BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Spip
International
International

Re: Merci et Bravo Jean Marc Furlan

Message par Spip »

Sincèrement, il peut dire pareil de toi. Au final quand tu postes, c'est pour critiquer ces posts à lui!!
Bah écoute, pas mal de gens ici doivent déjà penser au recrutement, et c'est un chantier sur lequel il ne faut pas se louper car pas de grosse marge financière. Moi par exemple je m'inquiète pour le recrutement et sur le fait que Furlan aime ramener d'ancien joueur qu'il a déjà eu (Marcos seul positif, Othon d'un niveau quelconque, Grax qui n'a rien prouvé, Lacourt qui s'était entraîné ici et dont on parlait au club, Nivet la rumeur?).
Et je rejoins Turtle quand il dit que certains joueurs n'ont pas le niveau L1 quoi qu'en dise Furlan.
Alors tu nous dis que tu es dans les vestiaires et tout et je te crois quand tu dis qu'Enza est un bon capitaine et que tout le monde accroche à ses discours de motivation etc, mais quand tu regardes ses stats, tu dois bien avouer qu'elles sont tout simplement pourries.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

ah ouais, au sujet d'Enza, pour les stats, je n'en parle pas, quoi qu'il ai fait quelques bons matchs dernièrement, particulièrement à Monaco. Si non j'ai quand même l'impression qu'il est un bon capitaine, il est toujours joyeux, blagueur, a tendance à avoir une bonne gueule et positive beaucoup. Et je pense qu'il a insuffler beaucoup d'énergie positive au groupe. C'est fort possible qu'il ai joué un grand rôle dans le vestiaire cette saison, Furlan à peut-être eu du flair avec lui. Pour monter, en plus du talent, il est évident qu'il faut un excellent vestiaire, c'est primordial.

Marcos a lui tiré l'équipe par le haut avec sa technique, son expérience, son charisme. Et les autres ont suivis en se donnant à fond, prenant exemple et progressant tout au long de la saison.
On peut penser que Furlan en préférant ne faire jouer que les joueurs qui ont cet esprits de groupe, dont il a pleinement confiance question mentalité, ne s'est pas trompé, même s'il a écarté quelques joueurs individuellement meilleurs que d'autres.
Beauvue, par exemple, n'a pas cette esprit de groupe. C'est quelqu'un de plus personnel avec de bonnes qualités techniques (10 buts avec Châteauroux cette saison) pourtant on n'aurait peut-être pas monté s'il était resté, justement parce qu'il n'a pas cet esprit et ne rentre pas comme ces collègues dans le moule qu'a fabriqué Furlan.

Si non Furlan est comme tous les entraineurs, il fait des erreurs parfois et est tout à fait critiquable. Seulement, concernant ces choix de joueurs , on ne peut pas vraiment lui donner tord, même si des fois, on croit à 100% qu'il a tord et que ça crève les yeux.
Quelques fois quand même on a eu raison, pour Enza qui avait besoin de souffler, pour faire tourner, parce qu'il ne faisait pas suffisamment de chgts etc...d'ailleurs, il a lui même corrigé en peu tout ça en cours de saison.

Je voulais rajouter quelque chose, mais je me suis perdu et je ne sais plus quoi :? :lol:

Ah oui, pour Camara, malgré ses 3 buts en 11 matchs, le fait qu'on ne le voit plus jouer en équipe première parait surprenant. Mais sans savoir pourquoi, je pense qu'il doit y avoir une très bonne raison. :?: :?: :?: dossier à suivre. :D
faceb
Espoir
Espoir

Message par faceb »

le gégé a écrit :ah ouais, au sujet d'Enza, pour les stats, je n'en parle pas, quoi qu'il ai fait quelques bons matchs dernièrement, particulièrement à Monaco. Si non j'ai quand même l'impression qu'il est un bon capitaine, il est toujours joyeux, blagueur, a tendance à avoir une bonne gueule et positive beaucoup. Et je pense qu'il a insuffler beaucoup d'énergie positive au groupe. C'est fort possible qu'il ai joué un grand rôle dans le vestiaire cette saison, Furlan à peut-être eu du flair avec lui. Pour monter, en plus du talent, il est évident qu'il faut un excellent vestiaire, c'est primordial.

Marcos a lui tiré l'équipe par le haut avec sa technique, son expérience, son charisme. Et les autres ont suivis en se donnant à fond, prenant exemple et progressant tout au long de la saison.
On peut penser que Furlan en préférant ne faire jouer que les joueurs qui ont cet esprits de groupe, dont il a pleinement confiance question mentalité, ne s'est pas trompé, même s'il a écarté quelques joueurs individuellement meilleurs que d'autres.
Beauvue, par exemple, n'a pas cette esprit de groupe. C'est quelqu'un de plus personnel avec de bonnes qualités techniques (10 buts avec Châteauroux cette saison) pourtant on n'aurait peut-être pas monté s'il était resté, justement parce qu'il n'a pas cet esprit et ne rentre pas comme ces collègues dans le moule qu'a fabriqué Furlan.

Si non Furlan est comme tous les entraineurs, il fait des erreurs parfois et est tout à fait critiquable. Seulement, concernant ces choix de joueurs , on ne peut pas vraiment lui donner tord, même si des fois, on croit à 100% qu'il a tord et que ça crève les yeux.
Quelques fois quand même on a eu raison, pour Enza qui avait besoin de souffler, pour faire tourner, parce qu'il ne faisait pas suffisamment de chgts etc...d'ailleurs, il a lui même corrigé en peu tout ça en cours de saison.

Je voulais rajouter quelque chose, mais je me suis perdu et je ne sais plus quoi :? :lol:

Ah oui, pour Camara, malgré ses 3 buts en 11 matchs, le fait qu'on ne le voit plus jouer en équipe première parait surprenant. Mais sans savoir pourquoi, je pense qu'il doit y avoir une très bonne raison. :?: :?: :?: dossier à suivre. :D
Gégé ne croit pas que je vais dire "allez M....." parceque la on est vraiment sur la mème ligne.
Tout ce que tu dis est exact!!! Bravo.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

faceb a écrit : Gégé ne croit pas que je vais dire "allez M....." parceque la on est vraiment sur la mème ligne.
Tout ce que tu dis est exact!!! Bravo.
Nan nan nan !! Pas Exact Image

Cela correspond à ton point de vue, c'est tout. :dacodac:

Mais tu sais moi demain, je peu dire autre chose, ça dépend de ce que je ressent, je n'hésite pas à dire ce que je pense au fond de moi et au jour le jour, je suis comme ça, c'est ma nature. :lol:
Quoique pour Furlan, j'ai toujours pensé à peu prêt pareil.
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Spip a écrit :.....Et je rejoins Turtle quand il dit que certains joueurs n'ont pas le niveau L1 quoi qu'en dise Furlan......
Nos finances ne sont pas au beau fixe (à moins que j'ai loupé un épisode.... Il y a 2 ans, nous étions en National. Nous nous sommes sauvé l'an dernier en fin d'exercice. Cette année nous montons..... Sans vouloir être pessimiste, dire que certains (et peut-être même tous) n'ont pas le niveau Ligue 1 me parait être un doux euphémisme.....
Nous savons que ce sera hyper compliqué mais le discours de l'entraineur de doit d'être rassurant et optimiste. Comment motiver un groupe en lui rabachant: c'est foutu, nous ne sommes pas à notre place etc....
Maintenant, je rejoins certains qui disent que Fred Adam va cruellement manqué si c'estr lui qui est à l'origine des arrivées de cette saison....
A moins que notre Président s'entoure à nouveau de nouvelles personnes dans le staff. C'est peut être là que Nivet (qui cotoit les joueurs de Ligue 1) peut être utile....
Le jeu semble revenir..... A quand la lucidité offensive ?.... .

