BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Thierry Gomez [Président] (2004 - 2009)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
baal12
Stagiaire
Stagiaire

Re: Conflit Gomez et Est Eclair !

Message par baal12 »

l'est eclair devient un nid à ¤#*ù^ ! Les pseudo journalistes qui viennent joué les vautours pour faire du sensationnel sont vraimment des &#@* ! C'est une honte d'aller retourner le couteau dans la plaie. Pour journaleux sa devient pitoyables ... :twisted:
paulo84

Message par paulo84 »

did3lf a écrit :
paulo84 a écrit :
Alex 78 a écrit :Et bien, pour ma part, je suis 100% d'accord avec Gomez et je suis fier d'être supporter d'un club dont le président tient tête à une presse spectacle qui se sert plus du football et du sport en général qu'elle ne le sert.
C'est la presse, qui a pour habitude de lancer des débats sur les entraineurs, les présidents et les arbitres, qui génère ou attise les comportements identiques, plus ou moins violents, des supporters dans les stades.
Une vraie presse intelligente, inviterait à partager avec ses lecteurs les différentes causes qui peuvent être à l'origine de notre mauvaise fin de saison et surtout de trouver les solutions pour l'année prochaine. Au lieu de ça, on lance une enquête d'une bêtise affligeante qui laisse entendre que l'unique responsable est l'entraineur ce qui est loin d'être sûr ...
Avant de donner des leçons, messieurs les journaleux, réfléchissez un peu avant d'écrire et relisez les principes éthiques de votre métier ! :evil:
Et quand tu prend le palmarès de Denis Troch a ton avis tu voie quoi hein!bn il est coutumé du faite il a fait décendre Laval et fini mal les saison dans les club qu'il a entraîné! :twisted:

C'est bizarre, en début de saison, certains lui trouvaient un SUPER palmarès.
Ils se reconnaitront sûrement. 8) 8) 8)
certain oui mes pas moi je craignais justement ce scénario de fin de saison! :(
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Alex 78 a écrit :Et bien, pour ma part, je suis 100% d'accord avec Gomez et je suis fier d'être supporter d'un club dont le président tient tête à une presse spectacle qui se sert plus du football et du sport en général qu'elle ne le sert.
C'est la presse, qui a pour habitude de lancer des débats sur les entraineurs, les présidents et les arbitres, qui génère ou attise les comportements identiques, plus ou moins violents, des supporters dans les stades.
Une vraie presse intelligente, inviterait à partager avec ses lecteurs les différentes causes qui peuvent être à l'origine de notre mauvaise fin de saison et surtout de trouver les solutions pour l'année prochaine. Au lieu de ça, on lance une enquête d'une bêtise affligeante qui laisse entendre que l'unique responsable est l'entraineur ce qui est loin d'être sûr ...
Avant de donner des leçons, messieurs les journaleux, réfléchissez un peu avant d'écrire et relisez les principes éthiques de votre métier ! :evil:
Tu as tout faux car c'est bien Gomez qui gere le club comme une société événementielle ou" à spectacle comme tu le dis si bien"( kermesse ,sandwich ,boissons,buffet campagnard , journee du develeoppement durable.... et non pas comme un veritable club professionel ! je pense que le plus important pour l'avenir d'un club se sont les résultat et non le social ...!
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
paulo84

Message par paulo84 »

steph1 a écrit :
Tu as tout faux car c'est bien Gomez qui gere le club comme une société événementielle ou" à spectacle comme tu le dis si bien"( kermesse ,sandwich ,boissons,buffet campagnard , journee du develeoppement durable.... et non pas comme un veritable club professionel ! je pense que le plus important pour l'avenir d'un club se sont les résultat et non le social ...!
Je suis d'accord avec toi steph au lieu de donné des sandwichs et boisson il aurait mieux value rien donné et prendre les trois point a chaque fois et on n'en serais certainement pas arrivé a cette triste fin de championnat qua vécue l'estac! :pouce:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Faudrait qu'on m'explique en quoi le fait d'accueillir les supporters adverses avec des sandwiches est responsable de la non montée de l'Estac... :roll:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
TontonManu

Message par TontonManu »

Pas faux çà !
Normal qu'on soit triste de cette fin de saison de ¤#*ù^, mais ne mélangeons pas tout à chaque fois (surtout cette histoire de sandwiches qui à priori ne devraient pas empêcher "nos" joueurs de jouer au foot ...
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

turtle a écrit :Faudrait qu'on m'explique en quoi le fait d'accueillir les supporters adverses avec des sandwiches est responsable de la non montée de l'Estac... :roll:
Exact ! Y'en a qui mélangent vraiment tout et disent n'importe quoi !! Moi je serai bien content en tout cas qu'on m'accueuille ailleurs en tribune visiteur avec un casse dale et une boisson.

On est en L2, c'est la faute aux joueurs surtout, si encore on avait donné des produits dopants aux adversaires, mais c'est pas le cas aux dernières news, c'était juste à boire et à manger aux supporters :lol:
KEEP SMILING
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Joeylemalin a écrit :Enfin bon Alex, si la presse ne peut plus lancer un débat sur ce genre de sujet pour des question de violences, je pense que ce n'est même plus la peine d'avoir une presse libre en France.
En prime on s'est toujours plein à troyes d'avoir une feuille de choux sans ame...Ben ca change un peu depuis quelques temps, moi je trouve ca bien.

Les journalistes ne sont pas seulement la pour relayer des communiqués de presse (des clubs sportifs ou de l'UMP...) mais aussi pour se faire le porte parole des citoyens, et soulever des faits. Comme le faut que les joueurs ne font pas confiance en leur coach (et notamment des cadres qui n'ont jamais démérités sur le terrain). ca c'est un fait.

De plus ca fait un moment que beaucoup d'observateurs s'interrogent sur l'entraineur. Qu'on soit d'accord ou non sur la décision de garder le coach, le journal a le mérite de soulever un débat. Et de relayer l'inquiétude réelle au sein du club.

Je trouve que la réaction du président a été maladroite sur la forme...Il aurait peut être été préférable de sa part d'appaiser les débats tout en demandant un peu de répis pour son coach qui on l'imagine n'est pas dans une situation facile actuellement.

Moi qui avait l'habitude de survoler le journal, je m'y suis un peu plus interessé depuis quelques jours, car le débat mérite d'être posé. A Thierry Gomez de trouver les réponses adéquates.
Le problème ici n'est pas dans la liberté de presse. Liberté ne signifie pas forcément droit de mettre en cause n'importe qui sans réelle analyse et sans respect pour les personnes concernées. La liberté de la presse ne signifie pas non plus que les clubs doivent la fermer pour ne pas risquer de se faire tailler en pièces dans les journaux.

Pour moi, c'est une question de fond et de forme.
Le devoir de la presse n'est effectivement pas de se limiter à publier des communiqués et on attends effectivement d'elle un minimum d'analyse et éventellement de remise en cause. Ce qui se passe le plus souvent, et pas seulement à l'EE, c'est que les journaleux lancent des idées courtes sans trop d'arguments dans l'unique but d'exciter l'opinion sur ce qu'elle a envie d'entendre et de vendre leur papier. Moi j'attends un peu plus de réflexion que le lancement d'une enquête sur le remplacement de l'entraineur, désigné a priori comme l'unique responsable sans avancer de réels arguments.
Même débat sur l'arbitrage où la presse relaye en permanence les erreurs d'arbitrages, simplement parce que ça fait vendre, sans toujours mesurer ce que ça génère dans les stades mais aussi dans le football amateur.

Pour revenir à DT, comme toi je n'étais pas convaincu par ce choix dès le départ.
Faut-il en changer maintenant ? Probablement même si ça peut être catastrophique pour le club de gérer un nouveau changement. Mais encore faut-il que ce ne soit pas le bouc émissaire ou l'arbre qui cache la forêt. Il y a eu d'autres erreurs et il y a probablement d'autres choses à faire dans les structures du club pour assurer la qualité du recrutement et l'éclosion des jeunes. Voilà le débat qu'un journal intelligent pourrait lancer ...
Pour finir sur TG, il a apporté au club deux éléments essentiels : une stratégie et la stabilité financière. Reste à améliorer le secteur sportif, ce qui n'a effectivement rien à voir avec les sandwishs ! :roll:
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Oui sur ce point, je te rejoind un peu. Il est clair que Denis Troch ne doit pas non plus servir de bouc émissaire.
Ca serait injuste vis à vis du personnage qui n'a rien d'un égocentrique, et qui a toujours fait preuve de disponibilité et de bonne humeur avec le public troyen.

Le journal a cependant aussi souligné les carences d'un club qui montre ses limites sur le plan sportif depuis deux saisons. Ca c'est un fait très dommageable alors qu'il y a quand meme de la qualité au sein du centre de formations et des équipes jeunes. Le club est sainement géré. Ca serait dommage de tout gacher parce que les résultats sportifs ne suivent pas.
Répondre