did3lf a écrit :Je persiste et je signe.

Pour avoir Grax, il fallait faire de la place. Bettiol n'ayant pas trouvé preneur, il ne restait que Duhamel qui avait encore une cote plus ou moins élévée, due à ses buts en National. Et pour cela, il fallait faire en sorte qu'il est envie de partir jouer, ailleurs. L'analyse que j'en tire vient de mon propre fait et non d'une quelconque retranscription des scribes de l'Est-Eclair.
Après, vous êtes en droit de ne pas être d'accord avec l'anti-Bisounours.
Au risque de te surprendre, je suis assez d'accord avec toi. JMF, qui a déjà recruté Marcos et Bezzaz ("ses potes" comme vous dites ^^) devait certainement avoir Grax dans un coin de sa tête depuis un bout de temps.
Seulement je reste persuadé que si Duhamel ou Bettiol s'étaient montré plus adroit lors de leur 13 apparitions respectives, le 1er cité n'aurait certainement pas plié bagage au mercato !
Il y a un constat, sur lequel je l'espère on se retrouvera tous: nous sommes inexistant dans la finition. Il fallait bien faire quelque chose. Certains ici réclamaient un milieu ou un latéral capable de centrer en renfort plutot qu'un attaquant. Je suis assez d'accord, ça ne ferait pas de mal mais ce n'était sans doute pas la priorité absolue. De plus, avec notre budget et notre masse salariale encadrée, on ne pouvait prendre qu'un joueur.
Compte tenu de tout ceci, quel attaquant capable de s'intégrer rapidement au club, a l'entraineur (qui ne met pas en confiance tous ceux qui ne sont pas "ses potes") et d'être efficace devant le but était disponible sur le marché ...?
Il n'y avait pas l'embarras du choix non plus !
Et puis, qui dit qu'un renfort supplémentaire en prêt gratuit ne peut pas arriver d'ici fin janvier ?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.