:furia: :goestac: :furia:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On s'en tappe que Enza mette de l'ambiance dans le vestiaire, si il est mauvais il devra soit partir soit s'installer sur le banc, c'est de L1 qu'on parle le niveau est loin d'être le même. On va pas pouvoir garder tous le monde, certains vont devoir partir, c'est le foot. Je pense à Greg Bettiol qui est un gars sympa, un joueur qui se bat sur le terrain mais dont je doute de la capacité à jouer en L1. Idem pour les Barreto, Keita, Röther... leur temps de jeu étant très limité en L2, ils ne devraient pas rester en L1 à moins de progrès significatifs.
En ce qui concerne Furlan, il a fait du bon boulot dans l'ensemble en créant une bonne ambiance et en métant en place un bon projet de jeu. Il a aussi mieux geré son effectif que la saison dernière ou Marcos, obbadi, Drouin et Faussurier avaient fini cramés. Mais tout n'est pas parfait pour autant comme son entêtement à faire jouer certains comme Enza ou Grax au détriment de jeunes comme Camara.
La ou j'ai critiqué et ce n'est pas Furlan directement c'est le recrutement. Je regrette le départ de Fred Adam qui faisait du très bon boulot et surtout maintenant on n'a plus personne pour s'occuper du recrutement à temps complet. Ce n'est pas le rôle de Furlan d'appeler les joueurs, aller les superviser , négocier les contrats. Tous les clubs de L1 ont un directeur sportif qui s'occupe de ça, nous il nous en faudrait un. Le recrutement est l'étape la plus importante de la saison. Le seul marché des transferts dont s'est occupé Furlan seul sans Adam c'est le mercato d'hiver et ça c'est soldé par le recrutement inutile de Govas, donc il y'a de quoi se poser des questions. Le club va en plus être assailli de coups de fils d'agents véreux qui voudront placer leur joueur moisi.
Seven
International
International

Message par Seven »

Pourquoi ne peut-on débattre simplement avec des arguments sans que cela vire 1 fois sur 2 au clash et à l'affrontement ?

Je ne partage pas à 100% l'avis de turtle (par exemple), c'est pas pour autant que je l'insulte. Moi ce que je ne supporte pas ce sont ceux qui avancent des choses sans avoir un début de commencement d'argument. En dehors de ceux là, on peut discuter, un forum c'est fait pour ça non ?

Moi aussi je dis bravo à JMF, 2 montées en 3 saisons de L2 c'est beau. La Ligue 1 c'est un autre monde que peu de joueurs connaissent dans notre effectif. Certains joueurs quitteront le club à l'intersaison, c'est une évidence. Nous devons former un groupe de qualité en s'appuyant sur ce qui marche bien et en recrutant utile et malin, car nos finances sont minces.

Mais c'est le lot de presque tous les promus. L'objectif la saison prochaine sera évidemment la survie du club dans l'élite. Est-ce que JMF qui a les pleins pouvoirs sportifs est l'homme qu'il nous faut pour cela ? On a le droit de se poser la question.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

faceb a écrit :T'inquiète paris-troyes il y en a qui sont énervé parceque Furlan a réussi a faire remonter le club...
:roll:
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Je fais partie des défenseurs de Furlan, et depuis longtemps !
Sans parler des montées et d'un maintien miraculeux en L1, c'est le seul entraineur qui ait apporté quelque chose depuis le départ de Perrin. Et je ne crois pas me tromper en disant qu'il est meilleur entraineur que n'importe que membre du forum. :lol:
Certains s'étaient réjouis de son départ, mais quand on voit par qui il a été remplacé ...

Monter un groupe performant dure 2 à 3 ans, même dans les plus grands clubs. Dans un groupe, il faut de tout pour obtenir l'équilibre et ce n'est pas forcément la seule performance individuelle de chaque joueur qui compte. C'est à l'entraineur de prendre les bonnes décisions pour le groupe avec lequel il vit tous les jours et sur lequel il dispose d'informations que les supporters n'ont pas !

L'opposition entre beau jeu et efficacité est pour moi une enepsie, le football est un jeu collectif et donc le jeu est essentiel pour trouver l'efficacité, surtout quand on n'a pas les moyens de s'offrir des grands joueurs qui masquent la misère. C'est par le jeu que Montpellier va peut-être devenir champion avec des petits moyens.

Maintenant, on va probablement galérer en L1 mais on n'a une chance de réussir que si tout le monde reste soudé, président, staff, joueurs et supporters. Laissons donc ces gens travailler et faisons confiance à notre entraineur, il me semble qu'il me mérite largement, même si on ne comprend pas toujours certains choix.
Répondre