BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Raphaël Cacérès (2012-2013 ; 2016-2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Seven
International
International

Re: CACERES prété avec option d'achat

Message par Seven »

turtle a écrit :Surtout qu'avec tous les joueurs qu'ils ont, ils vont devoir degraisser. En plus de Cacérès en attaque, ils ont Jovial, Thil, Koro Koné plus deux autres joueurs pretés en L2 (Mandanne et un autre dont j'ai oublié le nom).
L'autre il est à Arles je crois.

Sinon il faut pas oublier que c'est surtout Carteron qui comptait sur Caceres mais vu sa saison chez nous, ce serait étonnant que son successeur ne souhaite pas le conserver. D'autant qu'il ne doit pas avoir un gros salaire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Oui l'autre est à Arles et c'est Medhi Courgnaud. L'avantage de Carteron c'est qu'il jouait avec un seul attaquant, si son successeur joue avec deux il y'a + de place pour Cacérès mais bon Cacérès est le seul avec Jovial a pas avoir fait une saison pourrie donc si ils veulent alleger leur masse salariale ce sont ces deux joueurs qui vont partir.
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

Caceres n'est pas tant que çà dans les petit papiers de Carteron sinon il aurait insisté pour le conserver. D'aprés mes contacts à Dijon, Caceres va être vendu car il y a beaucoup de demandes en ligue 2 et qq touches en ligue 1 et que le club a besoin d'argent pour amortir la chute en ligue 2.
Pour ce qui nous concerne, on devrait en rester là comme on le pressentait car JMF n'est pas convaincu que Caceres puisse faire le job en ligue 1. Il y aurait 3 recrues minimum offensives avec 2 avec de grosses références en ligue 1. Grax, Bettiol, Psaume, Marcos + 3 nouveaux çà devrait le faire non.

En tout cas bon vent à Raphael qu'on croisera peut-être l'année prochaine, qui sait ?
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

En général, quand un club prête un joueur avec une option d'achat, c'est qu'il n'a pas trop envie de le récupérer.
Il semble effectivement que le staff pense, comme à Dijon, qu'il sera un peu juste en L1, mais il a au moins montré qu'il avait des qualités de buteur, ce qui reste appréciable.
Ca doit être dur pour lui de contribuer à 2 montées consécutives et de ne pas obtenir la confiance pour la suite.
Spip
International
International

Message par Spip »

Grax, Bettiol, Psaume, Marcos et trois recrues tu trouves çà assez?
Franchement moi ca me fait peur. Grax n'a rien montré depuis son retour à Troyes et Bettiol depuis qu'il est à troyes n'a rien fait. Ensuite Psaume n'a pas le niveau pour être titulaire, je le vois plus en remplaçant de luxe qui percute et déborde avec sa vivascité en fin de match. Après nous avons Marcos qui sans aucun doute sera d'une grande utilité en ligue1 mais qui tiendra pas du tout le rythme physiquement (déjà en ligue2 c'était dur pour lui donc à l'étage supérieur...).
Moi j'aurais conservé Marcos, Psaume, Caceres et Camara. Je me serais séparé de Grax (qui est comme Bezzaz, il est aimé du coach, mais ne fait rien sur le terrain) et de Bettiol qui est limité. Ensuite j'aurais recruté deux joueurs (un niveau ligue 1 et un niveau ligue2) et là offensivement çà pouvait le faire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Si Cacérès ne reste pas c'est 3 attaquants qu'il faudrait recruter, un bon buteur de niveau L1 associé à Marcos et deux remplaçants, un attaquant de soutien pour suppléer Marcos et un autre buteur de préférence jeune et rapide. Seulement je pense que pour Furlan Grax compte a la place d'un des 3. Par contre Bettiol et Psaume sont clairement des ailiers plutôt coté droit donc je pense que l'un d'eux est de trop pour faire la doublure de Faussurier.
Seven
International
International

Message par Seven »

lolo34 a écrit :Caceres n'est pas tant que çà dans les petit papiers de Carteron sinon il aurait insisté pour le conserver. D'aprés mes contacts à Dijon, Caceres va être vendu car il y a beaucoup de demandes en ligue 2 et qq touches en ligue 1 et que le club a besoin d'argent pour amortir la chute en ligue 2.
Pourtant Caceres lui même disait que Carteron n'était pas chaud pour le prêter.

De toute façon c'est le président qui quitte le club finalement. Cela ouvre grand la porte à Carteron la saison prochaine en L2 avec sans doute des pouvoirs élargis. Sur le besoin d'amortir la descente, Caceres n'est pas un gros salaire donc hormis l'indemnité de transfert qu'il pourrait rapporter (et sachant que l'estac ne souhaite pas lever une option à moins d'1M€) ce sera pas énorme. J'ajoute que Dijon n'est pas en déficit contrairement à beaucoup de clubs.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Dijon n'aura donc aucune raison de se débarasser de lui a moins de 700.000€ sauf que le joueur il lui restera un an de contrat et si il veut vraiment partir Dijon n'aura pas le choix.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

D une source tres sure, Caceres souhaite rester a l Estac l an prochain...
Répondre