BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Raphaël Cacérès (2012-2013 ; 2016-2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Re: CACERES prété avec option d'achat

Message par lolo34 »

Je n'avais pas vu le communiqué sur un autre post a ce sujet. Il semble qu'on se dirige vers un refus de lever l'option....les termes choisis sont polis (Pas de décision pour l'instant mais l'option semble trop chère...) mais en lisant entre les lignes on comprend que le prix discuté entre les 2 clubs l'année dernière est ressentit comme trop cher par l'Estac. En théorie celà veut dire que le joueur à perdu de sa valeur en jouant un an à l'ESTAC !!!

Je pense qu'avec ses réseaux, Furlan se sent fort pour trouver mieux et moins cher. Esperons qu'au moins ils signifie leur refus à Caceres pas trop tard afin qu'il puisse se retourner vers une autre solution (probablement en ligue 2). Ce serait bien de le faire jouer au moins une mi-temps pour qu'on puisse le remercier à sa sortie pour sa contribution à la montée
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Nan je pense que Dijon a tout simplement mis un pris assez élevé pour qu'il soit rédhibitoire pour un club comme l'estac. Un prix où :
- Si l'option n'est pas levée, Dijon garde un joueur sur qui il n'avait pas fait une croix définitive
- Si l'option est levée cela reste une bonne opération financière pour le club.

Le seul truc auquel ils n'ont pas pensé c'est la descente ... Un joueur d'un club de L2 vaut moins cher qu'un joueur d'un club de L1. Et l'Estac a du coup raison d'essayer de négocier le prix à la baisse. Si toutefois le club veut réellement garder le joueur. Bref, wait & see !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Ca serait dommage de perdre ce joueur et prendre le risque de prendre un autre joueur à la place sans connaitre sa valeur, comme le soulignait je sais plus qui dans un autre post, ça me rapelle Perronne qu'on avait pas pu garder et du coup on s'est retrouvé avec Georges Ba :couteau: Idem quand on a perdu Grax on s'est retrouvé avec Gigliotti :couteau:
Après faut pas non plus que Dijon vende le joueur trop cher. Il est dit ici http://www.foot-national.com/foot-rapha ... -2877.html qu'il reste un an de contrat seulement à Cacérès, Dijon doit savoir que si il ne vend pas Cacérès cet été il partira libre dans un an car il ne prolongera pas si il veut aller à Troyes et que Dijon l'en empêche.
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

caceres serait un bon joueur de complément pour la ligue 1, mais attention pour espérer se maintenir il faut au moins acquérir 6 bons joueurs du niveau ligue 1. dans notre équipe actuelle , nous avons 2 bons goals , dans la ligne arrière rincon est de niveau saunier drouin et outrebon peuvent se hausser à ce niveau , les 2 jeunes latéraux sont bons en ligue 2 , mais en ligue 1 ?
au milieu obbadi , thiago et faussurier ont le niveau ,pour othon et yamissi ce sera plus dur d'atteindre le niveau. devant marcos a largement le niveau , mais pas le physique pour jouer tous les matchs, grax ...furlan l'adore mais force est de constater qu'il ne pourrait être qu'un complément, psaume avait le niveau ,mais a fait une mauvaise saison au vu des qualités qu'il avait fait voir à son arrivée.
il faut donc recruter 2 bons attaquants , 2 arrières latéraux voir un polyvalent qui puisse également jouer en défense centrale et deux bons milieux de terrain , et c'est le strict minimum nécessaire pour espérer le maintien .
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

jason a écrit : les 2 jeunes latéraux sont bons en ligue 2 , mais en ligue 1 ?
.

Oui sans aucun probleme.
lolo34
Stagiaire
Stagiaire

Message par lolo34 »

Apparament Caceres a demandé a être prété l'an dernier parce qu'il voulait jouer plutot qu d'être "un bon joueur de complément". C'est sur qu'il privigiliera le temps de jeu même si il doit retourner en ligue 2 (pas forcement à Dijon qui a encore Jovial, Thil, Matsui, Berenguer, Guerbert et Koné sosu contrat !!!)

La question pour Furlan est de savoir si il veut miser sur Caceres comme titulaire en Ligue 1. Si la réponse est non, il ne vaut mieux pas lever l'option car là se serait trop cher pour un joueur de complément. Carteron avait eu le même dilemme l'année dernière : miser sur un garcon jeune sans experience mais qui avait largement contribué a la montée ou recruter des joueurs offensifs plus experimentés. Carteron avait choisit l'experience et mon petit doigt me dit que Furlan fera de même car les coachs ont un besoin constant de se rassurer surtout en cas de montée non programmée (Dijon et Troyes). Le plus dur sera de trouver les perles rares, pas trop cheres, bonne mentalité et avec du talent
Spip
International
International

Message par Spip »

Si on ne garde pas Psaume et pas Caceres, alors là je ne comprendrais pas... On veut recruter des joueurs dans le secteur offensif, mais au final on dégraisse dans ce secteur donc...
Avec Caceres on tient un buteur pourquoi ne pas le garder car avec grax (qui a donc un an de contrat maintenant que nous sommes en L1), Marcos qui sera sans aucun doute prolongé, et le jeune Camara qui selon moi doit être prolongé, il nous manquerait juste un bon attaquant venant de L1.
Après, pourquoi virer Psaume qui a connu la L1 (certes peu de temps mais quand même) et garder Othon?! Je préférerais me séparé d'Othon et garder Psaume.
Seven
International
International

Message par Seven »

Psaume a déçu. En une saison et demi il n'a pas apporté ce que le club espérait en misant sur lui. C'est un bon gars, aucun problème mais sur le terrain il devait devenir un leader technique et c'est loin d'être le cas.

Il y aura de toute façon des départs ça sert à rien de s'insurger parce qu'on aime untel ou untel et qu'on voulait pas qu'il parte. Tous les joueurs actuels n'ont pas le niveau L1 faut pas se raconter d'histoires.

Offensivement à part Marcos c'est pas évident. Grax/Psaume/Bettiol c'est des seconds couteaux en L1. Et à la fois ils peuvent avoir un esprit de revanche et hausser leur niveau de jeu mais ce ne sera pas suffisant pour se maintenir.
Spip
International
International

Message par Spip »

De toute manière s'il doit partir, il partira et comme tu le dis Seven, il n'a pas fait une très grande saison cette année, mais je portais un petit espoir sur lui lors de ses premiers matchs à l'Estac.
Mais j'ai hâte de savoir ce que fera les dirigeants pour Caceres! La folie de prendre deux attaquants qui doivent se faire au club, ou garder Caceres et recruter un nouvel attaquant.
Répondre