mis en danger.

Finalement, même s'il n'y a pas eu de victoire hier soir, j'ai noté des bons points positifs pour l'avenir avec des jeunes qui ont montré de belles choses selon moi.
Maintenant, j'aimerais bien que Gourcuff revienne en EDF car c'est le seul meneur de jeu que nous ayons. Jouer avec un meneur c'est ce qu'il faut à l'EDF, car hier il manquait un lien entre le milieu défensif et les attaquants.
Répondre