BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Décès de Thierry Roland

Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Hiro
Espoir
Espoir

Décès de Thierry Roland

Message par Hiro »

La direction de la chaine M6 a annoncé samedi matin le décès de Thierry Roland. Le célèbre commentateur sportif avait 74 ans. Il avait dû renoncer au dernier moment il y a trois jours à commenter l'Euro 2012 en Ukraine et Pologne au côté de son habituel acolyte Jean-Michel Larqué qu'il devait retrouver pour reformer le fameux duo de TF1. Il serait décédé d'une crise cardiaque quelques minutes après la victoire de l'équipe de France aux dépens de l'Ukraine (2-0), vendredi soir, selon son confrère Eugène Saccomano, intervenu sur Itélé.

Populaire et controversé

Il n'était pas remis d'une opération devant régler un souci de calcul biliaire. «L'opération s'est bien passée, déclarait-il il y a quelques jours. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine. Après à la rentrée, je reprendrai avec Jean-Marc Ferreri puisque M6 a obtenu les droits de l'Europa League. Et je pourrai faire quelques matches avec Jean-Michel Larqué pour la Coupe du monde du Brésil si on obtient quelques matches, et pour l'Euro 2016 dans tous les cas.»

Thierry Roland, longtemps préposé aux matches de l'équipe de France, notamment, avait commenté 13 Coupes du monde et 9 Championnats d'Europe. A travers la RTF puis l'ORTF, Antenne 2, TF1, M6 et W9, il avait commenté plus de 1300 matches de football. C'était «la voix du foot» à la télévision. Populaire et controversé, célèbre pour ses formules originales ou chocs, il avait la particularité de détenir l'intégralité des numéros de France Football depuis les années 50. (Photo Presse-Sports)
http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... -plus.html

Le foot français perd sa plus grande icône d'en dehors du terrain, qu'il repose en paix.
Djuk
Pro
Pro

Re: Décès de Thierry Roland

Message par Djuk »

Condoléances à la famille Roland .
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je l'aimait bien, il avait ses convictions, ses coups de gueules, ses rires en saccades vraiment particuliers, c'était un vrai passionné, dommage qu'il finisse comme ça. :?
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

:? RIP :?
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

le gégé a écrit :Je l'aimait bien, il avait ses convictions, ses coups de gueules, ses rires en saccades vraiment particuliers, c'était un vrai passionné, dommage qu'il finisse comme ça. :?
Dommage qu'il ne puisse pas finir l'Euro !! La mort est parfois injuste ...
Au moins il aura eu un dernier sourir pour la victoire Française ... :arrow:

C'est le Jean-mimi qui est bien malheureux d'avoir perdu son pote . Il apparaissais bien dépité sur BFMTV .
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'aimais pas trop Thierry Roland surtout depuis un match Lyon Estac en Coupe diffusé sur TF1 ou il avait été pro-lyonnais et avait écorché tous les noms des troyens (comme "Brajda") mais il était meilleur que les commentateurs actuels notamment Christian Jeanpierre ou Gravelaine.
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Souvent il m’énervait * (même très souvent), mais en même temps on l'aimait bien car sa passion était contagieuse
Mais Il va manqué, car lorsqu'on parle de grands commentateurs de foot pr ceux qui ont mon âge n'ont connu que lui ! En plus il était assez complémentaires avec Larqué (bien que + discret, et + technique).

En peu de temps on a perdu 2 "grands commentateurs" de foot (Thierry Gilardi ...déjà 4 ans) et quand on voit ce que donne la relève (dt Christian Jeanpierre) on se rend compte vraiment de la qualité de la personne disparue ....

Finalement ce qui m'a le plus touché aujourd'hui est la peine de Larqué ..... qui était totalement effondré par la perte de probablement son meilleur ami, Larqué montrant qu'il en qq sorte vient de perdre "sa moitié"

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y1aWm8n6VxQ[/youtube]

Le truc qui me faisait marrer était qd il disait : "Celle là, si elle est dedans c'est pareil ! " et Larqué répondant : "non ça serait pas pareil, ça ferait un - zéro" :lol:

une autre : "Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, surtout habillés en footballeurs, d'autant qu'ils mesurent tous 1,70 m, qu'ils sont tous bruns, à part le gardien" - Après avoir passé en revue toute l'équipe pr savoir qui avait été remplacé par qui .... :lol:
(STP Faceb ne vient pas déborder, et faire allusion à un éventuel racisme de ma part ... et on est par parler de T. Roland. Pour être allé en Chine, c'est bien la sensation que ça donne, mais très rapidement on s'y fait et on différencie)
http://www.dailymotion.com/video/xe1yar ... n-20_sport
(liens car comme il s'agit de dailymotion l'intégration de la vidéo ne fonctionne pas)

Et sa mémorable engueulade avec Larqué :lol: :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zNXu54IWARQ[/youtube]

* Qd il faisait allusion aux Mme et M. "Michu" (untel la patte cassé, untel malade, untel vivant un moment difficile) et divers potins footballistiques au lieu de commenter
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

La minute de silence avant le match Suède- France en hommage à Thierry Roland :

Edit : la vidéo ayant été supprimé, j'ai supprimé le lien
Modifié en dernier par Miss Jones le 11 juil. 2012, 01:56, modifié 1 fois.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Heureusement qu'il y a eut cette minute de silence comme hommage, car les joueurs n'ont en rien essayé de faire ce qu'il fallait pour honorer sa mémoire :roll: :diable: :roll:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre