Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
JMANNIX a écrit :Intenables, voilà bien la position des Présidents aujourd'hui obligés d'avancer dans la constitution d'un Staff et d'un effectif tout en sachant que quelque soit l'issue, elle sera forcment négative. Si tu coules, tu es traité comme une M..., si tu gagnes, tu as de grande chance de voir partir tes meilleures forces (joueurs ou entraineurs) vers des contrats plus juteux au titre de service en rendus.
Vu comme Gomez s'accroche, il faut croire que la situation n'est pas aussi intenable, ou alors il est maso ?
Moi je veux bien l'union sacrée, çà fait 22 ans que je suis supporter de ce club, j'ai dépensé du fric et de l'énergie pour lui, je me suis tapé des milliers de kilomètres pour lui, j'ai eu des moments de joie et de peine avec lui, j'ai fait tout çà parce que j'aime çà. Mais je ne peux pas accepter que Gomez fuit en permanence ses responsabilités alors qu'il est actionnaire majoritaire, président et (j'insiste lourdement !) SALARIE du club. Depuis des mois il dit on fera le bilan à la fin, et quand on lui pose la question il répond "on peut faire toutes les analyses que l'on veut le résultat est là on est en National". Et donc ? Pour apprendre de ses échecs et ne pas renouveler ses erreurs il faut les analyser et chercher les causes. Là on a droit à un communiqué dans lequel on nous dit que tout le monde repart avec de l'ambition (franchement que peuvent-ils dire d'autre en sortie du C.A, "on va jouer le maintien en National" ?) et hop il faut faire l'union sacrée et fermer sa bouche ? Qui peut réellement penser que les critiques des supporters mettent en péril le club ?
wolverine troy a écrit : Il est même possible que certains aient volontaiement fait exprès de faire échouer la montée en L1 qui semblait quasi acquise la saison dernière , de peur de ne pas avoir le niveau et du coup de ne plus beaucoup jouer (un peu à l'instar de ce qu'à déclaré Pouliquen au sujet de la montée ratée de Metz cette saison). Plus j'y pense, plus je me dis que c'est tout à fait plausible...
Il est probable que ce genre de chose se soit produite mais régler ce genre de problème est bien une question de management !
Sportivement, la bonne mesure est d'écarter ceux qui ne jouent pas le jeu et si, dès la première incartade, le joueur est santionné, ça ôte aux autres l'envie d'en faire autant.
Le problème est que , financièrement, écarter un joueur diminue sa valeur sur le marché et donc les actifs du club. On finit donc par ménager la chèvre et le choux et par créer une forme d'impunité qui met en cause l'autorite du staff et incite d'autres joueurs à s'engouffrer dans la brèche.
Par moment, il faut accepter de perdre de l'argent sur un ou deux joueurs pour éviter des échecs sportifs qui finalement coûtent beaucoup plus cher ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
wolverine troy a écrit :
Il est même possible que certains aient volontaiement fait exprès de faire échouer la montée en L1 qui semblait quasi acquise la saison dernière , de peur de ne pas avoir le niveau et du coup de ne plus beaucoup jouer (un peu à l'instar de ce qu'à déclaré Pouliquen au sujet de la montée ratée de Metz cette saison). Plus j'y pense, plus je me dis que c'est tout à fait plausible...
ah oui effectivement c'est plausible ... c'est parce que certain joueur ce sont apreçue qu'il n'vait pas le niveau L2 et qu'il jouerai moins la saison suivante ... qu'il ont decidé de descendre en national ...
wolverine troy a écrit : Il est même possible que certains aient volontaiement fait exprès de faire échouer la montée en L1 qui semblait quasi acquise la saison dernière , de peur de ne pas avoir le niveau et du coup de ne plus beaucoup jouer (un peu à l'instar de ce qu'à déclaré Pouliquen au sujet de la montée ratée de Metz cette saison). Plus j'y pense, plus je me dis que c'est tout à fait plausible...
Il est probable que ce genre de chose se soit produite mais régler ce genre de problème est bien une question de management !
Sportivement, la bonne mesure est d'écarter ceux qui ne jouent pas le jeu et si, dès la première incartade, le joueur est santionné, ça ôte aux autres l'envie d'en faire autant.
Le problème est que , financièrement, écarter un joueur diminue sa valeur sur le marché et donc les actifs du club. On finit donc par ménager la chèvre et le choux et par créer une forme d'impunité qui met en cause l'autorite du staff et incite d'autres joueurs à s'engouffrer dans la brèche.
Par moment, il faut accepter de perdre de l'argent sur un ou deux joueurs pour éviter des échecs sportifs qui finalement coûtent beaucoup plus cher ...
Je crois Alex qu'avant tout le problème de cette saison reste le capital joueurs qui a véritablement été à disposition du coach au fur et à mesure de la saison. Pas facile d'écarter des pros, quand tu sais que tu vas être contraint de les rappeler du fait des solutions réduites que t'impose ton infirmerie.
L'optimisme de Batelli ("on va finir en boulet de canon") en décembre correspond à une période où le groupe était épargné par les blessures. Janvier, février nous a replongé dans les blessures à répétition et je pense que la gestion du groupe est alors plus difficile sachant que le joueurs mesurent instantanément leur situation en terme de concurrence, premier moteur de leur performance.
Trop de concurrence et les joueurs demandent à partir parcequ'ils "n'ont plus la confince du coach". Absence de concurrence et on se relache sur la rigueur et la discipline cause de petits incidents (retard, attitude envers le groupe...) qui prennent une ampleur démesurée dès que les résultats s'assombrissent. Et comme la concurrence réduite limite les moyens du coach, celui-ci doit composer avec le maintien d'une autorité collective et le caractère incontournable de certaine individualité. Pas simple...
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Excepté Lens , tous les autres clubs de L2 étaient dans notre cas au niveau de la qualité et de la quantité de leurs effectifs , voir méme pour beaucoup pire que nous qui avions le 4 éme budget.
Alors faut arréter avec ses excuses à 2 balles de dire qu'on a eu des blessés , que la gestion de l'équipe était compliquée , etc...
Des blessés il y en a eu aussi dans tous les autres clubs , il y a méme eu un décés à Clermont.
Boulogne a réussi à finir sur le podium avec un effectif qui n'est pas supérieur au notre , pourquoi ? parce que les gens du nord ils mouillent le maillot ,eux.
Et ce n'est pas un pur hasard si 4 club du nord-pas de calais joueront en L1 la saison prochaine.
Montpellier non plus n'avait pas un effectif mieux que le notre , mais eu ils ont un président à poigne.
Et la saison derniére Grenoble il avait quoi de plus que nous avec leur jeu "pourri" ? l'envie , une réelle envie de retrouver la L1 .
Nous , à Troyes , on a rien de tout çà , et c'est pour çà qu'on est descendu aussi bas .
vodkacerise a écrit :Montpellier non plus n'avait pas un effectif mieux que le notre , mais eu ils ont un président à poigne.
Et un entraineur compétent, qui connait le football, et qui est capable d'attirer de tres bon joueur.
Nous on a eu que des looseurs : Bonnevay qui avait fini 8ième avec Beauvais, Batelli qui avait fini 14ieme avec Amiens, et Troch qui n'a connu que des descentes en tant que entraineur principal.
Je me demande quel va etre le pantin que Gomez va engager. Si seulement cela pouvait etre quelqu'un de reconnu et qui a eu des résultats dans le milieu (L2, National) et pas un sombre entraineur de CFA...
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.