BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
soho10
Pro
Pro

Re: Bilan de la saison 2010/2011 par J-M Furlan

Message par soho10 »

juan21.rmcinfo.fr a écrit :En gros, le discours de notre entraineur est toujous aussi confus :roll:
L'objectif est le maintien. Thiago a soit des problèmes de français soit ces propos ont été déformés par le journaliste. II est possible qu'on lui ai dit qu'on était ambitieux et qu'on voulait monter à moyen terme.

Et moi je trouve Furlan cohérent au contraire dans ses choix. Je ne les partage pas tous mais il a le mérite de ne pas retourner sa veste (cf. Duhamel, projet de jeu...). Au contraire je dirai même qu'il est du genre têtu.
Seven
International
International

Message par Seven »

juan21.rmcinfo.fr a écrit :A part la gestion du cas DUHAMEL (que l'on comprends mieux), rien de nouveau :?

Un discours totalement Bisounours faits pour Pamela :lol:

J'aurais aimé que Furlan nous défendes les points suivants :
- pourquoi avoir fait si peu de remplacement lors de ses matchs et donc priver ses jeunes de maturité ??? (paradoxal avec son discours)
- pourquoi avoir défendu bec et ongle Marester qui fut nul toute la saison ?
- pourquoi avoir changé de shéma tactique après la victoire à Dijon ? on a plus jamais revu le 442 en losange suite à ce match :x
Et en plus je suis sur qu'il mange des kebabs !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Discours, analyse et projection difficile à valider au regard de la réalité de nos finances et du potentiel connu de nos joueurs.

Entendre le coach dire qu'il a "du mal à changer d'avis" et qu'il "faut aller au combat avec ces idées", me laisse penser que demain ne sera pas un autre jour.
- Considérant qu'il reste accroché à son jeu "ambitieux"
- Considérant que l'intégration des jeunes reste la seule voie de l'Estac dépourvu de moyens financiers. Sauf bonne nouvelle du coté de Matuidi, qui tel le vieil oncle d'Amérique offrirait un bol d'air frais à nos finances (Merci GOMEZ)
- Considérant que malgré son discours d'intégration des jeunes, on sait tous l'attachement de JMF au CV des vieux briscard et sa fragilité devant la générosité et l'envie de jeunes joueurs qu'il a pourtant tout loisirs de voir en CFA (le rapport qualité et quantité de match de Marester et Enza en sont les principaux exemples).

Il faut espérer que ce que nos jeunes nous ont montré en CFA et lors de leur rare appartition en Equipe première vont trouver confirmation très très rapidement. Car c'est sür qu'un début de saison cahotique nous entrainerait dans une ambiance lourde et fébrile peu adaptée à l'éclosion sereine de jeunes pousses en "bleu et blanc".

Seigneur, reste avec nous
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Seven
International
International

Message par Seven »

Moi je mise beaucoup sur la stabilité et le vécu commun du groupe. Il n'est pas impossible pour une équipe qui a obtenu le maintien à l'arrache en L2 de jouer la montée la saison suivante avec un groupe à peine retouché (Boulogne, Brest).

Qui peut donner avec assurance les 3 clubs qui monteront l'année prochaine quand on voit un championnat avec Monaco, Lens, Le Mans, Boulogne, Sedan voir Le Havre et Nantes. D'autant que les 2 dernières saisons, deux promus (Arles et Evian) et des "inattendus" (Brest, Dijon, Ajaccio) ont décroché le Graal...

Il faut stabiliser le club (la vente de Matuidi cet été était dans le budget prévisionnel) faire progresser l'équipe (recrutement de joueurs rodés aux joutes de la L2 tel que Thiago) et intégrer les jeunes (Sidibé devrait avoir sa carte à jouer, j'espère que Barreto et Camara auront du temps de jeu).
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'aime l'idée de la stabilité, de retoucher seulement le groupe et pas tout chambouler. Par contre, remplacer Enza par un vrai latéral et Bezzaz par un vrai joueur de foot ne chamboulerait pas grand chose non plus :mrgreen:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Tu replaces simplement Enza milieu gauche, dans son placement initial avec un vrai contrat sur objectif et tu t'évites beaucoup de frayeurs.
Mais il faudrait pour ça que JMF se renie pour admettre qu'il n'est plus un défenseur mais bien un milieu.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

JMANNIX a écrit :Tu replaces simplement Enza milieu gauche, dans son placement initial avec un vrai contrat sur objectif et tu t'évites beaucoup de frayeurs.
Mais il faudrait pour ça que JMF se renie pour admettre qu'il n'est plus un défenseur mais bien un milieu.
+1 comme Furlan le fera jouer de toutes manières... :roll:
surtout qu'il y a Jarjat qui marche bien comme latéral gauche, N'Sakala ferait les remplacements en cours de match ou lors des blessures ou suspensions.
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Milieu ou défenseur il est mauvais. Il a la technique mais le QI d'une huitre sur le terrain. Donc elle ne lui sert à rien !
sim
Stagiaire
Stagiaire

Message par sim »

c'est vrai qu'il y a marre de ce joueur qui se la pète,son auto suffisance m'exaspère,il serait grand temps qu'il se bouge ce mollusque.le club s'est tiré une balle dans le pied avec ce mec la, qu'il se barre,ras le bol du yamissi .....enza casse toi!!!
Répondre