BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Thierry Gomez [Président] (2004 - 2009)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Re: Gomez, CASSES-TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par juan21.rmcinfo.fr »

:lol:

vivement mardi alors ! :mrgreen:
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
philippe 77
Pro
Pro

Si j'étais président...

Message par philippe 77 »

non pas de la République, comme le chantait Gerard Lenormand (un chanteur que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre), mais de l'Estac, que ferais - je ? et vous que feriez vous ?

Tout d'abord je serais exclusivement président aucun cummul de fonction ou mandat .

1/ Liste de 3-4 entraineurs succeptibles d'entrainer l'equipe (essayez de rester réaliste) :

-Pour moi je mettrais dans ma liste : Robin - Papin - Rohr -

2/ Quels joueurs vous essayeriez de conserver ?

Moi : - Sanz, Faussurier, Guidileye, Obadi, Merville, Bettiol, Buengo, Baudry, Drouin, Beauvue

3/ Quels joueurs ou type de joueurs essayeriez vous de recruter ?

Moi : 2 lateraux physiques dont au moins avec de l'experience, 1 milieu offensif créatif (Nivet?), un milieu gauche rapide et un buteur avec de l'experience

4/ Quels sont les 3-4 premières décisions que vous prendriez ?

- Nommer un directeur sportif d'experience et ambitieux qui aurait en concertation la gestion complète du sportif (recrutement, choix du coach, supervision du centre de formation...)
- Faire un audit complet des postes et des compétences des occupants pour faire s'entourrer de valeures sures qui adherent sur le long terme a un réel projet de construction d'un club pro à Troyes
- Ouvrir 10% du capital du club aux supporters
- Renouer des relations avec la presse, les sponsors et les supporters pour revaloriser l'équipe et le projet de remonter en ligue 1 en 3 ans.

Voila a vous de répondre, j'aimerais bien connaitre vos avis sur le sujet
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Gargamel

Message par Gargamel »

Le problème serait aussi de fouiller, au niveau des activités qui mêlent à la fois le club, et l'entreprise personnel de T.GOMEZ ? Car quand il fait ses kermesses, c'est bien son entreprise personnel qui organise ça. Cependant fait-il des appels d'offres par exemple ? Car finalement, on ne connait pas les couts des prestations de son entreprise d'évènementiel quand elle organise des opérations avec l'Estac ?

A mon avis, il y a aussi pas mal de magouille de ce côté là. Et encore si ce n'était que ça ... :roll:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Si j'étais président...

Message par turtle »

1/ Liste de 3-4 entraineurs succeptibles d'entrainer l'equipe (essayez de rester réaliste) :
Y'a pas beaucoup d'entraineurs libres sur le marché : Romano, Patrick Remy (qui a monté Sedan de national en L1), Gernot Rhor mais ça m'etonerait.

2/ Quels joueurs vous essayeriez de conserver ?

Faussurier, Obbadi, Sanz, Buengo, Drouin, Beauvue, Giudileye, Baudry, Bettiol.

3/ Quels joueurs ou type de joueurs essayeriez vous de recruter ?

Des joueurs d'esperience ou des leaders comme Tourenne ou Oliver Thomas. Un latéral droit (Thomas), un latéral gauche, un milieu offensif, et un buteur d'experience.

4/ Quels sont les 3-4 premières décisions que vous prendriez ?
Vendre ou licencier : Sarr, Lafourcade, Enza, Mikkelsen, Kébé, Guillaume, Faye et Marester
Nommer un directeur sportif connu et renommé qui a un bon carnet d'adresse.
Changer de staff médical.
Donner tous les moyens possible pour une remontée immédiate.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Thiéry GOMEZ n'a sans doute jamais bien compris que s'il dirigeait une entreprise de spectacle (sans beaucoup de spectacle depuis trois ans) il se devait de diriger d'abord un club sportif dont la raison d'être sur le terrain est de gagner.
Il n'a jamais eu l'esprit de la gagne et n'a jamais su communiquer cet esprit ni aux entraîneurs ni à l'équipe.
De plus si à ses débuts on pouvait penser qu'il s'était bien entouré et avait un bon projet avec Furlan, cela n'a tenu que deux ans et demi. Les torts ont sans doute eté partagés mais après tout a été de mal en pis.
Quelques soient les responsabilités du staf, des entraineurs successifs, des joueurs, T.Gomez avait pratiquement seul les pleins pouvoirs et à mon sens il est le grand responsable comme l'est un patron dans l'entreprise qu'il dirige, quand cela va bien comme quand cela ne va plus.
Il faut changer totalement d'orientation si on ne veut pas voir l'ESTAC périr comme ont péri l'ASTS puis le TAF.
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Quelque soit le futur Président, je partage le point de vue suivant lequel il faut un manager général, salarié et compétent assumant les délégations que doit lui donner le Président, notamment dans le domaine du recrutement d'un entraîneur et avec lui du choix des joueurs à tenter de garder et ceux qu'il conviendrait d'acquérir.
Mais pour cela il faudrait connaître le futur budget du fait de notre "promotion" en National...
Il est certain qu'il convient de viser tout de suite la remontée en L2 avec une équipe capable de jouer un rôle intéressant en L2 et non pas le maintien. C'est à ce prix que l'on recrutera de bons joueurs qui auront des perspectives. L'exemple de Toulouse doit nous motiver: Rétrogradé en National, en deux ans ils ont regagné la Ligue 1...
D'accord sur la liste des joueurs qu'il faut tenter de garder, mais ne seront-ils pas les plus convoités?
TontonManu

Message par TontonManu »

Entraîneurs : comme Turtle, je pense à Romano et Rémy, je pensais à Ollé Nicole aussi mais il va à Nice

Joueurs à garder : les jeunes + Sanz, Drouin, Obbadi, Bettiol, Lafourcade, Mikkelsen (j'essaie de rester réaliste, parce que j'aimerais voir rester Buengo mais à 30 000 euros par mois en National j'ai comme un doute - salaire moyen en National cette saison 3 800 euros ... -)

Joueurs à recruter : j'aimerais voir revenir quelques anciens qui aiment vraiment le club comme Thomas ou Tourenne, je pense qu'il faut recruter des mecs habitués au National - çà fait mal d'écrire ce mot ! - car ce championnat est un truc de bourrins et cette saison on avait plutôt une équipe de danseuses !

Mes premières décisions : faire interdire Gomez de stade par la LFP ( 8) ), désembourgeoiser ce club (qui me fait penser à la fable de la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le bœuf), lancer une campagne d'abonnements très attractive financièrement, rapprocher très vite le club du monde du foot pro (fini les fêtes à Neuneu !!) et de son environnement (presses locale, supporters notamment)
Gargamel

Message par Gargamel »

Je ferais comme tous les vrais présidents, je magouillerais en invitant les arbitres chez moi, par exemple. Je dépenserais tous mes ronds dans le club, comme Dreyfus à l'OM, ou NIcollin à Montpellier. Et j'aurais un peu plus de gueule que M. Gomez.

Toute façon, on peut pas atteindre l'élite du foot en pensant que le foot pro c'est le monde des Bisounours. :couteau:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

TontonManu a écrit : Joueurs à garder : les jeunes + Sanz, Drouin, Obbadi, Bettiol, Lafourcade, Mikkelsen (j'essaie de rester réaliste, parce que j'aimerais voir rester Buengo mais à 30 000 euros par mois en National j'ai comme un doute - salaire moyen en National cette saison 3 800 euros ... -)
C'est une blague? Ou alors t'es curieux de voir si il va jouer un match :lol:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre